RL 10/09 : FC Metz, les raisons de la colère

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: RL 10/09 : FC Metz, les raisons de la colère

Messagepar henrik larsson » 10 sept. 2017, 18:09

Oui l'orange j ai juste raison 80 % du temps mais bon

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 18:18

Lorange a écrit :
Un arbitre qui oublie de mettre un rouge à Draxler, qui oublie de mettre un rouge à Kimpembé à la 28ème minute, qui n'oublie de mettre un rouge très discutable en revanche à BAE, qui oublie la passe flagrante de la main de Mbappé, qui oublie le hors-jeu de Lucas.

Franchement 2 ou 3 petits oublis et la France du football montre sa détestation du PSG qui méritait un match qu'il a commencé à dominer au score par le plus grand hasard à partir du moment où Metz a joué à 10. Mais c'est juste le hasard, hein...Nous avons pu voir dans ce match tout le génie de Unaï Emery à qui, bien que coachant une équipe à plus d'un milliard d'euros, il manque cruellement un "vrai 6" et qui, c'est vrai qu'ils osent vraiment tout, n'hésite pas à s'en plaindre...

C'est vrai, faut arrêter de faire genre (Genre quoi d'ailleurs ?) !
Mais arrête ta petite jalousie de supporter complexé, ils ont de la thune et se mettent à la hauteur de leurs ambitions, c'est quoi le problème ? C'est Emery qui fait le mercato ? Emery qui voulait Fabinho puis N'Zonzi qu'il n'a pas pu avoir, c'est pas des 6 ça ? Et même sans 6, ils ont été écrasants, trop faciles dans le dernier geste, un peu sénateurs, mais écrasants. Va falloir vous habituer à un championnat avec 1 ou 2 équipes largement au-dessus du lot et surpuissantes financièrement, comme ça existe en Liga, en BPL, en Bundesliga voire en Italie.

Ils sont meilleurs que nous, largement, très largement point à la ligne. Et ils gagnent sans la moindre petite contestation possible. Tu veux que je te rappelle qu'on arrive à 1-1 sur notre seul tir cadré du match ? Cavani sifflé hors-jeu en première mi-temps alors qu'il ne l'était pas ? Le rouge y était peut-être pour BAE, y était sans doute pour Kimpembé, bon bah c'est comme ça.

Puis arrête de me bassiner avec Emery. Je connais un sélectionneur national, gloire nationale en plus, qui entraîne la soi-disant meilleure génération de jeunes jamais vue dans l'histoire du foot, qui se met à faire du coaching à 0-0 contre le Luxembourg à la 81è. Et pourtant tu tapes des glorioles à ce sélectionneur. Mais venant de quelqu'un qui pense que Bielsa est une pipe et Hinschberger un grand coach, je m'attends pas à des fulgurances.
Dernière modification par atlantis973 le 10 sept. 2017, 18:21, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 10 sept. 2017, 18:19

lutin57 a écrit :
luboss a écrit :
Ne pas admettre que l'équipe de cette année est plus faible que celle de l'année dernière ( :gne: ) induit donc que celle-ci est meilleure alors ?
Ok.

Ce n'est pas être " risible " ou faux supporters que de regretter le départ de Sarr ou la gestion du mercato 2017 en général.

Même si on veut endosser la cape du super défenseur de la belle cause , il faut peut-être nuancer ses propos pour gagner en légitimité.
Oui je suis d'accord mais l'equipe a ce jour est plus complete en quantite car tous les postes sont doubles ce qui n'etait pas le cas la saison derniere , on en etait tres loin...par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que Sarr n'a pas été remplacé
En effet, de ce point de vue là, notre banc à peut-être gagner en profondeur.
Et puis il ne faut pas oublier que le chantier principal était la défense, donc remagner celle ci n'est pas totalement incohérent..
Le hic étant l'animation offensive incompréhensiblement affaiblie.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 sept. 2017, 18:34

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit :
Un arbitre qui oublie de mettre un rouge à Draxler, qui oublie de mettre un rouge à Kimpembé à la 28ème minute, qui n'oublie de mettre un rouge très discutable en revanche à BAE, qui oublie la passe flagrante de la main de Mbappé, qui oublie le hors-jeu de Lucas.

Franchement 2 ou 3 petits oublis et la France du football montre sa détestation du PSG qui méritait un match qu'il a commencé à dominer au score par le plus grand hasard à partir du moment où Metz a joué à 10. Mais c'est juste le hasard, hein...Nous avons pu voir dans ce match tout le génie de Unaï Emery à qui, bien que coachant une équipe à plus d'un milliard d'euros, il manque cruellement un "vrai 6" et qui, c'est vrai qu'ils osent vraiment tout, n'hésite pas à s'en plaindre...

C'est vrai, faut arrêter de faire genre (Genre quoi d'ailleurs ?) !
Mais arrête ta petite jalousie de supporter complexé, ils ont de la thune et se mettent à la hauteur de leurs ambitions, c'est quoi le problème ? C'est Emery qui fait le mercato ? Emery qui voulait Fabinho puis N'Zonzi qu'il n'a pas pu avoir, c'est pas des 6 ça ? Et même sans 6, ils ont été écrasants, trop faciles dans le dernier geste, un peu sénateurs, mais écrasants. Va falloir vous habituer à un championnat avec 1 ou 2 équipes largement au-dessus du lot et surpuissantes financièrement, comme ça existe en Liga, en BPL, en Bundesliga voire en Italie.

Ils sont meilleurs que nous, largement, très largement point à la ligne. Et ils gagnent sans la moindre petite contestation possible. Tu veux que je te rappelle qu'on arrive à 1-1 sur notre seul tir cadré du match ? Cavani sifflé hors-jeu en première mi-temps alors qu'il ne l'était pas ? Le rouge y était peut-être pour BAE, y était sans doute pour Kimpembé, bon bah c'est comme ça.

Puis arrête de me bassiner avec Emery. Je connais un sélectionneur national, gloire nationale en plus, qui entraîne la soi-disant meilleure génération de jeunes jamais vue dans l'histoire du foot, qui se met à faire du coaching à 0-0 contre le Luxembourg à la 81è. Et pourtant tu tapes des glorioles à ce sélectionneur. Mais venant de quelqu'un qui pense que Bielsa est une pipe et Hinschberger un grand coach, je m'attends pas à des fulgurances.
Finalement tu es raccord avec PH pour dire que ce n'est pas notre championnat le PSG ...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 18:37

Lorange a écrit :
Tu fais beaucoup de mots mais tu oublies de dire ce que tu penses concrètement de ceci qui est le coeur du sujet :
Lorange a écrit :
Tu me fais beaucoup penser au fanatiques de Lance Armstrong qui avaient pour ultime argument :" Ok, le gars était chargé comme une mule mais il était beaucoup plus fort et de toute façon même sans dope il aurait gagné..."

Ben oui, si les puissants ne peuvent plus tricher, où va-t-on ?
Oui bien sûr, Paris a acheté le match. Ca doit être ça, Nasser est descendu à la mi-temps dans le vestiaire de Desiage, lui a filé une malette, pour battre le grandissime FC Metz. Déjà que l'arbitre était acheté à Caen puisque c'est pour ça qu'on a perdu. Et contre Monaco aussi puisque le coup de sifflet était toujours contre les messins.
En fait, je pense que Metz dérange, ça doit être ça le truc, on dérange.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 18:39

messinmarseille a écrit :
atlantis973 a écrit :

Finalement tu es raccord avec PH pour dire que ce n'est pas notre championnat le PSG ...
Le PSG, c'est un autre monde oui, ça veut pas dire que c'est pour ça qu'on doit abdiquer avant de les jouer. Mais effectivement, je suis assez raccord avec PH qui a eu le courage mettre 3 attaquants vendredi, qui a insisté sur le jeu court, les relances propres, le jeu en 1 touche... Parce que c'est pas parce que Paris est un autre monde qu'on peut pas sur un match espérer les battre, si on est au top et eux dans un très mauvais soir.

DCD

Messagepar DCD » 10 sept. 2017, 18:57

henrik larsson a écrit :Oui c est indéniable en effet tout comme dire que l équipe est plus faible cette année et que le mercato est loupé ....
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 10 sept. 2017, 18:59

henrik larsson a écrit :Oui l'orange j ai juste raison 80 % du temps mais bon
Quelque fois nous pensons avoir tout entendu .....eh ben non.
Que sont devenu les cadors qui nous ont quitté et affaiblit l'équipe ( a part Sarr) ? Soyons sérieux à un moment.
Cafù, Poblète ou Diagne ( notamment celui face à Guingamp en première période) n'ont rien à envier à Mandjeck ou Doukouré. Entendre par exemple Luboss et d'autres nous faire l'éloge de ces deux joueurs qu'ils ont pourri pendant toute la saison dernière est juste risible.
Wollscheid ou Niakhaté ont remplacé Falette et Milan .....sont ils moins fort ? je ne pense pas. Niakhaté parait beaucoup plus propre que Falette.
Dossevi et Fernandez viennent renforcer le milieu où nous avons perdu que Sarr et Dossevi a l'air d'être à l'aise pour éliminer un adversaire et semble avoir une très bonne vision.
Enfin en attaque Rivière pour son premier match semble avoir retrouvé son envie de bien faire dans un championnat qu'il connaît et Roux est plus complet que Diabaté.
Il faut juste que la mayonnaise prennent et rapidement.
En tout cas nous sommes plus fort qu'avant et beaucoup plus joueur que l'année précédente.

yes57

Messagepar yes57 » 10 sept. 2017, 19:09

Seth57950 a écrit :
henrik larsson a écrit :Oui l'orange j ai juste raison 80 % du temps mais bon
Quelque fois nous pensons avoir tout entendu .....eh ben non.
Que sont devenu les cadors qui nous ont quitté et affaiblit l'équipe ( a part Sarr) ? Soyons sérieux à un moment.
Cafù, Poblète ou Diagne ( notamment celui face à Guingamp en première période) n'ont rien à envier à Mandjeck ou Doukouré. Entendre par exemple Luboss et d'autres nous faire l'éloge de ces deux joueurs qu'ils ont pourri pendant toute la saison dernière est juste risible.
Wollscheid ou Niakhaté ont remplacé Falette et Milan .....sont ils moins fort ? je ne pense pas. Niakhaté parait beaucoup plus propre que Falette.
Dossevi et Fernandez viennent renforcer le milieu où nous avons perdu que Sarr et Dossevi a l'air d'être à l'aise pour éliminer un adversaire et semble avoir une très bonne vision.
Enfin en attaque Rivière pour son premier match semble avoir retrouvé son envie de bien faire dans un championnat qu'il connaît et Roux est plus complet que Diabaté.
Il faut juste que la mayonnaise prennent et rapidement.
En tout cas nous sommes plus fort qu'avant et beaucoup plus joueur que l'année précédente.
oui je trouve que l'ont est plus fort mais il y a un hic ont a le même entraîneur et la le bas blesse .

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 19:12

L'entraîneur est pas vraiment la cause de tous nos maux. Il essaie de se conformer à ce qu'il avait indiqué à la fin de la saison dernière: améliorer nos séquences de possession, ressortir proprement, être plus solides. On lui a pas facilité la tâche en finissant l'équipe le 31 août...

Revenir à « Passion Grenat »