RC Strasbourg FC Metz [le live] 2-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: RC Strasbourg FC Metz [le live] 2-2

Messagepar julmetz95 » 13 déc. 2020, 17:23

jordane a écrit :
Cristo a écrit : Ce match on pouvait largement le gagner...que d erreurs...mardi victoire impérative...
Mercredi non ? Je ne nous vois pas gagner à Montpellier.
moi non plus
dejà un match nul serait une belle perf

patrick57

Messagepar patrick57 » 13 déc. 2020, 17:25

JuanitaBanana a écrit :
patrick57 a écrit : il etait ou le Diallo qui devait nous enfiler des tonnes de buts d'aprés certains vrais supporters :slip:
si tu as aimé ce match, c'est bien.
Ben je m'en satisafait et je ne souhaite jamais la victoire des autres comme certains ici

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 13 déc. 2020, 17:27

JuanitaBanana a écrit :
patrick57 a écrit : il etait ou le Diallo qui devait nous enfiler des tonnes de buts d'aprés certains vrais supporters :slip:
On prend 1 point, et avec un peu plus de rigueur et de réussite on aurait pu en prendre 3 avec une équipe dans laquelle il manque 5 joueurs cadres.
Il faut savoir se contenter de ce qu'on nous offre parfois. J'ai vu bien pire ces dernières années comme match de nos messins. :ok:

mangel

Messagepar mangel » 13 déc. 2020, 17:28

aliosha a écrit :
Sovak a écrit : Je vais encore faire le défenseur du club hein.

Mais ce sont les mêmes qui nous présentaient Strasbourg comme l'ogre qui allait nous mettre 4 buts qui aujourd'hui nous disent que on a bétonné contre le faible 17ème de Ligue 1 ? Faudrait savoir !

Antonetti n'a pas l'épée de Damoclès au dessus de la tête. Il a donc essayé de nouveaux systèmes, de nouvelles associations.

Ce soir il est revenu aux fondamentaux, ça aurait dû payer.

Je note qu'on est 13ème de Ligue 1, et on le doit autant à VH que a FA. Inutile de les comparer là-dessus, les deux y sont pour quelque chose !
+1 mais tu parles dans le vide.
Les gens ont décidé que les maux actuels sont dus à FA, tu n'y changeras rien...
Je ne comprends pas certains de ses choix, comme celui de ne pas sortir Boulaya qui était cramé mais s'il ne fait pas de changement aujourd'hui, c'est juste pour ne pas bousculer l'équilibre de l'équipe qui était fragile.
Après on lui tombe dessus car on a décidé de bétonner aujourd'hui, j'aurais fait pareil car il faut prendre des points, tout comme on lui tombe dessus car on a ouvert le jeu face à Lyon. Je préfère avoir perdu face à Lyon tout en essayant de jouer plutôt que de perdre 2-0 en refusant de jouer comme on le faisait dans un passé pas si lointain.
Après certains te disent que même les pénos loupés, c'est de sa faute, alors qu'un pénalty c'est plus psychologique qu'autre chose...
Il y a surtout un match à Montpellier dans trois jours...Iseka et Gueye (sauf blessure) vont certainement jouer

Rubesh

Messagepar Rubesh » 13 déc. 2020, 17:29

franz fentsch a écrit :
Rubesh a écrit : Pour les pénos, faisons tirer Oukidja. Ça ne pourra pas être pire et ça fera parler du Club.
Sérieux, je pense que c'est pas une idée si débile. Il me paraît être le plus solide mentalement.
Ceci dit, faire tirer le gardien, c'est quand même un risque énorme de contre-attaque s'il ne l'a met pas.

A part lui, je vois peut-être Maiga.
Oui mais vu qu’il va les mettre :mrgreen: sinon Maiga avec ces cuisses impressionnantes me semble en effet approprié. Même si le gardien met la main, elle part avec dans le but :-D :-D

Sovak

Messagepar Sovak » 13 déc. 2020, 17:29

aliosha a écrit :
Sovak a écrit : Je vais encore faire le défenseur du club hein.

Mais ce sont les mêmes qui nous présentaient Strasbourg comme l'ogre qui allait nous mettre 4 buts qui aujourd'hui nous disent que on a bétonné contre le faible 17ème de Ligue 1 ? Faudrait savoir !

Antonetti n'a pas l'épée de Damoclès au dessus de la tête. Il a donc essayé de nouveaux systèmes, de nouvelles associations.

Ce soir il est revenu aux fondamentaux, ça aurait dû payer.

Je note qu'on est 13ème de Ligue 1, et on le doit autant à VH que a FA. Inutile de les comparer là-dessus, les deux y sont pour quelque chose !
Les gens ont décidé que les maux actuels sont dus à FA, tu n'y changeras rien...
Je ne comprends pas certains de ses choix, comme celui de ne pas sortir Boulaya qui était cramé mais s'il ne fait pas de changement aujourd'hui, c'est juste pour ne pas bousculer l'équilibre de l'équipe qui était fragile.
Après on lui tombe dessus car on a décidé de bétonner aujourd'hui, j'aurais fait pareil car il faut prendre des points, tout comme on lui tombe dessus car on a ouvert le jeu face à Lyon. Je préfère avoir perdu face à Lyon tout en essayant de jouer plutôt que de perdre 2-0 en refusant de jouer comme on le faisait dans un passé pas si lointain.
Après certains te disent que même les pénos loupés, c'est de sa faute, alors qu'un pénalty c'est plus psychologique qu'autre chose...
Merci de compléter mes propos.

D'accord avec toi sur Boulaya, j'hésitais avant le match sur sa titularisation. Bah au final, même si on aurait joué bien différemment, j'aurais préféré le même système avec Leya en pointe et Opa en faux neuf qui tourne autour.

D'accord avec toi sur Lyon. Petrarque est tombé sur Antonetti après ses propos comme quoi Lyon dans ses jours là c'est injouable, et je suis plutôt d'accord avec Antonetti. Il n'a pas fait du Hinschberger en disant que ce n'est pas notre championnat, il a juste dit que quelque soit le système Lyon dans cette forme c'est trop haut pour nous.

Et je le rejoins sur le fait que à ce niveau là tous savent techniquement tirer un péno, c'est plus une question mentale et psychologique, qui peut se travailler avec l'habitude de les frapper.

Le problème étant que pendant 4 ans les joueurs n'ont pas eu à s'en soucier. Et que là tout d'un coup avec les croisés de Niane... On cherche un tireur.

Donc tu te retrouves avec des gens comme NGuette ou Boulaya qui sont là depuis bientôt 4-5 ans qui n'ont pas tiré les pénos depuis.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 13 déc. 2020, 17:36

Est-ce que quelqu'un a pu voir qui fait le beau décalage pour Nguette sur le but que marqué ce dernier ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 déc. 2020, 17:39

Sam 89 a écrit : Est-ce que quelqu'un a pu voir qui fait le beau décalage pour Nguette sur le but que marqué ce dernier ?
Opa Nguette redonne l'avantage à Metz ! Servi par Maïa légèrement sur la gauche,
il repique sur son pied droit aux abords de la surface pour envoyer une frappe puissante
et précise près du poteau gauche de Kawashima qui ne peut rien.

https://www.ligue1.fr/fr-FR/feuille-match?matchId=68228

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 13 déc. 2020, 17:42

Patsupfcmetz a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

On prend 1 point, et avec un peu plus de rigueur et de réussite on aurait pu en prendre 3 avec une équipe dans laquelle il manque 5 joueurs cadres.
Il faut savoir se contenter de ce qu'on nous offre parfois. J'ai vu bien pire ces dernières années comme match de nos messins. :ok:
exact , rien a rajouter
tout n'est pas parfait mais au vu des circonstances , notre debut saison est plutot bon
on reste une equipe pas facile a battre et contrairement aux autres années , on n'a pas perdu contre les equipes derrieres nous cette saison et ça c'est primordial c'est ce qui va nous sauver (depuis le temps que je le dis)

aliosha

Messagepar aliosha » 13 déc. 2020, 17:43

mangel a écrit :
aliosha a écrit :

Il y a surtout un match à Montpellier dans trois jours...Iseka et Gueye (sauf blessure) vont certainement jouer
Peut-être aussi...

Mais je suis sidéré dont FA est traité sur le forum. Les gens oublient vite ce qu'il apporté au club, il a construit un effectif qui au complet pourrait nous faire finir dans le top 8 de la L1 mais non, on nous bassine en nous soulignant que :
- les pénos loupés, c'est de sa faute
- les blessés, c'est de sa faute
- les buts encaissés, c'est de sa faute

Moi, je sais par ou nous sommes passés (les anciens de ce forum pourront confirmés) avec des coachs comme Pouliquen, Bijotat ou encore Riga. Aujourd'hui, on a la chance d'avoir un entraineur qui connaît la L1 (aujourd'hui, il ne voulait pas perdre pour ne pas mettre le doute aux joueurs) et qui ne navigue pas à vue.
On est treizième avec 6 points d'avance sur le barragiste, mais ce n'est pas suffisant, et oui l'ogre messin, avec un tel effectif, devrait être dans le top 5 et ça aussi c'est de la faute de FA.

Revenir à « Passion Grenat »