Ballon d'Or FF 2010

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: Ballon d'Or FF 2010

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 janv. 2011, 15:00

Tiens, tiens... comme par hasard

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

je ne suis pas forcément le seul à penser que la désignation de Messi soit si incontestable que cela...
à mon avis c'est la réponse au "vote globalo-mondialiste" FIFA.

Hooper

Messagepar Hooper » 12 janv. 2011, 15:56

Capitaine Fracasse a écrit : Tes remarques sont très intéressantes Hooper.

Le seule chose que je dis, outre le fait qu'on a fait trainer un mois l'annonce du résultat alors qu'il était connu dès le début, c'est qu'il y a pour moi, y compris avec le vote 5-4-3-2-1 un biais dans le vote, et qui reste le même biais d'ailleurs qu'avant qui fait qu'à la fin, c'est quasiment toujours un attaquant qui gagne.

Personnellement, cela me gène, même s'il est peut être le meilleur "intrinsèquement", que Messi soit Ballon d'Or cette année vu la Coupe du Monde qu'il a faite où on a tout à coup vu, que lorsqu'il est bien pris, et bien il ne fait rien ! Et d'une certaine manière, l'Inter de Mourinho l'avait montré lui aussi. S'il y avait bien une année où il ne devait pas l'avoir, et bien c'est cette année... Qu'en sera-t-il les années où il le mérite vraiment ?
Oui je comprends, déjà ce qui faudrait pour améliorer le système, c’est élire le ballon d’or en juillet, qu’on puisse juger une saison entière car là si on compare les 6 derniers moi de Schneider et Messi bon…

Sinon la victoire de Messi peut s’expliquer par ceci :

On remarque qu’il y a 6 espagnols dans les 11 premiers alors je ne sais pas exactement qu’elles sont les critères de sélection pour le ballon d’or mais clairement on privilégie les performances individuelles aux performances collectives. Pennons l’équipe d’Espagne, difficile d’extraire une individualité mise à part Iniesta, Xavi mais c’est déjà trop les votes sont éparpillés, sans compter Casillas, Villa, Alonso, Puyol qui totalisent à eux 4 : 8,1 % des votes.
Et si tu décide de refaire un vote entre Messi, Iniesta et Xavi, à tout le coup c’est Messi qui l’emporte car les « pro-espagnols » vont partagés leur votent entre Iniesta et Xavi. Sauf si Schneider prend la place de Messi ou de un des deux espagnols, là ca change la donne, alors Schneider oublié ? La cause ? Ces 6 derniers mois ? La présence de gars comme De Jong et Van Bommel à ses cotés n’a pas aidé Schneider à augmenter son capital sympathie ?

Alors tu as raison quand tu remets en cause les votes des pays « footbalistiquement sous développés » (C’est d’ailleurs dans ces pays où on retrouve parfois C .Ronaldo cité dans les trois premiers) Messi y gagne beaucoup dû à l’effet de masse de ces pays même si il y en a pas mal qui le cite pas du tout.

Personnellement le ballon d’or je trouve qu’on y attache trop d’importance même si je ne peux pas m’empêcher de m’y intéresser tout les ans. Il y aura toujours des conflits autour de celui-ci, moi je ne me suis toujours pas remis de la victoire de Cannavaro en 2006, et j’ai rien contre les défenseurs mais quand tu vois que un des seuls défenseurs qui figure au palmares du Ballon d’or c’est Cannavaro alors que par le passé on a eu des mecs comme Baresi et Maldini qui sont passés à coté…enfin bref.

Je viens de voir le lien que tu as rajouté, faire de nouveau un Ballon d'or pour les joueurs en Europe, ca peut être une bonne idée, sinon faut savoir que la durée du contrat qui lie la FIFA et FF pour le Ballon d’or est de 5 cinq ans.

aldu57

Messagepar aldu57 » 14 janv. 2011, 20:05

C'est injuste :-( :-( Wesley Sneijder le méritait, il a gagné en tant que métronome de l'Inter: Vainqueur de la Ligue des Champions : 2010.
Champion d'Italie : 2010.
Vainqueur de la Coupe d'Italie : 2010.
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2010
Vainqueur de la Coupe du Monde des clubs en 2010.
Ajouter à ça une 2ème place à la coupe du monde où il a fini co-meilleur buteur avec 5 buts
Ce joueur est tout simplement exelent...

Revenir à « Planète Foot »