Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Asurian57 » 28 août 2016, 02:30

remelach a écrit :
Norton a écrit :J’aimerais entendre aujourd’hui les indulgents qui ont défendu bec et ongles la prestation messine face à Paris. Là où justement nous étions quelques clairvoyants à sonner une première sonnette d’alarme. Car ce que nous avons vu ce soir face à Angers ressemblent bien trop à ce que nous avons vu il y a 2 ans à pareille époque. D’une indigence rare.
Les stats nous montreraient qu’Angers s’est peut-être crée autant d’occases sur nos terres que Paris à la maison.

Un bloc bas
Aucune séquence de 5 passes consécutives
Un niveau technique digne du National

Chers amis supporters, ne vous fiez pas à ces résultats en trompe-l’oeil. Préparez-vous à vivre de très difficiles moments. A moins que notre Président réagisse un peu plus vite qu’en 2014 !
Sans être désobligeant, ton message date de 22h01, le match s'esr terminé à 21h45.
Comment fais tu pour reagir aussi vite à la sortie de St Symphorien ?
Ca, c'est une très bonne question! Il habite dans les vestiaires peut être?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 28 août 2016, 03:06

ben dites donc, heureusement qu'on a pas perdu sinon l'équipe et monsieur Hinschberger se feraient lyncher, clouer au pilori, jetés aux orties, tout est bon à jeter !
Quand je lis que Signorino ou Rivierez ont été nuls, je me demande si nous avons vu le même match...
Certes, tout n'a pas été parfait, loin de là mais on sent qu'il y'a de la matière à travailler et plein d'espoir, l'équipe joue le maintien, pas la qualification en champion's league à ce que j'ai compris ou alors j'ai raté un épisode.
Le club joue dans la catégorie des clubs qui jouent le maintien et pour l'instant, 6 points sur 9 possibles en ayant joué Lille, le QSG à domicile et en ayant battu un concurrent direct dont on se demande à quelle journée il va marquer son premier but.
Vous voulez quoi ? Qu'on rivalise avec QSG, Monaco et Lyon et qu'on mette une rouste à tout le monde en jouant comme des dieux du football ?
L'équipe a changé à 80%, on claque des doigts et tout doit être parfait ?
Alors c'est sur, je berce pas dans l'angélisme et je me souviens du début de saison il y a 2 ans mais l'équipe et quand même largement mieux armée qu'à l'époque.

edit: Je me souviens d'une finale de C1 étoile rouge de Belgrade - Olympique de Marseille en 1991 ou les yougoslaves avaient pas touché une balle du match et au final ils gagnent aux pénos, ce soir là j'ai compris que dominer n'est pas gagner.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 28 août 2016, 03:52

Alain5768 a écrit :Je me souviens d'une finale de C1 étoile rouge de Belgrade - Olympique de Marseille en 1991 ou les yougoslaves avaient pas touché une balle du match
Un peu exagéré sur le coup ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 28 août 2016, 07:58

Pas de danger, que des retouches mais il va falloir que PH ouvre les yeux..

• Rivierez à droite, c'est pas possible. Techniquement, tactiquement, dans les déplacements, dans l'apport offensif, Balliu le mange.
• Doukouré ET Mandjeck ça va pas non plus, les deux manquent encore d'impact, peinent à mettre du rythme. A la rigueur, Mandjeck a un profil défensif, associable à Cohade. Doukouré je lui trouve rien, il est moyen dans tout les domaines, n'apporte rien dans les transmissions, on dirait Santos.
• Vu son volume de jeu, Cohade doit être 8. Jouffre 10, la seule période correcte qu'il a fait, c'est à ce poste.
• Mette de vrais ailiers ! Mollet et Jouffre c'est un supplice pour nous comme pour eux, ils sont loin d'avoir les qualités physiques pour. Serin a dit qu'il ne fallait pas barrer les jeunes ? Que PH titularise Sarr au lieu de foutre un relayeur à droite, on dirait Cartier quand il plaçait Doukouré sur ce même côté.

-------------------- Didillon --------------------

Balliu ----- Bisevac ----- Falette ----- Signorino

------------ Cohade ----- Mandjeck ------------

I.Sarr ------------ Jouffre ------------ N'Guette

------------------- Erding --------------------

Titou

Messagepar Titou » 28 août 2016, 08:08

Il faudra sans doute patienter pour que prenne la mayonnaise d'une équipe presque entièrement renouvelée. Il y a en creu, une interrogation, PH frère jumeau de AC?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 août 2016, 08:12

Kent' a écrit :Pas de danger, que des retouches mais il va falloir que PH ouvre les yeux..

• Rivierez à droite, c'est pas possible. Techniquement, tactiquement, dans les déplacements, dans l'apport offensif, Balliu le mange.
• Doukouré ET Mandjeck ça va pas non plus, les deux manquent encore d'impact, peinent à mettre du rythme. A la rigueur, Mandjeck a un profil défensif, associable à Cohade. Doukouré je lui trouve rien, il est moyen dans tout les domaines, n'apporte rien dans les transmissions, on dirait Santos.
• Vu son volume de jeu, Cohade doit être 8. Jouffre 10, la seule période correcte qu'il a fait, c'est à ce poste.
• Mette de vrais ailiers ! Mollet et Jouffre c'est un supplice pour nous comme pour eux, ils sont loin d'avoir les qualités physiques pour. Serin a dit qu'il ne fallait pas barrer les jeunes ? Que PH titularise Sarr au lieu de foutre un relayeur à droite, on dirait Cartier quand il plaçait Doukouré sur ce même côté.

Si PH n'est pas capable de se rendre compte de cela, effectivement la situation est grave et le FC Metz est en grand danger ...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 août 2016, 08:37

Il nous manque clairement un ailier titulaire ( il faut conserver Sarr comme joker).
Mettre des joueurs axiaux sur les ailes est le fléau du foot actuel , c'est insupportable .

Balliu doit absolument débuter .

Doukouré sur le banc .

Kent résume bien le problème.

Zed90

Messagepar Zed90 » 28 août 2016, 08:47

Kent' a écrit :Pas de danger, que des retouches mais il va falloir que PH ouvre les yeux..

+1 mais avec N'Guette à droite et KL à la place de Sarr en début de match et rentrée de ce dernier a 30mn de la fin (chacune de ses rentrées m' bluffé lors des 3 premiers matchs, mais je ne pense pas qu'il ait deja le coffre pour être titulaire)

Grenat90

Messagepar Grenat90 » 28 août 2016, 09:19

3 match, 6 points... et malgré ça, les pisses-froid et les pisses vinaigre sont déjà de sortie.

Il faut savoir ce que nous voulons, mais aussi ce que nous sommes.
Et ce que nous sommes, c'est un club et une équipe qui vient de L2 et qui se frotte au niveau supérieur. Et qui obtient des résultats !
La seule chose qui comptera en fin de saison, ce sont les points. Au bout de 3 journées, nous sommes à 6/42eme de l'objectif.
Nous avons battu un concurent direct pour le maintien, nous n'avons pas encaissé de but, nous n'avons pas de blessé, nous avons fait un recrutement sérieux et qui laisse envisager un futur serein.

Le tout, avec à la tête de l'équipe, une figure et un capitaine du club.

Beaucoup de choses sont à améliorer sur le match d'hier soir.
Mais ce matin, le FC Metz compte 6 points de plus qu'Angers. 6 points de plus que le premier relégable. Et (accessoirement) 6 points de plus que Nancy.

Et quand le cklassement passe à la télé, c'est tout ce qu'on voit.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 28 août 2016, 09:19

Angers a été supérieur dans le jeu, Angers a eu la possession de balle, Angers a fait une barre... certes.

Metz a eu du mal à faire des séries de passes, à construire des actions et à se créer des occasions franches... certes.

Pourtant Metz a marqué deux fois et remporte les trois points, avec une équipe entièrement remaniée à l'intersaison.

Alors, revoir le système de jeu ou le coaching, faire évoluer les joueurs à leur véritable poste, j'entends bien, je suis même d'accord (Jouffre ou Mollet sur un côté est une aberration, tout comme Mandjeck et Doukouré ensemble à la récupération), mais créer un tel sujet avec ce titre digne de Voici ou Closer, je trouve ça un peu... comment dire, risible ou dramatique, c'est selon.

Revenir à « Passion Grenat »