Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 02:28

Juste, parce que j'ai du louper un truc, où est-ce que Triaud et Aulas ont rabaissé et/ou insulté, ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux, pour arriver à leurs fins ? :huh?:

Concernant cette taxe, Aulas et Triaud n'ont même pas besoin d'imposer leur avis aux autres, puisque ces autres (je pense à Mr Louvel le président de l'UCPF ou au prés" de l'ASSE) se rendent compte par eux mêmes des conséquences possibles pour leur club.

Après, je suis d'accord, la grève (même si c'est plus un lock out qu'une grève) n'est pas forcément la meilleure solution. Mais que reste-t-il aux clubs pour se faire entendre ? Même si le gvt s'en fout de cette grève (ce qui n'est qu'à moitié vrai, je suis persuadé que le gvt est content de cette grève, qui va encore jeter le discrédit sur le foot dans l'opinion publique qui n'a qu'une connaissance limitée du dossier, et ça, ça les arrange), même si le gvt ne fera sans doute pas machine arrière juste à cause de la grève, les clubs ne vont quand même pas rester sans rien faire, s'ils sentent que cette mesure peut en mettre certains d'entre eux en danger ? Je veux dire, c'est logique qu'ils défendent leurs droits, et à part la grève, comment se faire entendre ?

Je ne pense pas que l'UCPF ait pris cette décision de gaieté de coeur, surtout que ça va encore pourrir l'image du foot pro.

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 25 oct. 2013, 02:36

Bosoleclown a écrit : Perso je comprends cette analyse comme la reprise d'un dialogue à propos de la taxe. Pour moi le contresens dont le président de l'EAG parle c'est clairement la taxe et pas la perte engendrée par une journée de grève...
Président de l'EAG a écrit : Tout en affichant «son entière solidarité envers les clubs concernés par cette taxe», le club breton «considère la forme prise par ce mouvement comme inadaptée» et ne veut donc pas entendre parler d'une grève des clubs professionnels français.
Ce "contresens" à plusieurs sens :-P

L'idéal étant pour lui de trouver un consensus sans aller jusqu'à une grève. Selon moi, lorsqu'il parle de préjudice pour les amoureux du ballon rond, il parle des effets de la grève. Mais bon, cet article est très court et on peut le comprendre de plusieurs façons.

quickos

Messagepar quickos » 25 oct. 2013, 05:36

J'espère que la grève va s'arrêter car après la coupe du monde 2010, le championnat 2013/2014.

Ils font une grève contre la taxe à 75%, quand on regarde de plus prêt cette taxe, cela concerne les salaires de plus 1 000 000.00 €.
Quand tu as de plus en plus de personne qui vont au restau du coeur ou au secour populaire, eux protestes contre une taxe. Il faudrait peut être qui reviennent à la réalité des choses, car quand tu sais tu gardes un million d'euro par an.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 06:18

quickos a écrit :J'espère que la grève va s'arrêter car après la coupe du monde 2010, le championnat 2013/2014.

Ils font une grève contre la taxe à 75%, quand on regarde de plus prêt cette taxe, cela concerne les salaires de plus 1 000 000.00 €.
Quand tu as de plus en plus de personne qui vont au restau du coeur ou au secour populaire, eux protestes contre une taxe. Il faudrait peut être qui reviennent à la réalité des choses, car quand tu sais tu gardes un million d'euro par an.
Bon on va le répéter encore une fois. Il ne faut pas tomber dans le discours populo et démago. Cette grève, ce ne sont pas les joueurs qui la font, ce sont les CLUBS. Cette taxe, ce ne sont pas les joueurs qui vont la payer ce sont les CLUBS. Et cette taxe menace l'existence de certains d'entre eux.

Ne pas mettre Knysna et cette grève là dans le même sac, plz !!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 oct. 2013, 08:05

Je soutiens la grève pour plusieurs raisons :
- la première taxe à 75% avait pour cible le salarié bénéficiaire de revenus supérieurs à 1M€ annuels. Recalée par le Conseil constitutionnel car confiscatoire et Hollande en ayant fait un entêtement personnel (quant tu tiens pas 75% de tes autres promesses et que tu noies la France sous les impôts il faut bien instaurer un truc démago pour gagner quelques dixièmes de popularité), elle serait maintenant payée par les entreprises. En gros, il fallait absolument trouver un moyen de mettre cette dîme en place.
- les clubs concernés vont voir tomber une charge en cours de saison, non budgétisée en juin, et qu'il faudra amortir d'ici 8 mois avant le passage à la DNCG. Qui peut aujourd'hui admettre qu'on lui ponctionne 3, 5 ou 7 % de son CA annuel du jour au lendemain ?
- on a fait tout un pataquès cet été à cause de Monaco mais je vous le donne en mile, qui est encore une fois exempté de cette nouvelle avalanche fiscale ? C'est comme pour nos entreprises, on espère que les autres pays vont augmenter leurs charges et on crie à la concurrence déloyale, mais on ne fait rien pour rapprocher nos barêmes d'imposition de la moyenne européenne ou mondiale
- c'est encore une fois stigmatiser une catégorie de personnes, si riches soient elles. Quand Zlatan a marqué 4 buts dont 2 magnifiques à Anderlecht vous vous êtes dit "ah le sale riche, vivement que le PSG paye sa taxe ?", et quand Cavani a passé en revue la défense de Bastia vous avez râlé "ça ne lui fera pas de mal au Qatar d'allonger quelques billets" ? On est les premières sources de revenus d'un club de foot en achetant des maillot à 80 boules, des abonnements be In/Canal à 300€ annuels ou des places à 30/50/70€ et on viendrait faire les vierges effarouchées devant les salaires des joueurs ?

Pour finir, Mimiche ne le verra pas puisque je suis dans sa liste d'ignorés, mais dire que Lyon et bordeaux ont gagné "de façon bizarre" hier soir c'est n'importe quoi. Comme si Henrique avait reçu un message de son Président pour mettre une tête gagnante à la 88ème sinon le match nul aurait pu nuire à l'image de Bordeaux... Et Aulas n'avait certainement pas décidé avant la confirmation de grève de faire galérer 11 trimards contre une pauvre équipe yougoslave en leur imposant un 1-0 :-X

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 09:51

Mimiche a écrit :Tout à fait, mais je pense que le discours catastrophiste de l'UCPF est tout autant à prendre avec mesure et discernement.

Au fait avez-vous remarqué que les deux clubs français ont gagné en Europa League hier ? Bizarre non ? Ce seraient-ils rendus comptes que vendre l'image du foot français était plus positif que de se laisser bouffer par des clubs de niveau CFA ?
Euuuuuuuuuuh t'as vu les matches ??? c'était ric-rac quand même. Tant pour Lyon que pour Bordeaux. Et à chaque fois face à l'adversaire supposé le plus faible de la poule. Mais Lyon n'avait pas le choix, ils ont joué avec bcp d'éléments de la CFA because blessures. Bref, je vois pas où ces victoires vont améliorer l'image du foot français.
Mimiche a écrit : L'UNFP soutient la position des clubs. Donc dire que ce sont les clubs et pas les joueurs qui font grève, c'est en partie inexact
http://www.unfp.org/a-la-une/article/lu ... -7577.html
Ben c'est un peu obligé. Tu veux que l'UNFP fasse quoi ? qu'ils disent "non, non, les joueurs seront sur le terrain le 30 novembre faut pas déconner, même si vous bloquez l'accès au terrain pour eux"

Si c'était une grève décidée par l'UNFP et validée par les clubs ce serait comparable avec Knysna, mais là non.

Hanneton

Messagepar Hanneton » 25 oct. 2013, 10:46

Je ne parlerai pas du bien fondé de la taxe. Je parlerais plutôt du fait que les clubs les plus riches d'aujourd'hui, PARIS, MONACO, MARSEILLE, LYON, ST ETIENNE, BORDEAUX viennent demander aux plus pauvres, LORIENT, BREST, LAVAL, NIMES, METZ, NANCY, et ainsi de suite, de faire preuve de solidarité. Alors que la situation actuelle, c'est eux qui l'ont générée. En payant des joueurs 1 million d'euros par mois, ( ZLATAN) et entre 500 000 et 1 million d'euros, des SILVA, MOTTA ) les Qataris ont mis le bordel dans notre sphère du football par leur indécence et leur outrance. Donc, ne faut-il pas répondre à une grève qui n'en est pas une, car le match sera joué quand même en semaine certainement, par une autre grève, celle des spectateurs. Une question à creuser !

Hanneton

Messagepar Hanneton » 25 oct. 2013, 11:26

Je vous pose une seule question. Aimeriez vous être dans le cas de ces gens qui paient une taxe de 75 % . Moi oui. Dans l' absolu il me resterait un bon paquet d' euros par an pour vivre... :oops:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 oct. 2013, 12:10

HANNETON a écrit :Je ne parlerai pas du bien fondé de la taxe. Je parlerais plutôt du fait que les clubs les plus riches d'aujourd'hui, PARIS, MONACO, MARSEILLE, LYON, ST ETIENNE, BORDEAUX viennent demander aux plus pauvres, LORIENT, BREST, LAVAL, NIMES, METZ, NANCY, et ainsi de suite, de faire preuve de solidarité. Alors que la situation actuelle, c'est eux qui l'ont générée. En payant des joueurs 1 million d'euros par mois, ( ZLATAN) et entre 500 000 et 1 million d'euros, des SILVA, MOTTA ) les Qataris ont mis le bordel dans notre sphère du football par leur indécence et leur outrance. Donc, ne faut-il pas répondre à une grève qui n'en est pas une, car le match sera joué quand même en semaine certainement, par une autre grève, celle des spectateurs. Une question à creuser !
Les qataris et les russes ont permis de hisser 2 clubs de L1 au niveau d'autres grands clubs européens. Je ne suis pas fan du PSG, loin de là, mais ça fait terriblement plaisir de voir qu'un club français peut prétendre aux 1/2 finale de LDC et que grâce à lui on sera peut être sauvé d'une honte absolue consistant à se bagarrer avec l'Ukraine, la Turquie et Chypre pour garder une place qualificative pour une coupe d'Europe.
Sans locomotives, un championnat se nivèle par le bas et perd de son attractivité. Il resterait qui en L1 comme club représentatif du haut niveau ? Marseille qui accumule les erreurs défensives de minimes en LDC ? Lyon et sa CFA améliorée ? Bordeaux et ses joueurs offensifs aussi nombreux que mauvais ? Lille qui se plante une saison sur 2 ?

Aucune entreprise française (sauf Total, Areva ou une banque) n'est capable d'investir des millions dans le foot alors autant que ce soit les étrangers qui le fassent.
HANNETON a écrit :Je vous pose une seule question. Aimeriez vous être dans le cas de ces gens qui paient une taxe de 75 % . Moi oui. Dans l' absolu il me resterait un bon paquet d' euros par an pour vivre... :oops:
Ben justement, ce n'est pas les gens qui touchent les 1M€ qui vont passer à la caisse mais les clubs qui les payent. Et c'est bien ça le souci.
Ou alors on décrète d'emblée qu'on ne veut pas de grands joueurs en France parce que ça choque l'opinion mais on ne vient pas chialer que 90% de l'Equipe de France joue à l'étranger, que les matchs sur Canal finissent tous par des 0-0 pourris et que nos jeunes talents de 16 ans se barrent en Angleterre dès que possible.
C'est schyzophrène de prendre des décisions mais d'en pleurer les conséquences directes.

Hanneton

Messagepar Hanneton » 25 oct. 2013, 13:08

champ d'or a écrit :
HANNETON a écrit :Je ne parlerai pas du bien fondé de la taxe. Je parlerais plutôt du fait que les clubs les plus riches d'aujourd'hui, PARIS, MONACO, MARSEILLE, LYON, ST ETIENNE, BORDEAUX viennent demander aux plus pauvres, LORIENT, BREST, LAVAL, NIMES, METZ, NANCY, et ainsi de suite, de faire preuve de solidarité. Alors que la situation actuelle, c'est eux qui l'ont générée. En payant des joueurs 1 million d'euros par mois, ( ZLATAN) et entre 500 000 et 1 million d'euros, des SILVA, MOTTA ) les Qataris ont mis le bordel dans notre sphère du football par leur indécence et leur outrance. Donc, ne faut-il pas répondre à une grève qui n'en est pas une, car le match sera joué quand même en semaine certainement, par une autre grève, celle des spectateurs. Une question à creuser !
Les qataris et les russes ont permis de hisser 2 clubs de L1 au niveau d'autres grands clubs européens. Je ne suis pas fan du PSG, loin de là, mais ça fait terriblement plaisir de voir qu'un club français peut prétendre aux 1/2 finale de LDC et que grâce à lui on sera peut être sauvé d'une honte absolue consistant à se bagarrer avec l'Ukraine, la Turquie et Chypre pour garder une place qualificative pour une coupe d'Europe.
Sans locomotives, un championnat se nivèle par le bas et perd de son attractivité. Il resterait qui en L1 comme club représentatif du haut niveau ? Marseille qui accumule les erreurs défensives de minimes en LDC ? Lyon et sa CFA améliorée ? Bordeaux et ses joueurs offensifs aussi nombreux que mauvais ? Lille qui se plante une saison sur 2 ?

Aucune entreprise française (sauf Total, Areva ou une banque) n'est capable d'investir des millions dans le foot alors autant que ce soit les étrangers qui le fassent.
HANNETON a écrit :Je vous pose une seule question. Aimeriez vous être dans le cas de ces gens qui paient une taxe de 75 % . Moi oui. Dans l' absolu il me resterait un bon paquet d' euros par an pour vivre... :oops:
Ben justement, ce n'est pas les gens qui touchent les 1M€ qui vont passer à la caisse mais les clubs qui les payent. Et c'est bien ça le souci.
Ou alors on décrète d'emblée qu'on ne veut pas de grands joueurs en France parce que ça choque l'opinion mais on ne vient pas chialer que 90% de l'Equipe de France joue à l'étranger, que les matchs sur Canal finissent tous par des 0-0 pourris et que nos jeunes talents de 16 ans se barrent en Angleterre dès que possible.
C'est schyzophrène de prendre des décisions mais d'en pleurer les conséquences directes.
On doit être d'accord avec tes déductions. Mais explique moi, pourquoi les petits clubs sont obligés de sortir au bas mot 2 millions d'euros pour un joueur moyen
Est ce que les grands clubs n'ont pas eux mêmes précipités leur perte. Combien de milliards d'euros doit le football anglais en général. Regarde du côté du Mans descendu en DH. Pourquoi METZ est descendu en National. Autant de questions que tu ne t'es pas posé. Et pourtant, c'est simplement une histoire de fric. A l'époque, on faisait venir des CALDERARO à METZ pour des broutilles, et après on les refilait au PSG, avec un bon boni !

Revenir à « Planète Foot »