[Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Deauville Grenat

Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin!

Messagepar Deauville Grenat » 24 août 2010, 16:20

On ne doit pas voir les même matchs des tribunes que sur le bord du terrain........

Bravo pour la signature. :bravo:

:motoo:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 août 2010, 16:21

lou798 a écrit :Ce qui me gene, c'est qu'il me semblait pas que l'on ait forcement besoin d'un gardien, a fortiori comme lui (surtout vu les conditions de son depart).
Il aurait fallu se renforcer eventuellement en attaque plus que sur un poste avec deux jeunes plutot talentueux
le renfort en attaque arrivera avec la qualification de N'Diaye, mais je ne suis pas sûr que la signature de Sissoko accélèrera le cours des choses...

nos deux jeunes gardiens sont peut-être talentueux, mais si un des deux se blesse? et seulement deux jeunes qui n'ont (pour ainsi dire, un match c'est peu) aucune expérience en L2, c'est trop juste surtout pour jouer le maintien. c'est un peu jouer à la roulette russe Image

Schichko

Messagepar Schichko » 24 août 2010, 16:22

Content pour Oumar qui retrouve un club, mais c'est le pire choix possible en terme de management !!

* On reprend Oumar qu'on avait gentiment envoyer bouler la saison dernière : non seulement on avait rendu la place de titulaire à Marichez à son retour de blessure après un intérim très correct, mais en plus on lui avait rien fait signer en fin de saison, préférant toujours le trentenaire.

* On insiste depuis l'intersaison sur le faut que le groupe va être rajeuni, faire confiance aux jeunes, prendre un entraineur issu d'un centre de formation, patati patata... Au final on préfère Marichez à Delle (à la limite ca ok...). Marichez se blesse, Delle apparait, fait un bon match, prend de la confiance et BIIIMMMMM 4 jours après on va lui annoncer qu'on a pris un autre gardien car il n'a pas d'expérience...

Oumar si on l'a pris (et qu'il est d'accord), c'est qu'on va certainement lui donner le poste de gardien titulaire... surtout vu comment est tourné l'article du site off' et les propos de Muller.
Perso, j'essaie de me mettre à la place de Joris, et j'me dis que ca doit pas être évident pour lui ...

Quant à M'fa, il va se retrouver en CFA. A la limite, il aura du temps de jeu, et c'est tant mieux pour lui, d'autant que c'était un peu ce qui lui était promis cette saison...

Par contre je rejoins complètement les propos du Cap'tain Fracasse sur la gestion du groupe quand je dis que Oumar c'était le pire choix possible: ca risque vraiment d'abattre le moral des autres jeunes.
On leur a promis un peu monts et merveilles avec des beaux discours sur l'intégration des jeunes dans l'équipe, et dès que l'un d'netre eux peut avoir sa chance, on va chercher un autre joueur qui va lui barrer la route...

Décidément, la gestion de ce club me laissera toujours perplexe...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 août 2010, 16:22

Capitaine Fracasse a écrit :
Fredfred57 a écrit : T 'es médecin ? Tu savais ? Donc le club a attendu d avoir les résultats des examens et il a fallu prendre des décisions compte tenu des éléments nouveaux !
CQFD
Peut être, mais encore désolé

dans ce cas là, la solution a été évoquée un peu plus haut je en sais plus par qui, mais c'est de prendre un gardien de plus de 30 ans, en proche fin de carrière

un gardien qui vient pour être n°2 virtuel (pendant que Delle est titulaire en équipe A et M'FA en CFA sans perdre son temps sur le banc de la A à ne pas jouer),
et laisser la place de n°1 à M'Fa si Delle se blessait
en gros un gardien juste pour les matches où il faut remplacer le gardien titulaire en cours de match.

Je n'imagine pas que Sissoko accepte un tel rôle de n°2 derrière Delle, alors qu'il est "devant" en terme d'expérience et qu'il était devant Delle l'an dernier dans ce même club !
C'est ingérable, sauf si Sissoko signe un contrat "alimentaire"... ce qui peut se comprendre, mais qui ne serait pas sain, sain...
Peut être aussi ; nous n'avons pas LA solution idéale si elle existe...
Mais je me paraphrase : Qui te dit que en interne les choses n'ont pas été clairement annoncées aux uns et aux autres dès la blessure de CM?
Il ne faut peut être pas non plus voir de vils projets partout...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 août 2010, 16:22

Dark 5.7 a écrit :il y a un truc qui me turlupine quand même. si Sissoko avait été prolongé dès la fin de la saison précédente (et Marichez conservé comme prévu), et pris comme titulaire plus que potentiel, ça n'aurait dérangé personne (c'est même ce que beaucoup de monde voulait). et nos deux jeunes n'auraient été que troisièmes et quatrièmes gardiens. mais maintenant que c'est à nouveau le cas dans lequel on se retrouve, tout le monde tire à boulets rouges? y'a un truc que je ne pige pas. c'est parce que Delle a fait un bon match contre Vannes?

soyons honnêtes, le fait que Marichez soit blessé (avec une forte probabilité de ne plus revoir les terrains, il est âgé et à déjà subi, et ne retouvera plus son niveau) et que Sissoko redevienne n°1 est une issue qui doit plaire à beaucoup de monde ici. si Marichez n'aurait pas prolongé ou se serait reconverti, on aurait exactement la même situation. avec Delle n°2.
je pense que le staff est conscient que Marichez ne reviendra peut-être pas, ou pas à un niveau appréciable. donc il faut "assurer les arrières", et ils sont peut-être aussi conscients des limites de Delle...
comme je le disais avant, tout ceci est logique si Marichez est condamné. ou alors, c'est pour envisager un prêt de Delle, peut-être en deuxième partie de saison si Marichez revient... (et s'il revient n°1, là je ne comprendrais plus rien :beurk: )

le seul truc que je trouve problématique, c'est la question du salaire et par rapport à N'Diaye. m'enfin, on aura des réponses avant le 31...
Assurer les arrières, certes ! Dire que les dirigeants sont conscients des limites de Delle, c'est alors confirmer le fait qu'ils auraient effectués une mauvaise évaluation des forces en présence. Pourquoi aurait-il joué contre Vannes si on ne le considérait potentiellement pas comme un numéro 1 ? Et dans cette hypothèse, c'est alors M'Fa qu'il aurait fallu titulariser... Et que l'on ne vienne pas me dire que lui aussi n'a pas encore le niveau parce qu'alors là, je répondrais que tout le monde se fourvoye depuis le début.
Delle a été gravement blessé à deux reprises, ce qui a freiné sa carrière pourtant des plus prometteuses (International dans toutes les catégories de jeune)... Pour M'Fa, une progression constante et un potentiel évident (également titulaire en U16 et U17 France)... Bref, si ces joueurs doivent murir, c'est sur le terrain désormais, donc le recrutement de Sissoko pour deux années est une erreur de jugement selon moi.
Et si Delle n'était pas prêt à sauter dans la brèche, je pense que ça se verrait sur le terrain...
Que disaient les dirigeants : confiance aux jeunes ! Ah oui.... :siffle:

Baloo

Messagepar Baloo » 24 août 2010, 16:23

Dark 5.7 a écrit :
lou798 a écrit :Ce qui me gene, c'est qu'il me semblait pas que l'on ait forcement besoin d'un gardien, a fortiori comme lui (surtout vu les conditions de son depart).
Il aurait fallu se renforcer eventuellement en attaque plus que sur un poste avec deux jeunes plutot talentueux
le renfort en attaque arrivera avec la qualification de N'Diaye, mais je ne suis pas sûr que la signature de Sissoko accélèrera le cours des choses...

nos deux jeunes gardiens sont peut-être talentueux, mais si un des deux se blesse? et seulement deux jeunes qui n'ont (pour ainsi dire, un match c'est peu) aucune expérience en L2, c'est trop juste surtout pour jouer le maintien. c'est un peu jouer à la roulette russe Image
Oui mais dans ce cas il aurait fallu prendre un tretenaire en fin de carrière, là sa va faire jouer le concurrence de 3 gardiens (de quasiment le même âge) pour une seule place et cela peut être malsain.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 24 août 2010, 16:24

Z'avait pas le choix,c'est comme pour notre Mario,il y a un investisseur malien derriere tout ça........

:motoo:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 août 2010, 16:25

Capitaine Fracasse a écrit :
Fredfred57 a écrit : T 'es médecin ? Tu savais ? Donc le club a attendu d avoir les résultats des examens et il a fallu prendre des décisions compte tenu des éléments nouveaux !
CQFD
Peut être, mais encore désolé

dans ce cas là, la solution a été évoquée un peu plus haut je en sais plus par qui, mais c'est de prendre un gardien de plus de 30 ans, en proche fin de carrière

un gardien qui vient pour être n°2 virtuel (pendant que Delle est titulaire en équipe A et M'FA en CFA sans perdre son temps sur le banc de la A à ne pas jouer),
et laisser la place de n°1 à M'Fa si Delle se blessait
en gros un gardien juste pour les matches où il faut remplacer le gardien titulaire en cours de match.

Je n'imagine pas que Sissoko accepte un tel rôle de n°2 derrière Delle, alors qu'il est "devant" en terme d'expérience et qu'il était devant Delle l'an dernier dans ce même club !
C'est ingérable, sauf si Sissoko signe un contrat "alimentaire"... ce qui peut se comprendre, mais qui ne serait pas sain, sain...
Tout à fait, c'est ce que je proposais, à savoir qu'il eut été plus logique de recruter un gardien d'expérience qui remplacerait Marichez (Le Crom...) tout à la fois sportivement et extra-sportivement (gestion de l'avant match, gestion du stress, vision du jeu, replacement de la défense). Vous voyez Sissoko donner ce genre de conseil à M'Fa ou Delle qui sont surement plus talentueux que lui ! :hein?:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 août 2010, 16:25

Capitaine Fracasse a écrit :Je n'imagine pas que Sissoko accepte un tel rôle de n°2 derrière Delle, alors qu'il est "devant" en terme d'expérience et qu'il était devant Delle l'an dernier dans ce même club !
oui, c'est évident. je pense qu'on a fait signer Sissoko pour qu'il soit n°1 (ce qui est logique à la base, ça aurait été le cas si Marichez n'était pas resté sur le terrain). maintenant, on ne sait jamais...
pour moi ça signifie très certainement que le staff n'a pas confiance en Delle. c'est dur pour lui, mais s'ils estiment qu'il n'a pas le niveau il faut faire avec... sportivement nous sommes dans une situation délicate et il faut éviter de se griller et de griller les joueurs, en leur mettant trop de pression ou en les faisant jouer au-dessus de leur niveau...

ouragan

Messagepar ouragan » 24 août 2010, 16:26

Et il y a de quoi raler !!!

4 gardiens pour jouer le maintien en ligue 2, y a pas un problème quelque part ???

Revenir à « Passion Grenat »