Brest – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BB57

Re: Brest – Metz, les plus et les moins.

Messagepar BB57 » 04 oct. 2015, 20:35

+
Aller chercher un nul à l'extérieur
Palomino
Jeu au pied de Manuel Oberhauser
Tiago Gomes
Gbaklé

Le reste me laisse sur ma faim et est capable de faire mieux,
au final je mets ça dans un plus sur le long terme.
Globalement, on verra beaucoup de match comme ça cette saison avec "maitrise et domination" stérile de notre part. Quand Mayuka, Gomes, Mandjeck notamment seront bien en forme, ça fera encore plus mal et quand je vois la profondeur de banc qu'on a ... Doukouré, Reis notamment. Toussaint a été convaincant, bref je suis optimiste
Maintenant, en gagnant nos matches à domicile et en faisant des prestations comme ça à l'extérieur, on gagnera.
Le Havre et donc Brest ont quand même eu de la grosse chance de marquer des buts pareil, et avec un chouilla plus de chance de notre part, on aurait très bien pu repartir avec un 3-0 pour nous (je pense à la frappe de Yeni à la fin, le loupé du bout du pied sur Kaprof en 1è mi-temps...)

Claquez du clermontois !!! :metzch: :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2015, 20:53

messinmarseille a écrit :Le plus : pas perdu mon temps à voir ou écouter le match, il a fait super beau aujourd'hui :-P
Un vrai supporter ... :roll:

JohnnyBigoudi

Messagepar JohnnyBigoudi » 04 oct. 2015, 20:57

ala1255 a écrit :les +
Metz a eu le ballon
la défense (mais elle prend un but évitable)
match plaisant qui montre le potentiel (mais il y a encore beaucoup de travail )

les + - mais du potentiel avec de l'entrainement
match de L2
Kaprof de l'envie mais doit se discipliner car il perd plus qu'il ne gagne
Gbakle qui veut trop faire s'essouffle se disperse et n'apporte rien (idem que Kaprof il doit encore beaucoup apprendre )
Yeni depuis 3 match a t il besoin de souffler pas son poste (blessure) ?
En fait il faut revoir toute l'organisation et l'animation de l'attaque donc travail et entrainement
A Metz il n'y a pas de séance de vidéo ? ça manque alors

les -
pas d'avant centre, pas d'attaque
pas de collectif
Sassi qui est nul part et qui défend pas
toujours en phase d'apprentissage ou pas d'ossature!
le manque d'envie trop de nonchalance ou de suffisance (c'est le mal messin actuellement ils ont le melon ou quoi)

On voit que Lejeune et Métanire sont difficle à remplacer
La fameuse analyse type de comptoir, un véritable fourre tout sans queue ni tête...
Dans les plus "metz a eu le ballon, plaisant, du potentiel", dans les moyens "organisation et animation de l'attaque" et tout ça pour terminer dans les moins avec "pas d'attaque, pas de collectif..." En gros tu dis tout et son contraire.
Pour toi yeni tu le mets dans les moyen mais tu le casses après donc mets le dans les moins.
Tu dis Lejeune et Metanire sont irremplaçable ben pourquoi tu as peur de citer les noms de Baillu et Candeias dans les moins??
Et la cerise sur le gâteau le seul nom que tu mets moins c'est Sassi qui est rentré à la 80eme minute!!! Tu n'as pas vue que c'est Santos qui a joué??? Bizarre que tu cites pas Santos c'est peut être lui que tu n'as vue nul part... De la critique gratuite je sais même pas si tu regardé le match.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2015, 21:12

JohnnyBigoudi a écrit :
ala1255 a écrit :les +
Metz a eu le ballon
la défense (mais elle prend un but évitable)
match plaisant qui montre le potentiel (mais il y a encore beaucoup de travail )

les + - mais du potentiel avec de l'entrainement
match de L2
Kaprof de l'envie mais doit se discipliner car il perd plus qu'il ne gagne
Gbakle qui veut trop faire s'essouffle se disperse et n'apporte rien (idem que Kaprof il doit encore beaucoup apprendre )
Yeni depuis 3 match a t il besoin de souffler pas son poste (blessure) ?
En fait il faut revoir toute l'organisation et l'animation de l'attaque donc travail et entrainement
A Metz il n'y a pas de séance de vidéo ? ça manque alors

les -
pas d'avant centre, pas d'attaque
pas de collectif
Sassi qui est nul part et qui défend pas
toujours en phase d'apprentissage ou pas d'ossature!
le manque d'envie trop de nonchalance ou de suffisance (c'est le mal messin actuellement ils ont le melon ou quoi)

On voit que Lejeune et Métanire sont difficle à remplacer
La fameuse analyse type de comptoir, un véritable fourre tout sans queue ni tête...
Dans les plus "metz a eu le ballon, plaisant, du potentiel", dans les moyens "organisation et animation de l'attaque" et tout ça pour terminer dans les moins avec "pas d'attaque, pas de collectif..." En gros tu dis tout et son contraire.
Pour toi yeni tu le mets dans les moyen mais tu le casses après donc mets le dans les moins.
Tu dis Lejeune et Metanire sont irremplaçable ben pourquoi tu as peur de citer les noms de Baillu et Candeias dans les moins??
Et la cerise sur le gâteau le seul nom que tu mets moins c'est Sassi qui est rentré à la 80eme minute!!! Tu n'as pas vue que c'est Santos qui a joué??? Bizarre que tu cites pas Santos c'est peut être lui que tu n'as vue nul part... De la critique gratuite je sais même pas si tu regardé le match.
A propos de ce match on attend toujours ton analyse pertinente ... :roll:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 oct. 2015, 23:22

ala1255 a écrit : Sassi qui est nul part et qui défend pas
Il faudrait peut-être bien regarder le match alors parce que je me souviens de Sassi qui sauve la barraque sur un contre Brestois en fin de match en venant tacler Grougi qui venait d'éliminer Palomino en un contre un. J'imagine même pas ce qui aurait été écrit si cela avait été le contraire ...

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 05 oct. 2015, 12:28

_Chris. a écrit :
Les + :

Les + ou - :

- Mayuka mais bon, il n'est pas franchement aidé et se bat quand même beaucoup. Après il manque de compétition ça semble assez clair et sur certains mouvements on voit qu'il a un bon potentiel.

Les - :

- L'entrée d'un Falcon complètement perdu :-(

- 19 tirs, 1 cadré ... A ce niveau là, c'est inquiétant non ?

J'aime plutôt bien ton retour sur les joueurs, sauf ça que j'ai laissé dessus

Mayuka dans les +/- je pense avoir bien vu le match je ne l'ai pas vu faire un truc de bien, son placement par rapport au jeu, ses contrôles, ses dribbles, ses tirs (son tir ?), dans le combat, une cata du début à la fin. Falcon a du jouer que à peu près deux ballons mais mais sans rien casser c'était déjà mieux, de toute façon je ne vois pas comment on peut critiquer Falcon vu le temps de jeu qu'il a eu depuis le début de saison, qu'on lui en donne la moitié de celui qu'ont eu Baldé et Mayuka et on en reparle, et franchement ça devrait parce que 10 matches 1 but à eux deux je pense qu'on frôle un record.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 05 oct. 2015, 13:28

Je crois que le club mette la main à la poche pour prendre un bon attaquant sinon on ne s'en sortira pas comme ça.

zic is back

Messagepar zic is back » 05 oct. 2015, 13:57

Les +
Palomino
Oberhauser
Tiago Gomes
Toussaint de retour
la rentrée de Gbaklé
Mandjeck

Les -
L'animation offensive /attaque trop brouillonne/ pas assez de mouvement
Candeias titulaire alors que Gbaklé est plus percutant
Balliu à la rue sur le but
Kaprof combatif mais brouillon
La possession pour la possession ça ne sert à rien. Le ballon circule bien jusqu'aux 30 derniers mètres et puis on y arrive plus.
Cette capacité des milieux à faire une passe en retrait alors qu'ils sont seuls et pourraient se retourner et progresser.
Diallo absent du groupe.

Leinad

Messagepar Leinad » 05 oct. 2015, 19:27

C'est super de tenter de trouver des + ou des - à tel ou tel joueur. Il n'en demeure pas moins, et je l'ai déjà dit, intrinsèquement les joueurs ne sont pas mauvais (si Baldé et d'autres sont devenus pros c'est qu'ils doivent avoir, je suppose, quelques qualités). Cependant, avoir un joueur capable de faire basculer un match à lui seul, n'est pas donné à tous les clubs. Depuis le début de saison, le problème du FCM est l'absence totale de collectif conjuguée à une absence totale de technique et c'est de plus en plus criant au fil des matchs. A titre d'exemple les points perdus contre le HAC, BREST et NIMES.
Je ne jette la pierre à aucun des joueurs mais je me pose les questions suivantes :

- Ont-ils conscience de leurs lacunes et tentent-ils d'y remédier ? (pour l'instant je n'en ai pas l'impression).
- RIGA en a-t-il également conscience ? En est-il encore au stade des essais ? (j'espère que non) ou lui-même est déjà limité ?

Allez Metz :bye:

cali57

Messagepar cali57 » 05 oct. 2015, 20:06

Je n ai pas pu voir le match donc je met cela dans les moins

Dans les plus je ne peux donc pas juger le match et énerver une partie des forumistes en écrivant des choses bêtes

Revenir à « Passion Grenat »