Les livres, documents, e-books et DVDs consacrés au FC Metz
-
Tomar
Re: Les livres, documents, e-books et DVDs consacrés au FC Metz
Comme tout le monde je salue le gros travail de recherche archivistique de David Delavie pour produire son "dictionnaire des Grenats". C'est un généalogiste obstiné. Pour l'histoire du FC Metz il fait du DCD...
Dernière modification par Tomar le 10 mars 2026, 21:09, modifié 1 fois.
- DCD
Re: Les livres, documents, e-books et DVDs consacrés au FC Metz
Flores a écrit : Mine de rien, t'as de la patience et une énorme volonté d'aller au bout de ce que tu entreprends.
Bravo
Merci c'est gentil.
En fait j'ai eu beaucoup de chances.
Après deux années à compiler toutes les feuilles de matches dans la presse ancienne un responsable de la Médiathèque m'a demander de tenir une conférence. Là, deux personnes, la fille d'un ancien joueur et un forumiste amateur de handball me demandent de rédiger un livre. Je laisse l'idée de coté mais quelques mois plus tard je trouve le format et me lance dans la rédaction d'un tapuscrit.
Je contacte des éditeurs locaux et un seul me répond. Deuxième coup de chance, c'est un historien, abonné du FC Metz et ami d'enfance perdu de vue depuis plus de 30 années. Il sait me faire retravailler mon livre pendant plus d'un an (il m'a fallu un peu plus de 2 ans au final). Il valide également mon approche pour la date de fondation du club (et celle-ci), ce qui de la part d'un historien, fait plaisir.
Ben t'es qui alors ?golden years a écrit : Non
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »