Le mois dernier notre lave vaisselle a lâché. Quand il a fallu remettre le nouveau, je me suis rendu compte que le tuyau d'évacuation des eaux usées gêne le placement de l'appareil dans son logement (la base au sol est un peu plus large que le précédent alors que l'appareil a le même gabarit), du coup celui dépasse d'1 cm et la porte n'est plus alignée sur les autres meubles. ça donne un certain style.

Je passerai la prise électrique fixée pile derrière un caisson de cuisine (ou plutôt le cuisiniste qui a eu la bonne idée d'aligner un caisson pile à cet endroit). Le tout étant bien sûr solidaire du plan de travail et donc impossible à décaler.
Pour un électroménager à remplacer j'aurai du refaire l'évacuation d'eau et l'alimentation électrique, normal...
Et à chaque travaux c'est pareil : inversement des arrivées eau chaude/eau froide du mitigeur de la baignoire, trappe scellée sous ce même mitigeur (hyper pratique en cas de fuite), robinet extérieur qui fuit dans mle mur car mal jointé avce l'arrivée d'eau,... et y'en a qui se disent experts.