Glouglou a écrit :
J'aime pas que sur le topic "mon livre de chevet", on se contente de poser un titre et de ne rien en dire. Bah, mince, c'est quoi l'intérêt de coucher un titre accompagné du nom de son auteur/rice si on est pas foutu d'en aligner quelques autres pour expliquer notre ressenti après avoir tourné la dernière page ?
Faut donner envie, s'exprimer, partager. Sinon, on fait le tour de nos bibliothèques, on relève tous les titres et on en fait des listes dans le topic... Là, on est simplement dans le "J'ai lu ça". Bah on s'en fiche. Dis-nous pourquoi t'as pas arrêté en plein milieu du zinzin, pourquoi tu l'as choisi plutôt qu'un autre, pourquoi t'as détesté mais que t'as réussi à aller au bout, ce que t'as appris, ce qui t'a peiné, ce que t'aurais apprécié que l'auteur fasse de mieux, etc.
J'aime pas que le topic lié à la lecture soit au final le moins développé du forum. Il est pauvre.
Tu as tout à fait raison.
J'ai trouvé une version traduite en anglais de "Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu que je vais offrir dans pas longtemps à une ancienne collègue zimbabwéenne qui veut prendre du temps pour elle loin de sa famille (elle attaque sa crise de la quarantaine et veut lire). J'ai trouvé ça intéressant qu'elle puisse se faire une idée romancée des années 90 dans notre coin, ça fait très choc culturel...
Du coup je me le suis pris en livre de poche car quand je l'avais lu à sa sortie le livre m'avait vraiment secoué...
Faut que je trouve le temps de le lire quand j'aurai moins de boulot