Lundi, c'est Graoully fête le maintien du FC Metz en Ligue 1, avec coach Hinschberger !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: Lundi, c'est Graoully fête le maintien du FC Metz en Ligue 1, avec coach Hinschberger !

Messagepar Lakota_FFI » 11 mai 2017, 19:21

vauclusiendu57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Qu'on reconnaisse à Kawashima un sens directif et une capacité à être autoritaire d'accord.

De la à dire qu'il est bon ? Ces deux matchs c'est deux frappes cadré et un but encaissé. En dehors de ça il n'a rien eu à faire... Donc délicat de se faire un avis
Quand on pense que Didillon en début de championnat était la coqueluche des médias. Quelle dégringolade :marteau:
Dieudillon :mrgreen:

vauclusiendu57

Re: Lundi, c'est Graoully fête le maintien du FC Metz en Ligue 1, avec coach Hinschberger !

Messagepar vauclusiendu57 » 11 mai 2017, 19:23

Lakota_FFI a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Quand on pense que Didillon en début de championnat était la coqueluche des médias. Quelle dégringolade :marteau:
Dieudillon :mrgreen:
Il c'est fait crucifier un paquet de fois cette année :mrgreen:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 11 mai 2017, 19:43

Patsupfcmetz a écrit :
Très faible niveau de Kawashima ? J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer haut et fort cela ?
Personnellement, je trouve qu'il dirige bien mieux sa défense qu'un Oberhauser par exemple.
Tu plaisantes ? Étais tu au derby ? Aucune sorite, aucune initiative, à part son jeu au pied pas trop dégueu pas une sortie sur coup de pied arrêté.
Ne va pas me dire qu'il est bon par pitié

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 mai 2017, 19:46

pepsi57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Très faible niveau de Kawashima ? J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer haut et fort cela ?
Personnellement, je trouve qu'il dirige bien mieux sa défense qu'un Oberhauser par exemple.
Tu plaisantes ? Étais tu au derby ? Aucune sorite, aucune initiative, à part son jeu au pied pas trop dégueu pas une sortie sur coup de pied arrêté.
Ne va pas me dire qu'il est bon par pitié
T'es sur qu'on a vu le même match ? Tu as compté les actions adverses ?

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 11 mai 2017, 19:52

Pelloutier a écrit : T'es sur qu'on a vu le même match ? Tu as compté les actions adverses ?
je croyais répondre à Patsupfcmetz mais comme tu t'incrustes je me dis que plus on est de fous plus on rit.
J'étais en ouest pour le match et Kawashima n'est pas sorti une seule fois pendant le match alors oui il n'est pas bon !
justement le peu d'actions obtenues il est resté sur sa ligne au lieu de sortir

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 11 mai 2017, 20:03

ludolux a écrit :
Atantis, tu ne peux pas admirer ce sport qu'est le foot sans prendre en considération les moyens de chacun surtout si chacune de tes annalyses consistent à comparer notre équipe à celle des autres. MessinMarseille met en avant les objectifs non tenus du PSG d'Emery! Alors on peut aimer la façon de faire de cet entraineur qui est certainement un bon entraineur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier l'évidence. C'est une saison ratée pour lui comte tenu des moyens du club et des joueurs qu'il a à disposition. Alors je sais, c'est la faute de Lolo Blanc d'après toi... PH n'aurait pas fait pire à sa place.

Tu prones le beau jeu, le spectacle, avant le classement et les objectifs, soit. Mais là aussi, pas toujours mais souvent, c'est lié aux moyens car à l'apport de bons joueurs extérieurs qui ont un cout!
Le fait que tu sois critique sur PH ne me dérange pas, le fait que tu ne crois pas en sa progression en L1, je peux le comprendre, mais dans tous sports, toutes compétitions, les objectifs passent avant tout et PH a fait le taf dans ce domaine, ce que tu admets allègrement par ailleurs.

Tout dépend dans quel contexte tu te places! si tu es un spectateur lambda, il est biensur évident que tu choisiras de voir un match du PSG, pour le jeu le spectacle, plutot que voir jouer Metz. Les objectifs sont secondaires... Si tu es supporter de Metz, la donne est différente, d'abord tu te maintiens, le reste c'est du bonus ou plutot, un travail de longue haleine que je ne vais pas encore exposer ici.

Etre Messin, c'est admettre qu'il faut pouvoir exister ou survivre au haut niveau et travailler sans relache pour y rester.
C'est un autre aspect du foot qui mérite tout autant d'etre aimé ou apprécié par les fin connaisseurs de foot dont tu fais parti (sans rigoler).
Sur Emery, j'ai pas de soucis à dire qu'il a raté beaucoup de choses et sans doute lui-même le pense, que sa saison est un semi-échec, néanmoins du fait d'un club très mal structuré, de joueurs qui ont le melon, d'une certaine difficulté à s'acclimater à la L1, de l'hostilité de la presse qui noircit son bilan ou ne le replace pas dans un certain contexte ok, mais de là à dire comme notre ami Messinmarseille que Hinschbreger vaut bien un Emery, y'a une marge énorme. Fin même pas, c'est grotesque, grossier, ridicule, débile que de comparer les deux. Je ne mets pas sur le dos de Blanc tous les problèmes du PSG puisqu'il a subi les mêmes blocages que Emery, je pense juste que Blanc est un coach moyen-médiocre mais là encore, vous allez me parler bilan. Mais c'est un autre débat.

Je prône le foot, ni plus ni moins, je vais pas compliquer les choses à aller regarder les chéquiers et vous, vous ne savez faire que ça, comparer les chéquiers. Mais c'est pas pour autant que je tiens pas compte du pouvoir économique d'un club, si j'étais supporter du PSG, je serais bien pire que là avec Metz.
Le PSG qui surpaye ses joueurs (Ben Arfa touche à peine moins que Higuain a la Juve), des joueurs qui ne foutent rien, qui ont une hygiène de vie pire que la mienne, c'est indigne d'un grand club. Par exemple, mais j'aurais pu en prendre d'autres.

Je demande à nos joueurs messins de faire ce qu'ils savent faire du mieux qu'ils peuvent et à l'entraîneur du FC Metz de faire en sorte que ses joueurs progressent et soient dans les meilleures conditions en match. Et pour moi, Philippe Hinschberger n'est pas l'entraîneur idéal pour le niveau L1. Je ne lui enlève pas son bilan, la montée, le maintien, mais il a ses limites. N'allez pas chercher je ne sais quoi à comparer, PH a 20 ans de professionnalisme derrière lui, c'est un coach expérimenté pour la L2, s'il était fait pour la L1, je pense qu'on l'y aurait vu bien avant quand même.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 mai 2017, 20:22

Moi j'aimerai qu'on prolonge PH et qu'on recrute Grégory Proment comme adjoint pour le suppléer et préparer son avenir comme entraîneur numéro 1 à Metz si ça ne marche pas bien avec PH ( une concurrence saine le fera progresser :p )

DCD

Messagepar DCD » 11 mai 2017, 20:26

Lakota_FFI a écrit :Qu'on reconnaisse à Kawashima un sens directif et une capacité à être autoritaire d'accord.

De la à dire qu'il est bon ? Ces deux matchs c'est deux frappes cadré et un but encaissé. En dehors de ça il n'a rien eu à faire... Donc délicat de se faire un avis
De là à dire qu'il est mauvais, il y a une marge. Et puis Kawashima a un Curriculum Vitae assez fourni.
pepsi57 a écrit :
Pelloutier a écrit : T'es sur qu'on a vu le même match ? Tu as compté les actions adverses ?
je croyais répondre à Patsupfcmetz mais comme tu t'incrustes je me dis que plus on est de fous plus on rit.
J'étais en ouest pour le match et Kawasaki n'est pas sorti une seule fois pendant le match alors oui il n'est pas bon !
justement le peu d'actions obtenues il est resté sur sa ligne au lieu de sortir
Il est sorti la seule fois qu'il a dû le faire et l'a bien fait. Sortir pour se faire crucifier, ce n'est pas être bon, mais c'est agir comme un C**.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 11 mai 2017, 20:42

DCD a écrit :
Il est sorti la seule fois qu'il a dû le faire et l'a bien fait. Sortir pour se faire crucifier, ce n'est pas être bon, mais c'est agir comme un C**.
J'ai pas vu la même chose mais bon.....un vrai gardien n'hésite pas à sortir....

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 11 mai 2017, 20:49

pepsi57 a écrit :
DCD a écrit :
J'ai pas vu la même chose mais bon.....un vrai gardien n'hésite pas à sortir....
Sur les 2 matchs, rien ne m'a excessivement choqué. Je n'en fais pas un cador, titulaire en puissance, mais un gardien expérimenté qui a fait le boulot lorsque c'était nécessaire.
Contre Nancy, nous il n'a jamais eu à sortir et si c'est pour sortir comme Didillon l'a fait, je le préfère sur sa ligne.

Revenir à « Passion Grenat »