La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Messagepar Taison* » 13 juil. 2016, 11:46

Milan aura largement le niveau pour la Ligue 1, à condition qu'il lui soit adjoint un élément de valeur à ses côtés. Une défense centrale, ce n'est pas un joueur, mais deux... Et complémentaires, si possible !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 juil. 2016, 12:01

damien perquis a résilié son contrat avec toronto ça pourrait être une bonne piste pour nous.

Mirri

Messagepar Mirri » 13 juil. 2016, 12:36

raphael5477 a écrit :damien perquis a résilié son contrat avec toronto ça pourrait être une bonne piste pour nous.

il n'a pas vu la L1 depuis 2012 et puis pourquoi il résilie ?

je ne sais pas. C'est un guerrier en revanche.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 juil. 2016, 12:44

tout à fait ce qu'il nous faut pour nous maintenir.

michel57

Messagepar michel57 » 13 juil. 2016, 14:18

Mirri a écrit :une ÉNIÈME FOIS, je vais répéter mon laïus à propos de la saison 2014/2015 en L1, ne vous en faites pas c'est assez court :

*************** ON NE PEUT PAS JUGER NE SERAIT-CE QU'UN SEUL JOUEUR SUR LA SAISON 2014/2015 CAR LA FAILLITE A ÉTÉ TOTALE ET COLLECTIVE AVEC UNE ÉQUIPE QUI AVAIT PERDU ABSOLUMENT TOUT CE QUI FAIT UNE ÉQUIPE**************

Nom de bi de nom de bi, Le niveau des joueurs, leur vrai niveau, était celui des 8 premières journées avant le mauvais déclic et la chute fatale.

Et MILAN était tout a fait au niveau (j'exagère à peine :mrgreen: ). Il est désormais prêt.
Peut être aussi était ce un sur-régime pendant 8 journées avant de tomber dans un niveau réel. ...sur 8 matchs il est plus délicat de juger une équipe sur sa vraie valeur ,sur 38 c'est plus parlant

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 13 juil. 2016, 14:31

michel57 a écrit :
Mirri a écrit :une ÉNIÈME FOIS, je vais répéter mon laïus à propos de la saison 2014/2015 en L1, ne vous en faites pas c'est assez court :

*************** ON NE PEUT PAS JUGER NE SERAIT-CE QU'UN SEUL JOUEUR SUR LA SAISON 2014/2015 CAR LA FAILLITE A ÉTÉ TOTALE ET COLLECTIVE AVEC UNE ÉQUIPE QUI AVAIT PERDU ABSOLUMENT TOUT CE QUI FAIT UNE ÉQUIPE**************

Nom de bi de nom de bi, Le niveau des joueurs, leur vrai niveau, était celui des 8 premières journées avant le mauvais déclic et la chute fatale.

Et MILAN était tout a fait au niveau (j'exagère à peine :mrgreen: ). Il est désormais prêt.
Peut être aussi était ce un sur-régime pendant 8 journées avant de tomber dans un niveau réel. ...sur 8 matchs il est plus délicat de juger une équipe sur sa vraie valeur ,sur 38 c'est plus parlant
C'était pas un sur-régime, nous étions la surprise du début de championnat et ensuite les adversaires ont regardé les vidéos, c'est pas plus compliqué que ça, ils ont compris qu'en nous pressant on était complètement à la rue parce que presque personne avait connu la L1 dans l'effectif.
Cette saison il me semble que nous allons être beaucoup plus rompus aux joutes de ce championnat de besogneux.
Big moustache (tiens, il devait pas se la raser ? ^^) Monsieur Serin a tiré les leçons du passé et c'est une très bonne chose.

Mirri

Messagepar Mirri » 13 juil. 2016, 14:40

Alain5768 a écrit :
michel57 a écrit : Peut être aussi était ce un sur-régime pendant 8 journées avant de tomber dans un niveau réel. ...sur 8 matchs il est plus délicat de juger une équipe sur sa vraie valeur ,sur 38 c'est plus parlant
C'était pas un sur-régime, nous étions la surprise du début de championnat et ensuite les adversaires ont regardé les vidéos, c'est pas plus compliqué que ça, ils ont compris qu'en nous pressant on était complètement à la rue parce que presque personne avait connu la L1 dans l'effectif.
Cette saison il me semble que nous allons être beaucoup plus rompus aux joutes de ce championnat de besogneux.
Big moustache (tiens, il devait pas se la raser ? ^^) Monsieur Serin a tiré les leçons du passé et c'est une très bonne chose.

Ce n'était pas un sur-régime. Je sais que le discours de cartier était pertinent au début, mais il n'a pas su prendre le virage qui s'imposait en rabaissant l'équipe qui en enchainant quelques contre-performances a vu sa confiance se désintégrer. Cette spirale n'a jamais pu etre enrayée.
Je ne suis pas d'accord avec toi alain avec tout mon respect. Ce n'est pas les autres équipes qui ont fait qu'on a été moins bon, on l'a fait tout seul avec un mélange détonnant de manque d'expérience, de peur et de discours inadaptés.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 13 juil. 2016, 14:45

Mirri a écrit :Ce n'était pas un sur-régime. Je sais que le discours de cartier était pertinent au début, mais il n'a pas su prendre le virage qui s'imposait en rabaissant l'équipe qui en enchainant quelques contre-performances a vu sa confiance se désintégrer. Cette spirale n'a jamais pu etre enrayée.
Je ne suis pas d'accord avec toi alain avec tout mon respect. Ce n'est pas les autres équipes qui ont fait qu'on a été moins bon, on l'a fait tout seul avec un mélange détonnant de manque d'expérience, de peur et de discours inadaptés.
:bieres:

(Reste qu'on diffère (légèrement) sur le cas Milan... mais bon à ce stade c'est surtout une affaire de ressenti... :-) )

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 13 juil. 2016, 14:59

Oui mais on est d'accord Mirri, c'est plein de choses qui ont fait que ça se passe mal et c'est surement pas moi qui défendra Cartier, il avait une équipe en or, il en a fait de la bouse, après le manque d'expérience général de l'équipe en L1, les adversaires l'ont vite compris.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 juil. 2016, 15:07

Alain5768 a écrit : il avait une équipe en or, il en a fait de la bouse,
Je ne partage pas cela.
Il avait une équipe très moyenne.
Les meilleurs sont restés convenables, les médiocres sont restés médiocres. Et l'ensemble très inconstant. Comme la saison dernière d'ailleurs.

Revenir à « Passion Grenat »