L’Équipe du 26/10 : Antonetti, retour gagnant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: L’Équipe du 26/10 : Antonetti, retour gagnant

Messagepar alain0157 » 26 oct. 2020, 19:05

henrik larsson a écrit :
bulbisback a écrit :

C'est trop peu.
Pour moi c est le résultat d une adaptation aux forces en présence.
Quelle chance de pouvoir être dangereux sur les centres quand à la réception c est nguette, boulaya et gueye ?
Centres fuyants à la limites ou passes rasantes mais pour le jeu de tête...nous n avons plus Habib et ibra.
Ambrose n étant pas non plus très bon de la tête.
Et donc .... ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 oct. 2020, 19:09

alain0157 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Pour moi c est le résultat d une adaptation aux forces en présence.
Quelle chance de pouvoir être dangereux sur les centres quand à la réception c est nguette, boulaya et gueye ?
Centres fuyants à la limites ou passes rasantes mais pour le jeu de tête...nous n avons plus Habib et ibra.
Ambrose n étant pas non plus très bon de la tête.
Et donc .... ?
Soit on recrute et c est la meilleur solution car on exploite de ce fait les qualités de udol et centonze .
Soit on fait le choix de rester sur cette adaptation qui est intelligente dans un contexte particulier fait de malchance et de manquement .

oldschoolmetz

Messagepar oldschoolmetz » 26 oct. 2020, 19:19

Przemysl. a écrit : Pour le moment, offensivement, on a dominé Angers et St Etienne. La base défensive apporte énormément également. Boulaya a fait ce qu'il a voulu hier. Vagner va monter en puissance. Avant janvier, je ne vois aucune raison de recruter un 9. Et en janvier, il faudra qu'il apporte un plus (meilleur que N'Guette ou Vagner par exemple). Boulaya je le mets à part dans le schéma offensif.
je suis d’accord avec cette analyse, pourquoi se précipiter ? il y a 1 bloc, une base, pour l'instant cela fonctionne et il y a des jeunes qui poussent derrière dans le secteur offensif.

pq désorganiser et recruter "médiocre" ?

:metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 oct. 2020, 19:40

Patsupfcmetz a écrit :
bulbisback a écrit :
Ce qui m'interpelle, lors de ce match face à Sainté, c'est que l'équipe a balancé le ballon devant durant 60 minutes alors qu'il y avait toute la place de jouer et de construire au sol. Le premier quart d'heure fut d'ailleurs très intéressant.
Pourquoi user d'innombrables ballons longs lorsque l'on a le groupe pour dédoubler, centrer et éliminer avec un basique jeu en triangle ? La qualité est là, pourtant.
Je n'ai pas bien saisi.
Après si on retire les balles perdues par Oukidja à ce jheu là (il est vraiment pas bon au niveau des dégagements longs au pied :mrgreen: et qui doit être à 25% de longs ballons réussis ) , le reste de l'équipe s'en est plutôt un peu mieux sorti avec 45% de ballons longs ayant trouvé preneur.
Après je pense que nous aurions du plutôt relancer sur Pajot qui a été notre métronome au milieu du terrain.
Il a dû être joueur de rugby dans une autre vie tellement il cherche des longues touches ... :-P

aliosha

Messagepar aliosha » 26 oct. 2020, 19:43

Je conseille aux plus sceptiques d’entre vous d’écouter en entier la conférence de presse d’après match de FA, ça peut expliquer pas mal de choses

rf57

Messagepar rf57 » 26 oct. 2020, 22:51

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Et donc .... ?
Soit on recrute et c est la meilleur solution car on exploite de ce fait les qualités de udol et centonze .
Soit on fait le choix de rester sur cette adaptation qui est intelligente dans un contexte particulier fait de malchance et de manquement .
La voici la recrue:
« Il a tout pour faire une bonne carrière, à lui de choisir sa voie », lance son entraîneur, Frédéric Antonetti. « Il va vite, il est bon techniquement, il a les deux pieds, il a un bon jeu de tête, il prend la profondeur, il sait jouer avec les autres… C’est un joueur complet, à lui d’exprimer ses qualités. »

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 oct. 2020, 23:02

rf57 a écrit :
henrik larsson a écrit :
La voici la recrue:
« Il a tout pour faire une bonne carrière, à lui de choisir sa voie », lance son entraîneur, Frédéric Antonetti. « Il va vite, il est bon techniquement, il a les deux pieds, il a un bon jeu de tête, il prend la profondeur, il sait jouer avec les autres… C’est un joueur complet, à lui d’exprimer ses qualités. »
Nan mais il manque de taille pour jouer en pointe, ses qualité lui servent mieux sur un côté. Après vu les deux derniers matchs, je pense qu'on peut attendre le mercato d'hiver, Ambrose va revenir et l'équipe est solide. Comme s'il fallait un avant centre pour marquer des buts ... Centonze, Boyes, Bronn, Udol, Maiga, Pajot, Angban, Vagner, Opa, Boulaya ils savent tous marquer des buts et même les remplaçants :bieres:

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 27 oct. 2020, 06:26

Przemysl. a écrit : Pour le moment, offensivement, on a dominé Angers et St Etienne. La base défensive apporte énormément également. Boulaya a fait ce qu'il a voulu hier. Vagner va monter en puissance. Avant janvier, je ne vois aucune raison de recruter un 9. Et en janvier, il faudra qu'il apporte un plus (meilleur que N'Guette ou Vagner par exemple). Boulaya je le mets à part dans le schéma offensif.
Vagner on l'a vu 20 minutes et il faut déjà recruter meilleur que lui?

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 oct. 2020, 08:17

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Et donc .... ?
Recruter aujourd'hui n'aurait aucun sens et grillerait les cartouches financières de janvier si un besoin quelconque se faisait sentir.
N'Guette peut s'adapter rapidement à ce nouveau rôle et je suis convaincu qu'Ambrose est une solution credible.

graoulinho

Messagepar graoulinho » 27 oct. 2020, 08:28

s'il y'a un bon coup à faire c'est Ahmed MUSA, l'international nigérian, qui vient de résilier avec Al-Nasr

Revenir à « Passion Grenat »