La supercherie Amido?
-
Re: La supercherie Amido?
mais on siffle pas un mec qui a des aptitudes physiques et des capacitees superieures aux notres
- Dark 5.7
this.Arthag a écrit :Moi ce qui m'a le plus marqué sur ce match, c'est ces déviations de la tête : 2 ou 3 fois, le ballon arrive sur lui, il est alors seul en pointe, il a tout le temps d'ajuster sa tête et de la remettre en retrait sur un messin mais elle part vers la surface de réparation . Il lui passe quoi dans la tête ? Il a vu un mec invisible ou fait appel pour Riga pour qu'il joue en pivot dans un 4-4-2 ?
on a l'impression qu'il a cru que l'équipe jouait pour lui.
certes notre collectif n'est pas encore bien goupillé mais il a cru qu'il jouait au Barça... ça fait très Ligue 2 finalement : des joueurs qui ont des inspirations, mais y'a personne pour suivre et reprendre derrière
il n'est pas si mauvais que ça de la tête, il a fait quelques déviations intéressantes (enfin, le meilleur ce soir, c'était ses centres...), on pourrait au moins tenter le coup, juste essayer, pour voir (ce soit lui et Falcon n'ont pas joué ensemble assez longtemps pour conclure quoi que ce soit). mais oui, qu'il ne soit pas fait pour jouer seul en pointe, c'est une certitude. jamais ça ne sera un finisseur, il n'a pas la justesse de placement pour ça, et rien que ça. un N'Sor il y a un an pouvait mettre le parfait but de raccroc, lui, il est jamais là où il faut, il se traîne (quand il court il a le pas lourd d'un golem), et quand il prend quelque chose de la tête, il envoie dans un pseudo-espace sans réfléchir... il ne sert à rien car en plus il ne prend pas le dessus sur la défense adverse. avec deux pointes, ça libérerait des espaces, il aurait peut-être plus le loisir d'ajuster ses passes, de mieux se placer, mais en l'état, jamais de la vie il ne dépassera ni 3 buts, ni 3 passes décisives à la saison.Pige Fille a écrit :Je pense également qu'il n'est pas fait pour jouer seul en pointe... mais bon, comme il est mauvais de la tête... je ne suis pas sûr qu'il fasse beaucoup mieux avec un autre attaquant à ses côtés
après, entre nous, l'exagération 'ce n'est pas un joueur de foot', 'moi je fais mieux que lui', on repassera hein... si le Celtic s'est intéressé à lui, si le Sporting l'a aguerri en prêt, ce n'est tout de même pas pour rien. ou alors les recruteurs du Celtic, du Sporting et les nôtres sont les plus à la masse en Europe... pour l'instant, c'est un problème de rôle sur le terrain, et de qualités vis-à-vis du système de jeu (son seul avantage étant sa taille qui devrait lui permettre de jouer en pivot, ce qui n'est pas franchement compatible avec le jeu au sol qu'on prône), donc je ne comprends pas son utilisation seul en pointe surtout qu'autre certitude, ce n'est pas franchement un finisseur (encore que ce soir il a mis une tête cadrée bien puissante, mais, je pense qu'on a pas vu ce qu'il est capable de faire de pire au pied, même si le drop contre Sochaux donne déjà une indication...)
quand aux sifflets, je ne vais même pas prendre la peine d'en parler (ah m****, je l'ai quand même fait, du coup)
-
C'est vrai que notre ami Amido est franchement décevant (bouge pas, maladroit, pataud, avec de grosses lacunes techniques. Je ne comprends pas pourquoi Riga le préfère à Falcon.
Pourtant je ne crois pas qu'il faille le jeter aux oubliettes ou le prêter à Seraing pour autant. Il a été un grand espoir du foot portugais (à 20 ans 6 buts avec le cercle Bruges, puis 9 avec Guimarães la saison suivante). Quand je regarde les vidéos sur Youtube de ses exploits passés, il avait déjà ce côté maladroit, mais on sentait quand même un potentiel intéressant (puissant, difficile à bouger, mobile avec des déplacements intelligents). Largement suffisant pour la ligue 2. Îl était même sur les tablettes de l'OM à un moment !!! La question est de savoir pourquoi ce joueur a-t-il subitement sombré et perdu son football en 2 ans seulement ??? Est-ce psychologique ? Est ce qu'il s'est vu trop beau ou trop vite arrivé ? A-t-il un comportement professionnel ? Était-il surcôté ?
Bref on attend beaucoup de lui alors que c'est avant tout un pari de Freitas qui le connaît bien et qui est conscient que s'il retrouve son niveau, le Fc metz pourrait faire une belle plus value (la nouvelle politique du club).
Le seul reproche que je peux faire à Amido pour l'instant, c'est de ne pas faire d'effort. Tu doutes Ok, t'es pas en confiance ok, mais tout ça...ça revient pas tout seul. Donnes toi à fond et déjà le public t'apprécieras un peu plus. Mets les bouchées doubles ou triples à l'entrainement et tôt ou tard ça paiera. Il y a assurément un gros boulot psychologique a faire avec ce joueur.
Pourtant je ne crois pas qu'il faille le jeter aux oubliettes ou le prêter à Seraing pour autant. Il a été un grand espoir du foot portugais (à 20 ans 6 buts avec le cercle Bruges, puis 9 avec Guimarães la saison suivante). Quand je regarde les vidéos sur Youtube de ses exploits passés, il avait déjà ce côté maladroit, mais on sentait quand même un potentiel intéressant (puissant, difficile à bouger, mobile avec des déplacements intelligents). Largement suffisant pour la ligue 2. Îl était même sur les tablettes de l'OM à un moment !!! La question est de savoir pourquoi ce joueur a-t-il subitement sombré et perdu son football en 2 ans seulement ??? Est-ce psychologique ? Est ce qu'il s'est vu trop beau ou trop vite arrivé ? A-t-il un comportement professionnel ? Était-il surcôté ?
Bref on attend beaucoup de lui alors que c'est avant tout un pari de Freitas qui le connaît bien et qui est conscient que s'il retrouve son niveau, le Fc metz pourrait faire une belle plus value (la nouvelle politique du club).
Le seul reproche que je peux faire à Amido pour l'instant, c'est de ne pas faire d'effort. Tu doutes Ok, t'es pas en confiance ok, mais tout ça...ça revient pas tout seul. Donnes toi à fond et déjà le public t'apprécieras un peu plus. Mets les bouchées doubles ou triples à l'entrainement et tôt ou tard ça paiera. Il y a assurément un gros boulot psychologique a faire avec ce joueur.
- Oliiviier57
Baldé ... que dire j'pense que son recrutement est plus pour géner les défenses adverses, apporté une présence à l'avant et non pour construire quelques choses autour de lui ou pour lui . Mais le fait que Amido est très décevant depuis le début , très mal placé lors de nos attaques , il à pas vraiment un flair qu'un renard des surfaces posséde . Il est également très non chalant, ralenti nos attaques et il est vraiment limite sur ses contrôles et passes . Maïga est un attaquant non chalant également mais il sait jouer au dos au but, très bon dans la conservation de balle et surtout il sait être décisif ce que Baldé n'a toujours pas fait, certes c'est que le 3ème match mais hormis son face à face avec Delle , s'est il procurer des occasions ? Il ne sait pas montré dangereux et ne sait pas se servir de sa taille comme un atout pour gagner des duels . Mais j'pense que jouer à une seule pointe même avec Falcon c'est trop peu il nous faut un tueur devant c'est aussi simple que ça , le mercato n'est pas fini il faut espérer une bonne recrue qui à fait ses preuves et j'pense du moins j'espère que Riga et le personnel du club le voit .
- Xavfoot
Et beh ! Sérieusement, tu t'es fait pirater ou quoi ? Donc nous on a pas le droit de ne pas apprécier un joueur mais toi si ?PPR a écrit :Jusqu'à présent, je suis resté très en retrait dans mes prises de position sur Amido Baldé, pour la simple et bonne raison que je ne l'avais pas encore vu jouer. Ce soir, je reviens du stade...
Je le dis d'emblée, je regrette fortement les sifflets qui ont accompagné sa sortie, je ne vois pas comment on peut aider un joueur en se comportant comme ça avec lui. Pour autant, pour un mec professionnel qui est censé avoir un ballon de foot dans les pieds tous les jours, c'est tout de même inquiétant.
En ligue 2, des joueurs qui ratent un controle sur deux, qui ratent deux passes sur trois, il y en a plein, surtout dans notre L2 Française. Mais des attaquants plots, j'en vois moins: il ne bouge pas, il ne fait pas d'appel, ne croise aucune course, ne fournit pas de solutions, et je ne comprends pas pourquoi. Je ne comprends pas non plus pourquoi José Riga l'envisage vraiment comme titulaire devant, quand tu as un Falcon dans tes rangs, qui a défaut d'être un ballon d'or en puissance, propose, essaye, appelle, court.
Allez, on va garder une note d'optimisme: bien encadré, avec une grosse remise en question de sa part et des encouragements, il ne pourra faire que mieux!
Et d'habitude on a pas le droit d'ouvrir un topic à charge mais toi si ? Ben tiens ...
Sinon, pour ce qui est de Baldé, il a quelques qualités c'est évident, mais ce mec n'a pas l'attitude qui lui permettrait de les exploiter, déjà comme tu le dis, c'est un plot, il n'en fout pas une, il ne presse pas, ne défend presque pas, ne propose presque pas d'appels, se fait défoncer de la tête (!!!) par n'importe quel défenseur à qui il rend 10 centimètres (!!!). Techniquement il est faible, mais le plus grave à mes yeux pour un joueur offensif, c'est qu'il n'a aucune spontanéité, chaque choix est lent, fait à contre temps ... J'en ai connu des bourrins, mais au moins ils semblaient avoir de l'instinct tel un Bruno Rodriguez.
Ce mec est d'autant plus agaçant qu'avec son physique de folie, on aurait pu imaginer qu'il était en mesure de tout péter avec un peu de confiance, mais franchement, il a fait toute la prépa, on en est à 4 matchs officiels et 3 ou 4 matchs amicaux pour un but et 3 occases. Si on rajoute à ce constat sa belle demi-saison en Israel (!!!) et celle en Belgique, on ne peut que réclamer du renfort, rien n'indique que cela va changer.
Un moment qui illustre sa prestation ? Celui où toute la tribune ouest basse s'est levée comme un seul homme quelques minutes avant sa sortie suite à un appel non proposé suivi d'un pressing à 3 mètres non effectué. Affligeant.
Désormais, tout le stade a pris en grippe ce joueur, seul Riga n'a pas l'air d'avoir vu que ce joueur soit n'a pas le niveau, soit pas l'envie, soit un souci de forme (c'est possible aussi) et seul Freitas n'a toujours pas recruté de joueur pour pallier à notre manque de profondeur et d'impact à ce poste.
Avec l'un des plus gros budget de ligue 2, faudra m'expliquer, le tout en ayant réalisé quelques ventes, comment et pourquoi on aurait pas les moyens de dénicher les 2 joueurs qui manquent à notre secteur offensif.
-
Au-delà du fait qu'il soit mauvais techniquement, mauvais en placement, mauvais en déplacement, etc...le problème réside surtout dans le fait que ce mec ne fait aucun effort ! Il marche sur le terrain, il ne court pas...
Il perd le ballon, il ne fait même pas l'effort de le récupérer !
On a même vu 2 actions hallucinantes où tout le stade crie pour qu'il aille presser le gardien qui reçoit un ballon pourri à jouer au pied et c'est Yeni qui traverse tout le terrain en sprint pour faire le pressing...
Pour moi c'est surtout cette nonchalance et cette absence d'effort qui font que le public siffle !
Le mec sait qu'il est déjà critiqué au bout de 3 matchs officiels et il débarque sur le terrain sans l'envie de se donner à fond...c'est le premier fautif.
Autant on pourrait lui pardonner de rater des contrôles ou des passes et l'encourager, autant ne pas se donner à fond c'est impardonnable.
On a vu toute la différence avec Falcon qui a couru dans tous les sens même s'il a été un peu maladroit.
On ne peut pas monter si on n'a pas un attaquant qui marque 15/20buts. Il est urgent de recruter.
Quant à ceux qui pensent qu'il joue pour gêner les défenses :
1. Il ne le fait pas ! Et ne fait peur à personne
2. C'est un mauvais calcul parce qu'il ne met pas le reste de l'équipe en confiance, il influe négativement sur le jeu.
Comme dit par certains, même un attaquant moyen de L2 ferait 3x plus que lui sur le terrain.
Il perd le ballon, il ne fait même pas l'effort de le récupérer !
On a même vu 2 actions hallucinantes où tout le stade crie pour qu'il aille presser le gardien qui reçoit un ballon pourri à jouer au pied et c'est Yeni qui traverse tout le terrain en sprint pour faire le pressing...
Pour moi c'est surtout cette nonchalance et cette absence d'effort qui font que le public siffle !
Le mec sait qu'il est déjà critiqué au bout de 3 matchs officiels et il débarque sur le terrain sans l'envie de se donner à fond...c'est le premier fautif.
Autant on pourrait lui pardonner de rater des contrôles ou des passes et l'encourager, autant ne pas se donner à fond c'est impardonnable.
On a vu toute la différence avec Falcon qui a couru dans tous les sens même s'il a été un peu maladroit.
On ne peut pas monter si on n'a pas un attaquant qui marque 15/20buts. Il est urgent de recruter.
Quant à ceux qui pensent qu'il joue pour gêner les défenses :
1. Il ne le fait pas ! Et ne fait peur à personne
2. C'est un mauvais calcul parce qu'il ne met pas le reste de l'équipe en confiance, il influe négativement sur le jeu.
Comme dit par certains, même un attaquant moyen de L2 ferait 3x plus que lui sur le terrain.
- Billou Grenat
C'est clair qu'en alignant un tel joueur le club se tire une balle dans le pied. Il faut vraiment un attaquant bien meilleur que lui avant le 31/08 sinon ce sera mort pour la montée ! :marteau:
On sent que l'équipe a du potentiel mais que tout est gâché par l'absence d'un tueur devant et c'est vraiment dommage ...
On sent que l'équipe a du potentiel mais que tout est gâché par l'absence d'un tueur devant et c'est vraiment dommage ...

-
Ce joueur est critiqué et sifflé non pas parce qu'il est très mauvais, mais parce qu'il ne court pas, s'en fou complètement de l'équipe et du club. Même pas un minimum d'investissement.
-
Je crois même qu'en première mitemps, chaques fois qu'il voulait jouer un ballon de la tête, il y avait faute.
Après il manque quand même d'envie, sur 2-3 occases il aurait pu frapper au lieu d'envoyer une passe dégueu du gbaklé ou yéni..
PPR, tu n'aurais pas été en EST par hasard ??
Après il manque quand même d'envie, sur 2-3 occases il aurait pu frapper au lieu d'envoyer une passe dégueu du gbaklé ou yéni..
PPR, tu n'aurais pas été en EST par hasard ??
- cali57
Balde il est zéro point barre
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec cette réalité
Falcon il se bat, il contrôle dos au but, on sent qu il est là dans la défense adverse, il se crée des occasions
Balde en quatre matchs n a rien fait de tout cela et ne le fera jamais
Il n a rien a faire sur le terrain ce gars, autant mettre un jeune du centre
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec cette réalité
Falcon il se bat, il contrôle dos au but, on sent qu il est là dans la défense adverse, il se crée des occasions
Balde en quatre matchs n a rien fait de tout cela et ne le fera jamais
Il n a rien a faire sur le terrain ce gars, autant mettre un jeune du centre