Bravo pour la signature.

:motoo:
le renfort en attaque arrivera avec la qualification de N'Diaye, mais je ne suis pas sûr que la signature de Sissoko accélèrera le cours des choses...lou798 a écrit :Ce qui me gene, c'est qu'il me semblait pas que l'on ait forcement besoin d'un gardien, a fortiori comme lui (surtout vu les conditions de son depart).
Il aurait fallu se renforcer eventuellement en attaque plus que sur un poste avec deux jeunes plutot talentueux
Peut être aussi ; nous n'avons pas LA solution idéale si elle existe...Capitaine Fracasse a écrit :Peut être, mais encore désoléFredfred57 a écrit : T 'es médecin ? Tu savais ? Donc le club a attendu d avoir les résultats des examens et il a fallu prendre des décisions compte tenu des éléments nouveaux !
CQFD
dans ce cas là, la solution a été évoquée un peu plus haut je en sais plus par qui, mais c'est de prendre un gardien de plus de 30 ans, en proche fin de carrière
un gardien qui vient pour être n°2 virtuel (pendant que Delle est titulaire en équipe A et M'FA en CFA sans perdre son temps sur le banc de la A à ne pas jouer),
et laisser la place de n°1 à M'Fa si Delle se blessait
en gros un gardien juste pour les matches où il faut remplacer le gardien titulaire en cours de match.
Je n'imagine pas que Sissoko accepte un tel rôle de n°2 derrière Delle, alors qu'il est "devant" en terme d'expérience et qu'il était devant Delle l'an dernier dans ce même club !
C'est ingérable, sauf si Sissoko signe un contrat "alimentaire"... ce qui peut se comprendre, mais qui ne serait pas sain, sain...
Assurer les arrières, certes ! Dire que les dirigeants sont conscients des limites de Delle, c'est alors confirmer le fait qu'ils auraient effectués une mauvaise évaluation des forces en présence. Pourquoi aurait-il joué contre Vannes si on ne le considérait potentiellement pas comme un numéro 1 ? Et dans cette hypothèse, c'est alors M'Fa qu'il aurait fallu titulariser... Et que l'on ne vienne pas me dire que lui aussi n'a pas encore le niveau parce qu'alors là, je répondrais que tout le monde se fourvoye depuis le début.Dark 5.7 a écrit :il y a un truc qui me turlupine quand même. si Sissoko avait été prolongé dès la fin de la saison précédente (et Marichez conservé comme prévu), et pris comme titulaire plus que potentiel, ça n'aurait dérangé personne (c'est même ce que beaucoup de monde voulait). et nos deux jeunes n'auraient été que troisièmes et quatrièmes gardiens. mais maintenant que c'est à nouveau le cas dans lequel on se retrouve, tout le monde tire à boulets rouges? y'a un truc que je ne pige pas. c'est parce que Delle a fait un bon match contre Vannes?
soyons honnêtes, le fait que Marichez soit blessé (avec une forte probabilité de ne plus revoir les terrains, il est âgé et à déjà subi, et ne retouvera plus son niveau) et que Sissoko redevienne n°1 est une issue qui doit plaire à beaucoup de monde ici. si Marichez n'aurait pas prolongé ou se serait reconverti, on aurait exactement la même situation. avec Delle n°2.
je pense que le staff est conscient que Marichez ne reviendra peut-être pas, ou pas à un niveau appréciable. donc il faut "assurer les arrières", et ils sont peut-être aussi conscients des limites de Delle...
comme je le disais avant, tout ceci est logique si Marichez est condamné. ou alors, c'est pour envisager un prêt de Delle, peut-être en deuxième partie de saison si Marichez revient... (et s'il revient n°1, là je ne comprendrais plus rien :beurk: )
le seul truc que je trouve problématique, c'est la question du salaire et par rapport à N'Diaye. m'enfin, on aura des réponses avant le 31...
Oui mais dans ce cas il aurait fallu prendre un tretenaire en fin de carrière, là sa va faire jouer le concurrence de 3 gardiens (de quasiment le même âge) pour une seule place et cela peut être malsain.Dark 5.7 a écrit :le renfort en attaque arrivera avec la qualification de N'Diaye, mais je ne suis pas sûr que la signature de Sissoko accélèrera le cours des choses...lou798 a écrit :Ce qui me gene, c'est qu'il me semblait pas que l'on ait forcement besoin d'un gardien, a fortiori comme lui (surtout vu les conditions de son depart).
Il aurait fallu se renforcer eventuellement en attaque plus que sur un poste avec deux jeunes plutot talentueux
nos deux jeunes gardiens sont peut-être talentueux, mais si un des deux se blesse? et seulement deux jeunes qui n'ont (pour ainsi dire, un match c'est peu) aucune expérience en L2, c'est trop juste surtout pour jouer le maintien. c'est un peu jouer à la roulette russe
Tout à fait, c'est ce que je proposais, à savoir qu'il eut été plus logique de recruter un gardien d'expérience qui remplacerait Marichez (Le Crom...) tout à la fois sportivement et extra-sportivement (gestion de l'avant match, gestion du stress, vision du jeu, replacement de la défense). Vous voyez Sissoko donner ce genre de conseil à M'Fa ou Delle qui sont surement plus talentueux que lui !Capitaine Fracasse a écrit :Peut être, mais encore désoléFredfred57 a écrit : T 'es médecin ? Tu savais ? Donc le club a attendu d avoir les résultats des examens et il a fallu prendre des décisions compte tenu des éléments nouveaux !
CQFD
dans ce cas là, la solution a été évoquée un peu plus haut je en sais plus par qui, mais c'est de prendre un gardien de plus de 30 ans, en proche fin de carrière
un gardien qui vient pour être n°2 virtuel (pendant que Delle est titulaire en équipe A et M'FA en CFA sans perdre son temps sur le banc de la A à ne pas jouer),
et laisser la place de n°1 à M'Fa si Delle se blessait
en gros un gardien juste pour les matches où il faut remplacer le gardien titulaire en cours de match.
Je n'imagine pas que Sissoko accepte un tel rôle de n°2 derrière Delle, alors qu'il est "devant" en terme d'expérience et qu'il était devant Delle l'an dernier dans ce même club !
C'est ingérable, sauf si Sissoko signe un contrat "alimentaire"... ce qui peut se comprendre, mais qui ne serait pas sain, sain...
oui, c'est évident. je pense qu'on a fait signer Sissoko pour qu'il soit n°1 (ce qui est logique à la base, ça aurait été le cas si Marichez n'était pas resté sur le terrain). maintenant, on ne sait jamais...Capitaine Fracasse a écrit :Je n'imagine pas que Sissoko accepte un tel rôle de n°2 derrière Delle, alors qu'il est "devant" en terme d'expérience et qu'il était devant Delle l'an dernier dans ce même club !
Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Bhoys, crazywasher, Przemysl., Sanoli, Scoubydoo, Straight Outta Metz et 190 invités