[ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: [ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Messagepar Gadjo45 » 10 déc. 2016, 18:06

PPR a écrit :Les gars... Sérieusement... Un pétard polonais... Qui s'achète sur une boutique comme celle là: http://www.ultrasshop.com/ ...
Qu'on lui donne...
D'après vous, qui a pu acheter du matériel sur ce genre de site...
Croyez-vous que la personne lui a donné sans la connaître?
Allons, à un moment, faut arrêter hein...
Il a peut être tout simplement acheter ces petards...
Tu bases un raisonnement et une conclusion sur une interprétation de ses déclarations. Je peux interpréter différemment ses paroles, je n'aurais pas plus ou moins raison que toi car on a zéro élément de l'enquête. Et l'enquête n'ira pas plus loin sur cet individu. Crois moi ils ont mieux à faire...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 10 déc. 2016, 18:09

Gadjo45 a écrit :
PPR a écrit :Les gars... Sérieusement... Un pétard polonais... Qui s'achète sur une boutique comme celle là: http://www.ultrasshop.com/ ...
Qu'on lui donne...
D'après vous, qui a pu acheter du matériel sur ce genre de site...
Croyez-vous que la personne lui a donné sans la connaître?
Allons, à un moment, faut arrêter hein...
Il a peut être tout simplement acheter ces petards...
Tu bases un raisonnement et une conclusion sur une interprétation de ses déclarations. Je peux interpréter différemment ses paroles, je n'aurais pas plus ou moins raison que toi car on a zéro élément de l'enquête. Et l'enquête n'ira pas plus loin sur cet individu. Crois moi ils ont mieux à faire...
Il se base sur les propos du gars arrete, je me suis fais le même raisonnement que PPR il a totalement raison. Il nous prend pour des C*** et axe sa com pour dédouaner au max la horda ce que je comprends totalement
Dernière modification par Guitz57 le 10 déc. 2016, 18:12, modifié 2 fois.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 10 déc. 2016, 18:09

messinmarseille a écrit :
PPR a écrit :Le "on me l'a donné avant le match" me laisse perplexe.
Le long de cet itw, on sent qu'il se place un peu comme un loup solitaire, qui n'est pas abonné, qui va plutôt au stade avec sa femme, et qui se greffe à la Horda parce qu'il aime l'ambiance du stade. Du coup, c'est qui ce "on"?
Le "on", c'est son avocat pour éviter de tomber sous le coup d'introduction d'engins pyrotechniques. Ça allège la peine devant le tribunal.
Exactement, il a acheté ces petards et invente une sauce pour alléger la préméditation. Je ne pense pas que ce soit plus compliqué que cela.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 10 déc. 2016, 18:16

Guitz57 a écrit :
Gadjo45 a écrit : Il a peut être tout simplement acheter ces petards...
Il se base sur les propos du gars arrete d'etre naif je me suis fais le même raisonnement que PPR il a totalemznt raison. Il nous prend pour des C*** et axe sa com pour dédouaner au max la horda
Ou pour se dédouaner lui.
Et non il ne se base pas sur les propos du mec... il les interprète c'est écrit où qu'il a eu son petard par la Horda? Je lis qu'il n'est même pas abonné... moi je suis abonné depuis quelques années en Est Basse et je ne connais personnellement aucun carté en Horda. Alors l'idée que le mec n'ai pas abonné va au match de temps en temps et qu'un mec de la Horda lui donne un petard c'est une belle histoire mais franchement j'ai des doutes.
Cet article vous conforte dans votre idée. Vous le lisez avec un regard à charge mais objectivement c'est un peu n'importe quoi ce que vous dites.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 10 déc. 2016, 18:46

On me l'a donné le pétard !! Qui, je ne le connais pas!!
Mais je sais qu'il vienne de Pologne
Je voulais me dénoncer!! Mais il a quand même fallu que la police vienne chez moi.
Je ne connais personne.

C'est quand même du n'importe quoi!!
Leçon trop bien apprise, je ne connais personne, j'ai vu de la lumière, je pensais pas mais bon!!

Il n'y a pas eu mort d'homme dieu merci!!
Mais pas bien convaincant!!
Vu l'intelligence de l'acte, pas bien surprenant

Rubesh

Messagepar Rubesh » 10 déc. 2016, 18:58

Petite question que me pose ce soir l'un de vos enfants et à laquelle je ne sais pas répondre :
"Papa est-ce que le fait que Serin ne reconnaisse plus la Horda leur interdit de revenir dans la Tribune Est Basse lorsqu'elle sera réouverte, de mettre leur banderole Horda et de remonter sur le perchoir pour chanter" ?
J'ai pu su répondre. Si vous avez la réponse, merci.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 déc. 2016, 19:02

Rubesh a écrit :Petite question que me pose ce soir l'un de vos enfants et à laquelle je ne sais pas répondre :
"Papa est-ce que le fait que Serin ne reconnaisse plus la Horda leur interdit de revenir dans la Tribune Est Basse lorsqu'elle sera réouverte, de mettre leur banderole Horda et de remonter sur le perchoir pour chanter" ?
Nul ne sait de quoi sera fait le futur mais dans un futur proche ça me semble impossible. Ensuite, il faudra voir si Serin aura la Horda à l'épuisement comme Leproux l'a fait avec les virages parisiens (du moins une bonne partie des virages) ou non, y a plein de paramètres qui entrent en jeu

Purple

Messagepar Purple » 10 déc. 2016, 19:02

Trezegol a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :En gros, Lopes n'ayant pas eu 2 tympans explosés, il n'est absolument pas blessé ?? Raisonnement bien simpliste à mon avis .. Oreilles qui sifflent, acouphènes, mal aux tympans, perte d'équilibre c'est gênant et pourtant cela n'implique pas forcément que le tympan soit explosé ..

Personne ne peut dire qu'il a simulé sans être d'une absolue mauvaise foi ..
On peut par contre être circonspect quant à sa présence 3 jours plus tard sur le champs dans un stade bondé et très bruyant, si vraiment il a eu les symptômes que tu soulignes.
Quant à ses bouchons d'oreille jaune fluo pour que tout le monde les aperçoive, ils n'auront pas tenus plus de 5 min...

Qu'on se comprenne bien, Lopez est bien là victime du jet, mais je suis persuadé qu'il en a fait des caisses et que cela ne justifiait pas un arrêt de match.
Il a aussi repris l'avion le jour même, c'est donc que le staff lyonnais savait qu'il n'avait rien de sérieux aux oreilles.
Même l'Equipe TV l'a dit, c'est dire...

Edo

Messagepar Edo » 10 déc. 2016, 19:05

La moitié des réponses de l'accusé sent le faux... Pitoyable..

Rubesh

Messagepar Rubesh » 10 déc. 2016, 19:07

_Chris. a écrit :
Rubesh a écrit :Petite question que me pose ce soir l'un de vos enfants et à laquelle je ne sais pas répondre :
Nul ne sait de quoi sera fait le futur mais dans un futur proche ça me semble impossible. Ensuite, il faudra voir si Serin aura la Horda à l'épuisement comme Leproux l'a fait avec les virages parisiens (du moins une bonne partie des virages) ou non, y a plein de paramètres qui entrent en jeu
OK mais imaginons que fin janvier la Horda veuille réintégrer leur place en Tribune, mettre leur banderole, monter sur le perchoir et chanter. Ont-ils le droit ? Serin a-t-il le droit de leur interdire ? Le fait de dire "je ne les reconnait plus" implique-t-il que ça leur interdit de déployer leurs couleurs dans le stade ? Tout ceci n'est pas très clair en fait.

Revenir à « Passion Grenat »