Je remet en cause plutôt le schéma tactique. Je viens de répondre à Chevalier Grenat qui parlait aussi de ça :)Quarante_Deux a écrit :C'est bien ce que je dis, tu critiques la compo alors qu'on avait exactement la même l'an passé et que ca fonctionnait très bien!! On a juste dû remplacer N'Doram par Angban...Etor a écrit :
Justement, tu devrais lire pourtant ! Je ne parle pas de N'Doram... qui est un milieu défensif aussi.
[Le live] FC Metz AS Monaco 0-1
-
Etor
Re: [Le live] FC Metz AS Monaco
-
GrenatDj
Je suis partisans du 352 avec boye Kouyaté bronn en def centraleEtor a écrit :C'est vrai ce que tu dis. C'est quand même à nuancer, car c'est aussi dans ce système qu'on a perdu beaucoup de points en 1ère partie de saison. Ce qui a modifié les choses je crois que c'est l'arrivée de Bronn qui nous a donné une base solide et de la confiance (et Pajot au milieu par son activité). Ca relativise la réussite du système à trois milieux défensifs. Je pense qu'on garderait notre solidité dans un autre schéma mais qu'on pourrait créer bien plus de choses, avec un 4-4-2, un 3-5-2, ou un 4-2-3-1. Avec deux milieux défensifs et non pas trois !chevaliergrenat a écrit :
c'est dans ce systême que l'on a pris un max de points la saison dernière !!!
Kouyaté pourrait apporter ça qualité de tête sur les coups de pied arrêter qui est un de nos gros points faible
-
Carrass'
Je pense que ca pourrait être travaillé en temps normal car cela pourrait être réellement une force mais à mon avis trop d'absents pendant cette trêve international pour que cela puisse être bien fait et appliqué contre Lille. Sûrement contre Reims car on aura enchaine Lille et Paris en quelques jours.GrenatDj a écrit :Je suis partisans du 352 avec boye Kouyaté bronn en def centraleEtor a écrit :
C'est vrai ce que tu dis. C'est quand même à nuancer, car c'est aussi dans ce système qu'on a perdu beaucoup de points en 1ère partie de saison. Ce qui a modifié les choses je crois que c'est l'arrivée de Bronn qui nous a donné une base solide et de la confiance (et Pajot au milieu par son activité). Ca relativise la réussite du système à trois milieux défensifs. Je pense qu'on garderait notre solidité dans un autre schéma mais qu'on pourrait créer bien plus de choses, avec un 4-4-2, un 3-5-2, ou un 4-2-3-1. Avec deux milieux défensifs et non pas trois !
Kouyaté pourrait apporter ça qualité de tête sur les coups de pied arrêter qui est un de nos gros points faible
- Quarante_Deux
Reprends l'échange en entieraliosha a écrit :Pas tout à fait, Diallo était là et son jeu dos au but permettait de faire remonter tout le bloc...là avec Niane, on doit le chercher plus dans la profondeur, ce qui implique de jouer différemmentQuarante_Deux a écrit :
C'est bien ce que je dis, tu critiques la compo alors qu'on avait exactement la même l'an passé et que ca fonctionnait très bien!! On a juste dû remplacer N'Doram par Angban...
Concernant l'attaque, je te rejoins totalement et déplore la gestion du cas Diallo où l'on a clairement mis le sportif au second plan...
- Quarante_Deux
Pourquoi ??? Bronn et Pajot sont toujours là !Etor a écrit :C'est vrai ce que tu dis. C'est quand même à nuancer, car c'est aussi dans ce système qu'on a perdu beaucoup de points en 1ère partie de saison. Ce qui a modifié les choses je crois que c'est l'arrivée de Bronn qui nous a donné une base solide et de la confiance (et Pajot au milieu par son activité). Ca relativise la réussite du système à trois milieux défensifs. Je pense qu'on garderait notre solidité dans un autre schéma mais qu'on pourrait créer bien plus de choses, avec un 4-4-2, un 3-5-2, ou un 4-2-3-1. Avec deux milieux défensifs et non pas trois !chevaliergrenat a écrit :
c'est dans ce systême que l'on a pris un max de points la saison dernière !!!
Après je ne suis pas contre le fait de changer de système mais pour une première journée je trouve plutôt logique qu'on reparte avec un système qui a fait ses preuves et que les joueurs maitrisent...
- Dr.Oetker
Re: [Le live] FC Metz AS Monaco 0-1
Après, Monaco derrière c’était quand même costaud. Difficile de tirer des conclusions de ce seul match.chevaliergrenat a écrit : Sur ce match, je souligne notre incapacité à marquer au moins 1 but à 10 monégasques sommes toutes assez faiblards réduits à 10.
On joue, on combine et arrivés aux abord de la surface adverse, on ne sait plus quoi faire avec le ballon, et surtout on a pas d'attaquant capable de la mettre au fond. J'espère que Vagner DIAS sera ce joueur.
Sinon j'ai trouvé Udol assez fébrile, il a pris de la masse OK mais au détriment de sa vitesse.
Les entrées et prestations de Sabaly et Yade prouvent qu'ils ont encore grandement besoin d'un passage vers la case L2 pour s'améliorer.
-
Gygax78
C'est le premier match, il n'a pas été concluant... Par contre très très inquiet pour l'avant. Niane ne nous assurera pas le maintien. Il est jeune et prometteur (c'est encore à démontrer). Je le redis une saison avec Niane en pointe c'est du suicide et en inadéquation avec l'ambition du club. Garder Diallo ou on sera la plus mauvaise attaque très rapidement.
- Sebathan
Si on galère, y aura sans doute des ajustements.chevaliergrenat a écrit :BS à dit que le mercato est terminé dans le sens des arrivées.Sebathan a écrit : J'espère que le départ d'habib ne va pas trop tarder qu'on puisse réinvestir dans un joueur offensif de qualité.
Il manque tout de même un milieu capable de tenir un peu le ballon.
-
GrenatDj
Justement il me semble qu'il y a très peu de sélection africaine ayant des matchs durant cette trêve non ? Cela pourrais permettre de travaillerCarrass' a écrit :Je pense que ca pourrait être travaillé en temps normal car cela pourrait être réellement une force mais à mon avis trop d'absents pendant cette trêve international pour que cela puisse être bien fait et appliqué contre Lille. Sûrement contre Reims car on aura enchaine Lille et Paris en quelques jours.GrenatDj a écrit :
Je suis partisans du 352 avec boye Kouyaté bronn en def centrale
-
chevaliergrenat
Le soucis cette saison c'est que l'on doit jouer différemment avec Niane qu avec Diallo.. ils sont dans un registre différend. Niane doit être trouvé dans la profondeur, ce qui impliquerait plutôt un milieux avec seulement 2 MD et un 10, un 4-2-3-1.