R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Messagepar Xavfoot » 30 mai 2015, 22:48

Ouai on est tombé dans la marmite et quand on y tombe c'est pour la vie. Mais si Cartier reste je serais dépité.

rf57

Messagepar rf57 » 30 mai 2015, 22:57

Xavfoot a écrit :Ouai on est tombé dans la marmite et quand on y tombe c'est pour la vie. Mais si Cartier reste je serais dépité.
les joueurs les entraîneurs les dirigeants passent, le fc Metz et ses supporters restent!!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 mai 2015, 23:01

gg67 a écrit :par alain0157 » Sam 30 Mai 2015 13:11

peut-on attendre sereinement la décision du président et, quel que soit l'issue, la respecter et continuer à supporter tous ensemble le club,

Tellement simple à comprendre et en même temps tellement compliqué pour certains à mettre en œuvre !

En ce qui me concerne (ma première à St Symphorien date d'aout 67) et sans aucune intention de jouer à l'ancien combattant, j'ai toujours considéré que mon père avait, en m'y amenant, fait une énorme "connerie" parce qu'il m'a rendu complètement dingue de ce club (étant messin d'origine, tu me diras ce n'est pas compliqué).
J'ai donc eu le privEt ège de vivre ces fameuses 35 saisons consécutives en D1 et malgré les difficultés de ces dernières années, bizarrement, je n'arrive toujours pas à couper le cordon avec ce club (tu me diras aussi que je n'essaye pas).

Moi c'est tout pareil :mrgreen: Metz Red Star 1-1 ?
Oui, j'avais 10 ans et demi comme on disait à cet age là !

paladielle

Messagepar paladielle » 30 mai 2015, 23:03

Xavfoot a écrit :Ouai on est tombé dans la marmite et quand on y tombe c'est pour la vie. Mais si Cartier reste je serais dépité.
Suis dans la marmite, et si Cartier reste, ben franchement, je fais avec ...

DCD

Messagepar DCD » 31 mai 2015, 08:24

Bel Jéthucine a écrit :Pourquoi est-ce moche ? Ce n'est qu'un constat (pour montrer que sa cote ne doit pas être si élevée - et pour souligner combien il devrait être reconnaissant vis-à-vis du club qui l'a tiré du chômage et d'une série d'échecs...). Je ne sais pas d'où tu sors que ces clubs avaient amorcé leur chute avant sa venue : ils étaient soit promus soit dans leur division depuis 2-3 ans.

(Et je ne nous comptais pas dans les clubs descendus pas ses soins, c'est dire :ange: )
C'est moche car ces clubs jouaient le maintien et pour certains, étaient à bout de souffle et sur la corde raide depuis des années.

De plus, si 4 clubs l'ont fait signé alors qu'il en aurait coulé 3, c'est qu'il avait tout de même une petite cote.

Tu essaies simplement à faire croie que Cartier a réussi à faire couler des clubs en pleines formes alors qu'ils étaient moribonds.
Loloavelo a écrit :Selon certains, on ne devait pas monter de National il y a deux ans .
Encore moins de L2 en L1 l'année dernière.
Oui c'est bien de le rappeler. Car certains parmi eux affirment aujourd'hui qu'il était évident que nous montrions, tant notre effectif était supérieur aux autres.

Pourtant quand on lit le forum en début de saison de L2, peu de gens nous voyaient champion...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 mai 2015, 08:43

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Pourquoi est-ce moche ? Ce n'est qu'un constat (pour montrer que sa cote ne doit pas être si élevée - et pour souligner combien il devrait être reconnaissant vis-à-vis du club qui l'a tiré du chômage et d'une série d'échecs...). Je ne sais pas d'où tu sors que ces clubs avaient amorcé leur chute avant sa venue : ils étaient soit promus soit dans leur division depuis 2-3 ans.

(Et je ne nous comptais pas dans les clubs descendus pas ses soins, c'est dire :ange: )
C'est moche car ces clubs jouaient le maintien et pour certains, étaient à bout de souffle et sur la corde raide depuis des années.

De plus, si 4 clubs l'ont fait signé alors qu'il en aurait coulé 3, c'est qu'il avait tout de même une petite cote.

Tu essaies simplement à faire croie que Cartier a réussi à faire couler des clubs en pleines formes alors qu'ils étaient moribonds.
Des affirmations gratuites.
Et pour ce qui est de sa cote, puisque c'est de ça qu'il était normalement question, s'il était au chômage quand il est venu chez nous (et s'il s'est démené toute la saison 2011-2012 pour nous rejoindre - pour preuve les messages de son ami Greg' sur ce forum dès l'automne), c'est qu'il n'était pas très très demandé quand même...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 mai 2015, 08:46

On critique les entraîneurs mais mine de rien notre club est une machine à broyer du coach :nul:

Depuis leur passage, Jean Fernandez, Joël Muller, De Taddéo, Yvon Pouliquen, Dominique Bijotat,... galèrent pour exercer convenablement leur métier ou l'ont même abandonné. Je rejoins donc ceux qui pensent qu'AC aura du mal à se refaire un CV après 3 ans en grenat dont une année d'échec cinglant.

Il serait temps que ça se décide, il y a une reprise à préparer et un groupe de joueurs à constituer.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 mai 2015, 08:53

champ d'or a écrit :Depuis leur passage, Jean Fernandez, Joël Muller, De Taddéo, Yvon Pouliquen, Dominique Bijotat,... galèrent pour exercer convenablement leur métier ou l'ont même abandonné.
Cette liste est quand même à nuancer : Muller ne voulait plus spécialement entraîner (dès avant son dernier intérim) ; son passage chez nous avait été bénéfique à Fernandez, puisqu'il était ensuite allé à l'OM ; et De Taddéo a retrouvé le poste pour lequel il est le meilleur, directeur d'un CDF (de Caen).

DCD

Messagepar DCD » 31 mai 2015, 09:11

Bel Jéthucine a écrit :Des affirmations gratuites.
Qui n'émanent pas de moi encore une fois.

La Louvière a été radiée en 2009 faute d'argents.
Le RWDM Brussels a été mis en liquidation en 2014.
Le Royal Albert Elisabeth Club de Mons a déposé le bilan en 2015.
Le Association Football Clubs Tubize était un promu en 2008-2009 tout comme KAS Eupen en 2010-2011.

Si Cartier n'a pas réussi de miracle avec ces clubs, il n'est pas pour autant responsable de leur déroute. 3 étaient en bout de souffle économiquement et 2 était de tous frais promus en D1 Belge et y faisait leur baptême du feu.

D'ailleurs, c'est sur les bons matchs de Tubize que l'Eupen, une fois en D1, a engagé Cartier.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 mai 2015, 09:22

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Des affirmations gratuites.
Qui n'émanent pas de moi encore une fois.

La Louvière a été radiée en 2009 faute d'argents.
Le RWDM Brussels a été mis en liquidation en 2014.
Le Royal Albert Elisabeth Club de Mons a déposé le bilan en 2015.
Le Association Football Clubs Tubize était un promu en 2008-2009 tout comme KAS Eupen en 2010-2011.

What else ?
Des promus sont rarement "moribonds" ou "à bout de souffle", sinon il faut vraiment qu'ils arrêtent de se promouvoir :-)
Dans mes exemples, il n'y avait ni Mons ni La Louvière qui sont précisément les deux seuls clubs belges avec lesquels il ne soit pas descendu...
Et pour le Brussels, on trouve cette triste phrase sur Wiki' : "Cette descente en D2 sera fatale car le club ne parviendra jamais à ressortir la tête de l'eau"... C'est la descente qui a causé la ruine, et non l'inverse.
Mais méfie-toi, je ne sais pas si c'est une bonne défense d'AC de dire que la plupart des clubs qui lui ont fait confiance ont ensuite fait la culbute :-P

Revenir à « Passion Grenat »