Il ne s'agit que des travaux préalables. Le permis de construire n'a pas encore été déposé.hatchayak a écrit :Pour Nice, je suis d'accord, je le croierai quand je le verrai...par contre les travaux de celui de lilles ont déjà débutés...il me semble qu'ils ont bientôt finis le terrassement...gauloiskiki a écrit :Ce qui me choque, c'est quand je lis dans l'article de l'équipe :
En gros, on reste toujours dans le flou, on ne sait pas quels projets iront à leur terme, certains candidats imposent même leur condition à la FFF mais bon on les choisit quand même ...
On a pris Nancy pour Platini, Strasbourg parce que "capitale" de l'UE et donc on ne pouvait pas prendre Metz.
La décision d'écarter Metz et Montpellier et de choisir les 12 sans désigner les titulaires et les remplaçants, elles auraient pu et a du être prise en 10 minutes sans même ouvrir un seul dossier.
Mais nul doute que cela a permis à certains de se faire payer un bon petit nombre de gueuletons et de se faire des petites soirées et nuits dans des hôtels sympas pendant quelques mois !!
Enfin je suis impatient de voir les stade de Lille et de Nice sortir de terre. On peut quand même rappeler que cela fait au moins 5 ou 6 ans que ces deux villes doivent construire un stade sans que rien ne se passe et qu'il continue à jouer dans des stades pourris !!
[Site Officiel] EURO 2016 : réaction de Bernard Serin
- olis57
Re: [Site Officiel] EURO 2016 : réaction de Bernard Serin
- champ d'or
Et oui, le monde sacro-saint de la politique-magouille-influence... finalement que se passera-t-il si 2 ou 3 dossiers venaient à être retirés de la liste ? Se rabaisserait-on à resolliciter les éliminés de la première heure ?gauloiskiki a écrit : En gros, on reste toujours dans le flou, on ne sait pas quels projets iront à leur terme, certains candidats imposent même leur condition à la FFF mais bon on les choisit quand même ...
On a pris Nancy pour Platini, Strasbourg parce que "capitale" de l'UE et donc on ne pouvait pas prendre Metz.
La décision d'écarter Metz et Montpellier et de choisir les 12 sans désigner les titulaires et les remplaçants, elles auraient pu et a du être prise en 10 minutes sans même ouvrir un seul dossier.
Mais nul doute que cela a permis à certains de se faire payer un bon petit nombre de gueuletons et de se faire des petites soirées et nuits dans des hôtels sympas pendant quelques mois !!
Je pense que pour beaucoup de clubs l'Euro 2016 était une opportunité pour faire financer par de l'argent public ce qui devra l'être tôt ou tard par de l'argent privé. Alors on tente du chantage, des pleurnichages, des deals,... pour que l'Etat et les collectivités ouvrent le tiroir caisse.
La coupe du Monde 2006 a permis à l'Allemagne de doter ses clubs de L1 d'enceintes archi-modernes (Francfort, Wolfsburg, Gelsenkirchen, Berlin, Münich, Hambourg,...) ce qui incite ceux ayant loupé le train à emboîter le pas(Leverkusen, Stuttgart,...).
Espérons qu'en France nous suivrons la même voie et que le stade MMA de la Sarthe sera le premier d'une longue série...

- Seth Dragmetz
champ d'or a écrit :Je pense que pour beaucoup de clubs l'Euro 2016 était une opportunité pour faire financer par de l'argent public ce qui devra l'être tôt ou tard par de l'argent privé. Alors on tente du chantage, des pleurnichages, des deals,... pour que l'Etat et les collectivités ouvrent le tiroir caisse.
La coupe du Monde 2006 a permis à l'Allemagne de doter ses clubs de L1 d'enceintes archi-modernes (Francfort, Wolfsburg, Gelsenkirchen, Berlin, Münich, Hambourg,...) ce qui incite ceux ayant loupé le train à emboîter le pas(Leverkusen, Stuttgart,...).
Espérons qu'en France nous suivrons la même voie et que le stade MMA de la Sarthe sera le premier d'une longue série...
Tu as raison sur l'effet d'aubaine. Mais cela reste quand même honteux de prendre des projets dont le financement n'est pas assuré. Je crois que les clubs et les villes se sont bien gardés de faire mention de ces points (sauf Bordeaux, Paris et Lille), maintenant que les 12 sont connus, ils peuvent user tous allègrement de moyens de pression. C'est tout à fait détestable. Les attitudes de Nantes et Rennes sont sur ce point très respectables, comme Metz qui ne s'est pas lancé dans la surenchère. Mais voilà ce qu’il est possible d’entendre depuis hier.
"Plus d’argent ça serait mieux". dixit M. Lambert
On est passé en 24H donc du foot paillette (on fait rêver le maximum de personnes, avec l'Ecole des Fans FFF) au foot business (comment faire payer mon stade sur-dimensionné aux collectivités territoriales et surtout à un État français au mieux de sa forme(ironie) avec des messages relayés dans toute la presse nationale). Exemple sur le site sportif de la voix du nord, presse proche du LOSC et du RCL.
http://www.lavoixdessports.com/Football ... ture.shtml
La hauteur de l'engagement de l'Etat inquiète parfois les interlocuteurs des municipalités intéressées. «Quant au financement de l'Etat, je partage l'analyse de M. Juppé (maire de Bordeaux) qui estime l'enveloppe insuffisante, estime Roland Ries, maire de Strasbourg (PS). Je crois que lui réclame, à lui seul, 50 millions d'euros, et il n'y a pas de raison pour que certains reçoivent plus que les autres. Donc si tout le monde recevait ça, on aurait un total beaucoup plus important que les 150 millions d'euros dont j'ai entendu parler jusque-là.»
«Je pense que l'Etat pourrait faire un effort», renchérit Michel Dufraisse, conseiller communautaire de Nancy aux sports professionnels et aux grands équipements professionnels. «Aujourd'hui, nous ne sommes pas dans l'idée de laisser tomber si jamais la part de l'Etat n'est pas suffisante, mais si le montant était complètement déraisonnable, je ne sais pas quelle serait la réaction de mes collègues», note Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole.
«Nous avons pour l'instant des paroles mais je me méfie beaucoup aujourd'hui des promesses de ce gouvernement», prévient pour sa part Thierry Braillard, adjoint aux sports de la Ville de Lyon (PRG)
J'ai été candide :indien: , en me disant qu'en ayant à Metz le projet le mieux placé grâce au triptyque "esthétique"-"capacité"-"moindre cout" ça passerait, puisque certains projets budgétivores ne pourraient passer de manière simultanée. Mais il faut croire qu'il fallait être le plus dispendieux possible. :soleil:
http://www.lavoixdessports.com/Football ... ouze.shtml
Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulouse ont également été sélectionnées. La France devra remettre son dossier de candidature avant le lundi 15 février 2010. Le Comité exécutif de l'UEFA annoncera le nom du pays hôte le vendredi 28 mai 2010.
Le conseil fédéral a retenu 12 villes sans faire la distinction entre les 9 villes qui seront titulaires et les 3 villes qui seront en réserve pour pallier d'éventuels problèmes. Les dossiers de candidature doivent être remis à l'UEFA le 15 février 2010. Outre la France, l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède, sont candidates. L'organisateur de l'épreuve sera désigné par l'UEFA le 27 mai 2010.
Jacques Lambert, directeur général de la FFF, a expliqué que le dossier du stade des Hauts-de-Seine à Colombes, qui était le 15e projet en lice, ne serait pas présenté au Conseil fédéral: « C'est un projet privé qui n'est pas porté par une ville, or l'UEFA ne s'attache pas seulement à un projet de stade mais un projet de ville et nous avons donc considéré que ce dossier n'entrait pas dans le cahier des charges de l'UEFA ».
« Nous devons prendre en compte le fait que, demain, une ville pourrait apprendre que la contribution de l'Etat n'est pas à la hauteur de ce qu'elle espère: c'est pour ça que nous n'allons pas nous presser pour les classements entre les 9 et les 3 », avait confirmé M. Lambert, qui pilote le dossier. Deux villes se sont elles-mêmes retirées en cours de route, avançant des arguments économiques, Nantes et Rennes (il y avait au départ 17 dossiers). La mairie de Rennes a ainsi annoncé vendredi dernier sa décision de renoncer « faute de garantie de financement de l'Etat ».
Ce retrait faisait suite à celui de Nantes, début septembre, et implique que l'Ouest n'accueillera pas l'évènement en cas de succès de la candidature française, contrairement aux deux précédents rendez-vous de ce type (Euro-1984, Coupe du monde 1998) organisés par la France. Lors du Mondial-1998, l'Etat avait dégagé une enveloppe qui couvrait 35% des investissements requis, alors que pour l'Euro-2016, les 150 millions d'euros prévus (enveloppe globale) « représentent 7% à l'échelle du coût global du projet », avait avancé la mairie de Rennes.

Pour revenir à notre club, le président SERIN est intervenu hier sur RTL "on refait le match" vers 22h. J'ai entendu son intervention avec soin dans la navette Gare TGV-Metz, ça grésillait pas mal du coté de Verny, mais il m'a semblé entendre un cout du projet grenat 2012 annoncé à 43 M€.
Quelqu'un a-t-il entendu comme moi ? Le toit ou l'hôtel (un des 2) a-t-il été rajouté ?
- olis57
Strasbourg réclame 50M€ de l'Etat (sur 160)
- Amos
- Modérateur
Hu hu hu hu, j'ignore le rôle exact de Platini mais dire qu'il ne fallait pas le recaler à la visite c'est fort en chocolat!laurentlelorrain a écrit :Excuse moi AMOS mais pour le coup PLATINI qui est quand le BOSS de l'UEFA est nancéen et comme par hasard NANCY est retenu. Maisn bo ça doit être le hasard ..... Que de naiveté parfois chez certains . C'est pas grave et je l'éspère pour notre club qu'on se fera pas sodo 2 fois en 20 ans, j'éspère vraiment que cette compet n'aie pas lieu en franceAmos a écrit : Ca fait que deux fois que je lis ça ce soir, continuez c'est à se pisser dessus! :haha:

Quoi qu’il en soit je préfère être naïf plutôt que parano !

- get_up_kids
On va bien rigoler maintenant que toutes les villes ayant eu les yeux plus gros que le ventre ont été choisies et qu'elle réclame plus d'argent!
Plutôt que de prendre des projets aussi beau mais moins couteux, on a fait une prime à la surenchère peu importe que ce soit réaliste, et bien démerdez-vous maintenant avec ces projets hyper couteux....
C'est à qui dépensera le plus l'argent qu'il n'a pas!
C'est vraiment n'importe quoi, j'espère sincèrement que ça se cassera la gueule là dans les villes qui réclament de la thune!
Plutôt que de prendre des projets aussi beau mais moins couteux, on a fait une prime à la surenchère peu importe que ce soit réaliste, et bien démerdez-vous maintenant avec ces projets hyper couteux....
C'est vraiment n'importe quoi, j'espère sincèrement que ça se cassera la gueule là dans les villes qui réclament de la thune!
France3Lorraine: La rénovation du stade Saint-Symphorien coûte 45 millions d'euros et le Conseil Général n'a pas été invité à deffendre la candidature de la ville à Paris.
Le président du conseil général a également dit qu'il n'avait jamais eut un dossier sur son bureau concernant le stade...
C'est halucinant si c'est vrai^^
Le président du conseil général a également dit qu'il n'avait jamais eut un dossier sur son bureau concernant le stade...
- Seth Dragmetz
Je n'avais donc pas rêvé hier en écoutant le président sur RTL.messindu57 a écrit :France3Lorraine: La rénovation du stade Saint-Symphorien coûte 45 millions d'euros et le Conseil Général n'a pas été invité à deffendre la candidature de la ville à Paris.
Donc notre président va sans doute nous annoncer quelque chose.
Soit que le projet est réévalué à 45 M€.
Soit que le projet comportera le toit.
Soit que le projet comportera l'hôtel.
Soit les 2 dernières options.
get_up_kids a écrit :On va bien rigoler maintenant que toutes les villes ayant eu les yeux plus gros que le ventre ont été choisies et qu'elle réclame plus d'argent!
Je l'espère aussi, sauf pour Lille qui mérite son stade. Mais j'ai peur que l'Etat ne lache plus d'argent. Ce qui serait contraire à la rigueur budgétaire demandée par Bruxelles, contraire à une certaine éthique à la fois dans le montage des projets, Metz aurait pu tenter un projet plus ambitieux ou un stade neuf, Rennes et Nantes auraient peut etre maintenu leurs candidatures. Et quid de la compétition en L1 et L2 si les plus gros clubs se font payer des projets allucinants. Un gros stade, ça fait une immobilisation dans le bilan (dans le cas d'un BEA), ça fait plus de crédit auprès d'investisseurs, des banques,... et surtout moins de problèmes face aux aléas sportifs (cf DNCG)
- hatchayak
Je n'avais donc pas rêvé hier en écoutant le président sur RTL.
Donc notre président va sans doute nous annoncer quelque chose.
Soit que le projet est réévalué à 45 M€.
Soit que le projet comportera le toit.
Soit que le projet comportera l'hôtel.
Soit les 2 dernières options.

-
C'est dommage mais on ne va pas se flinguer pour ça, tant pis.
Moi ce que je souhaite c est un FC METZ en ligue 1 et dans un beau et grand stade rénové et ultra-moderne. Ce sera mieux que deux ou trois matchs perdus de coupe d europe des nations.
Moi ce que je souhaite c est un FC METZ en ligue 1 et dans un beau et grand stade rénové et ultra-moderne. Ce sera mieux que deux ou trois matchs perdus de coupe d europe des nations.