Live APM - FC Metz 1-2 (+ vidéos)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: Live APM - FC Metz....

Messagepar Nestor la Foudre » 28 juin 2013, 23:38

Si je comprend bien ça va être encore une saison de galère au vu de vos commentaires , il nous faut du renfort et vite.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juin 2013, 23:40

Fozzie a écrit : 3 tiers-temps de 30 mn. Match sympa de reprise. Bonne opposition de l'APM.
Pas mal d'approximation dans les passes, jeu assez lent, ce qui explique sans doute le fait que les jaunes n'aient pas été débordés plus que ça.
Quelques remarques sur 2-3 joueurs :
- M'fa pas rassurant : relâche des balles anodines; si le ballon sur la barre passe 5 cm en-dessous, c'est pour lui : il est mal positionné
- Michel lé et Benitez : pas mal en DC. A voir face à plus costaud
- Sarr : même défaut que la saison passée : garde trop le ballon à mon goût...plus exactement, ne sait pas le donner au bon moment.
- Lejeune et Rocchi : ça va être pas mal au milieu.
Benitez jouait dans l'axe avec O'Shaughnessy. Michel Lê était milieu défensif, et complètement paumé (on sent que ce n'est pas son poste), mais il a fait quelques belles transversales.

Grenat13

Messagepar Grenat13 » 29 juin 2013, 00:33

Ce que j'ai pensé de ce match:

Match de reprise qui a permit de donner du temps de jeu à tout le monde, ce qui peut expliquer le manque d'automatisme avec autant de changement toutes les 30 minutes.

Très intéressant de pouvoir voir tout le monde à l'œuvre.

Quelques points sur les joueurs:

Métanire et Bussman seront à mon sens indéboulonnables sur les côtés de notre défense.

Rocchi, n'hésite pas à aller au charbon, précieux à la récup et à la distribution.

Le vénézuélien ne m'a pas fait forte impression, beaucoup d'hésitation dans ses choix et souvent des passes dans le dos sur les latéraux (surtout sur Metanire qui s'en est agacé une fois ou deux).

Lejeune, pas mal du tout, on sent qu'il a plus d'expérience que Bouna Sarr.

Texeira s'est souvent rendu disponible dans les remontés de balle.

Le Grec à du football, mais à revoir dans d'autres conditions pour se faire une idée réelle de son potentiel.

En résumé, sur un terrain plus petit que la moyenne de L2, contre une équipe bien regroupée qui n'a pas encore arrêté de s'entraîner, il est difficile d'en tirer des conclusions. Après une semaine de travail intensif, la fatigue se faisait sentir. On a globalement maîtrisé le match sans être réellement mis en danger (à part sur le tir qui s'écrase sur la barre et sur le but). Résultat donc logique. Félicitations aux joueurs de l'APM qui se sont vraiment bien battus et n'ont pas à rougir de leur performance.

À noter que Métanire, Rocchi et Lejeune ont porté le brassard à tour de rôle.
Dernière modification par Grenat13 le 29 juin 2013, 00:57, modifié 1 fois.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 29 juin 2013, 00:54

[/quote]

Benitez jouait dans l'axe avec O'Shaughnessy. Michel Lê était milieu défensif, et complètement paumé (on sent que ce n'est pas son poste), mais il a fait quelques belles transversales.[/quote]

Michel Lê est milieu de formation, il ne joue en défense centrale que depuis 2 saisons...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juin 2013, 08:03

patrickdu57240 a écrit : Michel Lê est milieu de formation, il ne joue en défense centrale que depuis 2 saisons...
Eh bien, il a bien fait de changer : il n'a pas la mobilité nécessaire (à côté de N'Doye, c'était criant), sa technique ne lui permet pas de conserver le ballon dans l'entre-jeu et son placement était mauvais (aucune interception, et il redescendait très bas pour orienter le jeu par des passes longues - position qui rendait impossible tout pressing).
Points positifs : il a réussi de belles transversales, et il n'hésitait pas à aller au contact, preuve qu'il n'a pas d'appréhension malgré sa longue blessure.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 juin 2013, 10:57

bgtrom a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Si je comprend bien ça va être encore une saison de galère au vu de vos commentaires , il nous faut du renfort et vite.
J'espère que tu te trompe....bien que !
Mais il faut se dire que c'est une reprise avec des essais de joueurs à des postes différents. La fatigue d'une reprise sèche, au bout d'une semaine, n'a rien de surprenant ou d'inquiétant. Mais c'est certain, il manque des éléments pour cimenter l'ensemble. :metzch:

la saison derniere le premier martch de preparation contre MAGNY était du même calibre, donc aps d'inquiétude a avoir. Ils sont en pleine préparation physique et 2 oun 3 joueurs vont encore venir avec je pense 2 ou 3 départs ( KEHLI - KEITA - LE ) en prêts.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 juin 2013, 10:58

Grenat13 a écrit :Ce que j'ai pensé de ce match:

Match de reprise qui a permit de donner du temps de jeu à tout le monde, ce qui peut expliquer le manque d'automatisme avec autant de changement toutes les 30 minutes.

Très intéressant de pouvoir voir tout le monde à l'œuvre.

Quelques points sur les joueurs:

Métanire et Bussman seront à mon sens indéboulonnables sur les côtés de notre défense.

Rocchi, n'hésite pas à aller au charbon, précieux à la récup et à la distribution.

Le vénézuélien ne m'a pas fait forte impression, beaucoup d'hésitation dans ses choix et souvent des passes dans le dos sur les latéraux (surtout sur Metanire qui s'en est agacé une fois ou deux).

Lejeune, pas mal du tout, on sent qu'il a plus d'expérience que Bouna Sarr.

Texeira s'est souvent rendu disponible dans les remontés de balle.

Le Grec à du football, mais à revoir dans d'autres conditions pour se faire une idée réelle de son potentiel.

En résumé, sur un terrain plus petit que la moyenne de L2, contre une équipe bien regroupée qui n'a pas encore arrêté de s'entraîner, il est difficile d'en tirer des conclusions. Après une semaine de travail intensif, la fatigue se faisait sentir. On a globalement maîtrisé le match sans être réellement mis en danger (à part sur le tir qui s'écrase sur la barre et sur le but). Résultat donc logique. Félicitations aux joueurs de l'APM qui se sont vraiment bien battus et n'ont pas à rougir de leur performance.

À noter que Métanire, Rocchi et Lejeune ont porté le brassard à tour de rôle.

c'est aussi l'avis du RL pour BENITEZ, vraiment pas terrrible.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 juin 2013, 11:00

chevaliergrenat a écrit :
Si tu te fais ton opinion que sur le RL ...

Grenat13

Messagepar Grenat13 » 29 juin 2013, 11:19

messinmarseille a écrit :
chevaliergrenat a écrit :
Si tu te fais ton opinion que sur le RL ...
Personnellement je n'ai pas attendu l'avis du RL pour m'en rendre compte, mais difficile de juger sur un match. Match de reprise, manque d'automatisme, etc. Ceci explique peut être cela mais il m'a semblé très moyen.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 juin 2013, 12:29

messinmarseille a écrit :Petite visite de Greg Proment. Quelques surprises à venir d'ici ce week-end niveau recrutement. DDO interessé par le vénézuélien .
D'ici ce week end? C'est à dire?
Avant la fin du week end?
T'en sais plus?

Revenir à « Passion Grenat »