R.L. 28/11 : Bussmann, le fidèle

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: R.L. 28/11 : Bussmann, le fidèle

Messagepar vag'à bond » 28 nov. 2014, 14:16

geo alambic a écrit :LES pro-Serin, LES pro-Ultras, c'est cool y a des promos sur les généralités ?
Ouais enfin ça c'est la limite de l'ouverture d'esprit.

Car moi je suis pro-Serin et pro-Ultras.
Pro-Serin car c'est quand meme lui qui est a la tête du club et que sportivement, depuis 2 ans fais de bonnes choses et montre enfin de quoi il est capable niveau gestion d'un club (je n'englobe du coup pas la gestion des supporters) mais sur un plan purement sportif, avec nos moyens, c'est pas mal, et il ne faut pas oublier qu'il a sorti des millions de sa poche pour sauver le club (pas un geste desinteressé, mais c'etait un risque a prendre quand meme)

Et pro Ultras parce qu'on leur doit beaucoup a notre excellent début de saison niveau sportif (sans l'appui de public de l'aveu de beaucoup, metz n'aurait pas ete marquer ce 2e but contre Lyon) et clairement niveau ambiance ou jusqu'a 2 3 matchs en arriere on etait loin d'etre ridicule. (apres difficile de détroner du St etienne, voir Lens niveau animation dans les tribunes) et parce que j'adore un stade en fusion, que c'est une des raisons qui me font aimer le foot et plus particulierement le fc metz et que ça, on leur doit.

Je suis anti personne, de mon point de vue, de la place que j'occupe je n'ai aucune raison d'etre contre "tel" ou "untel". Tout le monde fais des erreurs, personne n'est parfait, chacun ses interets mais je ne nourrirais de haine inutile envers qui que ce soit sous un pretexte qui ne concerne qu'un aspect de toute la vie du club en general.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 14:23

geo alambic a écrit :LES pro-Serin, LES pro-Ultras, c'est cool y a des promos sur les généralités ?
C'est de la malhonnêteté intellectuelle que de vouloir décrédibiliser ainsi ce que j'ai écrit, et que tu as parfaitement compris, juste parce que j'ai usé de ces formulations pour simplifier la syntaxe de ma phrase.

Puisque tu as l'air plus doué, je te propose de la reformuler.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 28 nov. 2014, 14:27

DeBommeler a écrit :Nous sommes manipulés pour être montés les uns contre les autres, être divisés, sinon, comment pourrait-il s'en prendre aux Ultras sans s'attirer les foudres de tout le peuple grenat?
Mais arrête un peu ton cinéma et tes histoires de manipulations.
Les gens qui fréquentent le stade depuis des années sont assez grands pour se faire une opinion tout seuls sur le club, les dirigeants, les ultras, etc ...

Tu crois vraiment que le RL est un instrument de propagande efficace auprès des supporters ?

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 28 nov. 2014, 14:44

Ce qui est drôle c'est qu'on se bouffe de nouveau 5 pages de "Est-ce que le silence des Ultras c'est bien" au lieu de se réjouir du discours, des propos, du respect de Bussmann envers son club de coeur!
Il y a suffisamment d'autres sujet sur ce forum pour ne pas remettre une couche ici!

En tout cas, merci à notre "Bubu" d'être aussi fidèle au FCMetz! On risque d'avoir grand besoin de lui!

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 14:58

gauloiskiki a écrit :Tu crois vraiment que le RL est un instrument de propagande efficace auprès des supporters ?
Je ne crois ni avoir sous-entendu ça ni pensé que le RL soit impliqué dans cette stratégie.

Les lambdas en tribune ont bien harangué les ultras de manière parfois irrespectueuse sans avoir lu le RL de ce matin, non?

Après que le club étende sa propagande en dehors du stade pour conquérir quelques-uns des 1 980 000 supporters qui ne viennent pas au stade pour remplacer les places laissées par les "déçus" (déchus?) par l'intermédiaire du RL :roll:

Je te l'accorde, ça fait parano comme argument :mrgreen:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 28 nov. 2014, 15:13

Schichko a écrit :
Amsalem a écrit :
Pour la précision, l'article des Grenats & Blancs est en pages locales.
Rien à voir par conséquent avec C.Jougleux (son auteur est d'ailleurs indiqué à la fin de l'article considéré).
Une nouvelle fois tu as fait ton boulot à moitié à ce que je vois, afin de semer le trouble dans les têtes de tout le monde et entretenir la tension !!!

Mais que fait l'Etat bordel, tranchez donc dans le vif et virez moi ces incompétents qui creusent encore plus notre dette abyssale !!!

:boxe:
Ecoute-moi bien le Che Guevara du Modem.
Etant sans TOB fixe, donc momentanément asexué, j'aurais accepté, avec haine, ta proposition d'un débat de fond lors de Metz-Bordeaux.
Je dis "j'aurais", parce que les senteurs de Liban, c'est comme les Valda, ça te débouche les bronches mais ça va bien 5 mn, après, ça saoule.
Surtout, je n'ai guère envie de me faire serrer parce qu'un barbu à casquette kaki ou une bougresse à keffieh se sera planqué(e) sous un carreau de PQ pour faire cramer son fumi.
Alors range des moufles de boxe, tu risques de te blesser.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 15:28

Amsalem a écrit :Ecoute-moi bien le Che Guevara du Modem.
Etant sans TOB fixe, donc momentanément asexué, j'aurais accepté, avec haine, ta proposition d'un débat de fond lors de Metz-Bordeaux.
Je dis "j'aurais", parce que les senteurs de Liban, c'est comme les Valda, ça te débouche les bronches mais ça va bien 5 mn, après, ça saoule.
Surtout, je n'ai guère envie de me faire serrer parce qu'un barbu à casquette kaki ou une bougresse à keffieh se sera planqué(e) sous un carreau de PQ pour faire cramer son fumi.
Alors range des moufles de boxe, tu risques de te blesser.
Ams', tu crois pas que Schichko s'adressait au journaleux?

cali57

Messagepar cali57 » 28 nov. 2014, 15:28

C'est cool tu auras une médaille gamin
mauvaise reponse

Schichko

Messagepar Schichko » 28 nov. 2014, 15:53

DeBommeler a écrit : Ams', tu crois pas que Schichko s'adressait au journaleux?
Mais non, détends-toi un peu DeBommeler, c'était un private joke entre ce fainéant détenteur de l'AAH et moi-même. :ninja:

D'ailleurs tu devrais peut-être un peu te détendre aussi au niveau des débats sur les ultras à répondre à toutes et tous sur les topics, car ca pourrait aussi parfois prêter à confusion ou à des amalgames surtout si tu n'es pas ultra comme tu le dis si bien ;-)

fx57

Messagepar fx57 » 28 nov. 2014, 15:55

Bel Jéthucine a écrit :"Oh lé lé
Oh la la
Quand il faut y aller
Les Messins sont là"

:ninja:
T'abuses !!
Je vais l'avoir en tête tout le we ...

Revenir à « Passion Grenat »