J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
belobog

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 07 juin 2025, 11:16

Frayel a écrit :
belobog a écrit :

C'est quoi SGA ? :huh?:
Désolé j aurai du tout écrire
Ok, merci à tous les deux ! Je ne suis pas trop la NBA... alors les acronymes :-)

Ca m'évitera de croire que Frayel n'aime pas Stargate Atlantis, la Société générale des archives ou les Séminaires de géométrie algébrique

Glouglou

Messagepar Glouglou » 08 juin 2025, 06:35

J'aime pas tout ce qui commence par "Star". Déjà, les stars... bof. Je saisis pas trop le principe. T'as du talent, c'est bien. Pourquoi t'ériger en un être suprême ? Non, vraiment, comprends pas qu'on glorifie une autre personne. Star Wars, Stargate, Star Academy, Starmania, etc. Nul !

J'aime me balader en montagne, me poser la nuit tombée dans une prairie et regarder les étoiles. On est rien et c'est une idée qui me va.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 juin 2025, 16:04

Star Acnée 🕷️

J’aime pas participer à un trail et ne ramener comme trophée qu’une tique . Moi qui me réjouissait de ne jamais en être victime quand mes copains de trail en chopait plein et bien j’ai ramené de Laxou une de ces petites bébêtes qui s’accrochent. J’ai pas insisté mais la technique du coton avec de l’eau tiède et du savon ne semblait pas marcher cette fois. Heureusement j’avais un paquet de tire-tique pas encore ouvert et pour une fois j’ai réussi à l’utiliser. Par contre ces saloperies se barrent vite, elle a essayé de sauter sur la chance. Je l’ai mise dans un mouchoir et ai essayé de la broyer mais elle résistait 😱 j’ai dû aller la jeter dans une poubelle en bas de chez moi.
Que d’émotions! :oops:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 juin 2025, 16:06

redted a écrit :
Glouglou a écrit :

J'aime que tu avoues avoir couché avec ton collègue et que, ivre mort, il t'ait glissé une confidence sur l'oreiller. :love:
:mrgreen: à l'alcool près !!! :-P
Vazi balance on veut savoir :love:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 juin 2025, 16:07

Frayel a écrit : Je n'aime pas les flops et la comédie de SGA
je n'aime pas de déversement de haine sur Facebook envers Miss France , Aya Nakamura et Ebony de la star acc
Je suis pas trop fan non plus. Surtout qu’ils ont battus les pépites et les loups :-@

J’aime pas le tennis masculins quand il se joue en 5 sets. Qui veut rester devant un match 5h?
Alors que le tennis féminin. :love:

Frayel

Messagepar Frayel » 08 juin 2025, 16:39

Toni Truand a écrit :
Frayel a écrit : Je n'aime pas les flops et la comédie de SGA
je n'aime pas de déversement de haine sur Facebook envers Miss France , Aya Nakamura et Ebony de la star acc
Je suis pas trop fan non plus. Surtout qu’ils ont battus les pépites et les loups :-@

J’aime pas le tennis masculins quand il se joue en 5 sets. Qui veut rester devant un match 5h?
Alors que le tennis féminin. :love:
J aime le tennis Féminin car plus ouvert , et vive CoCo
Le tennis masculin je n aime plus depuis la disparition des joueurs suedois et la retraite de Nalbandian .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 juin 2025, 00:00

Glouglou a écrit : J'aime pas tout ce qui commence par "Star". Déjà, les stars... bof. Je saisis pas trop le principe. T'as du talent, c'est bien. Pourquoi t'ériger en un être suprême ? Non, vraiment, comprends pas qu'on glorifie une autre personne. Star Wars, Stargate, Star Academy, Starmania, etc. Nul !

J'aime me balader en montagne, me poser la nuit tombée dans une prairie et regarder les étoiles. On est rien et c'est une idée qui me va.
Bof, je ne vois pas le rapport entre les guerre des étoiles, la porte des étoiles et les autres bidules.
T'as raison de te vider la tête en regardant les stars :-D :-D

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 juin 2025, 00:36

messinmarseille a écrit :
Glouglou a écrit : J'aime pas tout ce qui commence par "Star". Déjà, les stars... bof. Je saisis pas trop le principe. T'as du talent, c'est bien. Pourquoi t'ériger en un être suprême ? Non, vraiment, comprends pas qu'on glorifie une autre personne. Star Wars, Stargate, Star Academy, Starmania, etc. Nul !

Bof, je ne vois pas le rapport entre les guerre des étoiles, la porte des étoiles et les autres bidules.
T'as raison de te vider la tête en regardant les stars :-D :-D
ça s'appelle faire un mot. J'aime pas me vider la tête.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 juin 2025, 07:39

Glouglou a écrit :
Y a des fois où tu ferais mieux de t'abstenir ... ;-)

Ceci dit
Je n'aime pas moi non plus qu on utilise ce qualificatif de star
pour désigner une vague célébrité en mal de publicité
Jadis une star était généralement un acteur ou une actrice mondialement connus et
renommés.
Aujourd'hui c'est un gars ou une nana passés deux fois à la télé ou
qui passe ses journées à Twitter des conneries ....

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 juin 2025, 10:47

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :
Y a des fois où tu ferais mieux de t'abstenir ... ;-)

Ceci dit
Je n'aime pas moi non plus qu on utilise ce qualificatif de star
pour désigner une vague célébrité en mal de publicité
Jadis une star était généralement un acteur ou une actrice mondialement connus et
renommés.
Aujourd'hui c'est un gars ou une nana passés deux fois à la télé ou
qui passe ses journées à Twitter des conneries ....
Même dans le passé, je trouvais la chose ridicule. Je connaissais des mecs qui tapaient fort dans les trois-huit et qui étaient mille fois plus intéressants qu'un Delon ou une Bardot, par exemple (je les cite eux comme ça pourrait être des influenceurs ou des footballeurs). Tout comme un tas de mères au foyer qui mériteraient bien plus qu'on les mette en avant. Des personnes davantage cultivées, plus humaines, et bien moins exposées. Je m'en fiche pas mal qu'un type joue bien devant une caméra et qu'il bave sur les peaux douces des cous qui, de peur, font boum-boum. On voue un culte à des gens, et ça me gêne. On les interviewe comme si leur avis comptait plus. On les fait marcher sur un tapis rouge, les déguise en panneau à sponsors, les glorifie, leur fait poser pour des clichés qui finiront en Une de je ne sais quel média poubelle. Pire, on parvient à faire croire que ces "stars" sont l'élite de l'humain.
C'est tout le contraire... Je peux vous citer mille "amateurs" qui jouaient et jouent encore à des kilomètres au-dessus du niveau de stars passées ou actuelles. Tout comme je pourrais nommer autant d'écrivains plus intéressants que ceux qui occupent les premières places ds "top ventes". Idem chez les artistes et comédiens. À Metz, rien que chez nous, on a des artistes qui parcourent les petites scènes, les MJC, les écoles et font un bien considérable à nos mômes, nos vieux et ceux qu'on trouve au milieu. Partager un instant, un café ou un Perrier, en compagnie de ces individus est une sorte de gifle d'humanité. J'aime ces personnes qui, en plus de ne chercher aucun gloire et encore moins à l'entretenir lorsqu'elle se pointe, sont le poumon de notre culture.

J'aime pas les stars ou celles et ceux qui veulent en être, quoi.

J'aime bien l'artiste Felix Lobo qui, en plus d'être Messin, possède un cerveau qui lui permet d'alimenter en permanence son art et qui, et c'est prodigieux (même s'il ne sait pas), est un humain qui vaut la peine. Disons qu'il est vrai et qu'un instant avec une personne comme lui est mille fois plus précieux qu'un autographe ou selfie de star. Je suis fan de tout ce que cet artiste présente (j'aime tout de même beaucoup de lui), mais je le trouve génial. Il a compris le sens de la vie et j'aime être de ce bord plutôt que de celles et ceux qui ont oublié que les artistes, mêmes géniaux, doivent ressembler à leurs semblables, redevenir de simples humains, lorsqu'il s'échappent de la lumière des tromboscopes.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »