Je ne suis pas convaincu mais je me trompe peut etre et qu' il mettra entre 15 et 20 buts cette saison.Cristo a écrit :On te dit que c'est Nianepirate57 a écrit : Vendre Diallo ok mais il faudrait recruter un joueur a peu près de son niveau pour compenser , il ne faut pas oublier qu'il a porté quasiment toute l'attaque sur ses épaules les 2 dernières saisons.
A t on aujourd'hui dans l'effectif le remplacent de Diallo ? J'en doute.![]()
[L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo
-
pirate57
Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo
-
bricooo
Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo
Certains ont déjà trouvé leur bouc émissaire apparemment ... au bout d’une journée... un manque à combler?Cristo a écrit :On te dit que c'est Nianepirate57 a écrit : Vendre Diallo ok mais il faudrait recruter un joueur a peu près de son niveau pour compenser , il ne faut pas oublier qu'il a porté quasiment toute l'attaque sur ses épaules les 2 dernières saisons.
A t on aujourd'hui dans l'effectif le remplacent de Diallo ? J'en doute.![]()
- LorraineGrenat
Ses lacunes ne datent pas de cette journée. On les a perçu l’année dernière directement quand Diallo était suspendu. Le club croit en lui, mais certains ont le droit de penser que Niane ne peut pas être le successeur de Diallo.bricooo a écrit :Certains ont déjà trouvé leur bouc émissaire apparemment ... au bout d’une journée... un manque à combler?Cristo a écrit :
On te dit que c'est Niane![]()
-
grenateam
Le groupe doit se remettre en mode compétition, il doit se faire violence pour progresser, il se peut que inconsciemment après une préparation qui s'éternise du au covid, elle n'était pas tout à fait prête mentalement, VH, la bien souligné il était content du match de Montpellier car c'est ce qui se rapprocher le plus de la compétition, la ligue 1 est un championnat exigeant que tout le groupe en prenne conscience principalement nos recrues qui du banc ont pu observer ça de près
-
baffoe93
=> Niane, le physique est maintenant ok pour jouer en pivot. Effectivement il a fait beaucoup de musculation. Je l'ai vu de près hier après-midi et c'est impressionnant. Par contre sa technique est il est vrai encore problématique pour un jeu dos au but... Je suis perplexe, ça ne peut pas s'améliorer aussi vite...Sovak a écrit :J'ai déjà une petite remarque à faire à propos de Niane. N'aurait-il pas fait trop de muscu ?baffoe93 a écrit :
Merci Aliosha. Autant je trouve les analyses de Xavfoot toujours pertinentes, gorgées de QI foot, tout comme celles de Sovak. Mais sur le débat Niane, je donne raison à Aliosha et 1000 fois. Niane sans changer le schéma tactique et juste à la place de Diallo n'existera jamais ! Dans 5 ou 30 matchs le résultat sera le même...
Je ne vois qu'une réorientation tactique avec une doublette Niane-Vagner qui pourrait être complémentaire pour nous éclairer offensivement !
(Sovak qu'en penses-tu ?)
Je m'explique : a l'époque Ligue 2, je le trouvais très fin et avec une grosse accélération vitesse de pointe.
Aujourd'hui, il va toujours aussi vite mais il est plus long à déclencher je trouve. Pour faire court, je trouvais que c'était un attaquant de profondeur, et aujourd'hui je lui trouve plus un profil de "pivot rapide" à la Konaté (Amiens). Seul problème au fait qu'il ne puisse pas jouer en pivot : ses contrôles...
Tactiquement, je crois beaucoup au 5-4-1 (ou 3-6-1 ou 3-4-3) avec Kouyaté-Bronn-Boye derrière.
Au milieu, on s'enlève l'épine du pied que représente ce poste de 6 (Maiga Angban Pajot sont tous des 8). Le trou entre le milieu et la défense sera comblé par Bronn Boye ou Kouyaté quand celui ci montera, c'est à voir tactiquement avec les concernés.
=> Pour le schéma tactique, Kouyaté dans un faux rôle de libéro-sentinelle qui se projette sera parfait (Irphaeus était visionnaire sur ce coup !) dans une défense à 5.
Mais du coup, on ne joue qu'avec deux milieux def (Pajot, Maiga) et Vagner, Boulaya et Niane devant, c'est ça l'idée ?
Dernière modification par baffoe93 le 31 août 2020, 18:22, modifié 1 fois.
-
Irphaeus
Merci et oui c'est exactement l'idée que m'en faisaisbaffoe93 a écrit :=> Niane, le physique est maintenant ok pour jouer en pivot. Effectivement il a fait beaucoup de musculation. Je l'ai vu de prêt hier après-midi et c'est impressionnant. Par contre sa technique est il est vrai encore problématique pour un jeu dos au but... Je suis perplexe, ça ne peut pas s'améliorer aussi vite...Sovak a écrit :
J'ai déjà une petite remarque à faire à propos de Niane. N'aurait-il pas fait trop de muscu ?
Je m'explique : a l'époque Ligue 2, je le trouvais très fin et avec une grosse accélération vitesse de pointe.
Aujourd'hui, il va toujours aussi vite mais il est plus long à déclencher je trouve. Pour faire court, je trouvais que c'était un attaquant de profondeur, et aujourd'hui je lui trouve plus un profil de "pivot rapide" à la Konaté (Amiens). Seul problème au fait qu'il ne puisse pas jouer en pivot : ses contrôles...
Tactiquement, je crois beaucoup au 5-4-1 (ou 3-6-1 ou 3-4-3) avec Kouyaté-Bronn-Boye derrière.
Au milieu, on s'enlève l'épine du pied que représente ce poste de 6 (Maiga Angban Pajot sont tous des 8). Le trou entre le milieu et la défense sera comblé par Bronn Boye ou Kouyaté quand celui ci montera, c'est à voir tactiquement avec les concernés.
=> Pour le schéma tactique, Kouyaté dans un faux rôle de libéro-sentinelle qui se projette sera parfait (Irphaeus était visionnaire sur ce coup !) dans une défense à 5.
Mais du coup, on ne joue qu'avec deux milieux def (Pajot, Maiga) et Vagner, Boulaya et Niane devant, c'est ça l'idée ?
Boulaya dans ce cas faut le faire jouer dans l'axe comme un 10 derrière Niane et Vagner Dias. La question est qu'est ce qu'on fait de N'Guette dans ce cas ? Mais oui soit faut Dias - Niane - N'Guette soit Dias - Niane avec Boulaya derrière eux pour les aider parce que si tu fais jouer Boulaya ça veut dire qu'il joue en 10 ou alors à la place de Dias, N'guette me semble être en pôle dans la hiérarchie à gauche même si Dias pourrait très bien faire l'affaire à gauche. Sinon la formule Boulaya - Niane - N'Guette me semble la mieux en attendant le retour de blessure de Vagner Dias.
- Cristo
Pas du tout...moi je crois aussi en Niane mais il doit être décisif...malheureusement on le met titulaire direct et il doit remplacer Diallo...pas évident comme cadeau...bricooo a écrit :Certains ont déjà trouvé leur bouc émissaire apparemment ... au bout d’une journée... un manque à combler?Cristo a écrit :
On te dit que c'est Niane![]()
-
Sovak
Moi je le jouerais comme ça.baffoe93 a écrit :=> Niane, le physique est maintenant ok pour jouer en pivot. Effectivement il a fait beaucoup de musculation. Je l'ai vu de près hier après-midi et c'est impressionnant. Par contre sa technique est il est vrai encore problématique pour un jeu dos au but... Je suis perplexe, ça ne peut pas s'améliorer aussi vite...Sovak a écrit :
J'ai déjà une petite remarque à faire à propos de Niane. N'aurait-il pas fait trop de muscu ?
Actuellement notre système est très bien sur un peu près tout, sauf sur un point : lorsqu'on bloque nos latéraux.
Dès que Centonze et Udol débordent on est bon, sinon non.
Du coup, on pourrait avoir Kouyaté qui déborde dès qu'il y a besoin de surnombre. Ça apporterait déjà plus de mouvements, car actuellement notre 4-3-3 est bien en place, mais il est presque trop en place. Les joueurs ne bougent pas.
Je rencentrerais aussi NGuette (ou Dias), car Niane a besoin de soutien. Diallo pouvait se permettre de contrôler et d'emmener la balle en la protégeant sur 10 mètres. Niane pas du tout. De plus, un joueur dans l'axe en plus ça libère le couloir !
Comme tu l'as dit, Niane est un pivot physiquement. Techniquement il est pas encore au point. Il parlait dans son Interview de regarder des vidéos de Suarez etc, dans notre système je lui ferais plutôt bouffer des vidéos de Giroud.
-
GrenatDj
J'adore ce schéma je le cri haut et fort depuis un moment et l'avantage d'avoir kouyate serais de régler le problème des coups de pieds arrêter il est excellent sur cette phase et c'est notre gros point faibleSovak a écrit :Moi je le jouerais comme ça.baffoe93 a écrit :
=> Niane, le physique est maintenant ok pour jouer en pivot. Effectivement il a fait beaucoup de musculation. Je l'ai vu de près hier après-midi et c'est impressionnant. Par contre sa technique est il est vrai encore problématique pour un jeu dos au but... Je suis perplexe, ça ne peut pas s'améliorer aussi vite...
Actuellement notre système est très bien sur un peu près tout, sauf sur un point : lorsqu'on bloque nos latéraux.
Dès que Centonze et Udol débordent on est bon, sinon non.
Du coup, on pourrait avoir Kouyaté qui déborde dès qu'il y a besoin de surnombre. Ça apporterait déjà plus de mouvements, car actuellement notre 4-3-3 est bien en place, mais il est presque trop en place. Les joueurs ne bougent pas.
Je rencentrerais aussi NGuette (ou Dias), car Niane a besoin de soutien. Diallo pouvait se permettre de contrôler et d'emmener la balle en la protégeant sur 10 mètres. Niane pas du tout. De plus, un joueur dans l'axe en plus ça libère le couloir !
Comme tu l'as dit, Niane est un pivot physiquement. Techniquement il est pas encore au point. Il parlait dans son Interview de regarder des vidéos de Suarez etc, dans notre système je lui ferais plutôt bouffer des vidéos de Giroud.
-
zizou2
Sa dépends de la vraie qualité de l asm qui est peut être bonne cette annéeNorton a écrit : Si nous ne gagnons pas en intensité, si nous continuons à jouer offensivement dans ce rythme de sénateurs, nous allons droit dans le mur.