LookingForEric a écrit :Guillaume, tu as l'air d'être un mec plutôt sympa et intelligent, mais ton exemple est en l'occurrence mal choisi. 1, le vieux qui roule au volant en a le droit, le législateur ne lui interdit pas de le faire. 2, s'il ne commet pas d'infraction il n'est pas hors la loi. Ce qui n'est le cas de notre affaire.
Je ne trouve pas les liens de cette chronique mais j'ai bien aimé la minute d'Asko sur ce sujet dans le mag de Bein ce lundi. Pour moi c'est simple, à ce rythme là, il n'y aura plus personne dans les stades, mis à part des Pierre Yves et des Charles Henri, dans deux ans. Et ne me sors pas l'argument que ces abrutis sont des passionnés qui aiment leur club et qui sont les seuls à le supporter et bla et bla et bla bla bla. Ce sont des bêtes sauvages qu'il convient de neutraliser, ni plus, ni moins.
Je ne prendrai JAMAIS la défense de quelqu'un qui a fait usage de la violence.
Tout le monde, moi y compris, commet des infractions sur la route. C'était un exemple satirique, je n'ai absolument rien contre les personnes âgées, qu'elles soient au volant ou non.
Mimiche a écrit :Guillaume57 a écrit :
Et l'écrasante majorité de ceux qui y vont pour le match sont sanctionnés...
Les papys gâteux, qu'on reconnaît au fiel qu'ils déversent sur le forum, sont des dangers publics sur les routes... notre société n'a pas à assumer le coût engendré par leur incapacité à respecter la route, ses codes et ses usagers... dans le même style donc, on les interdit de sortir de chez eux.
On leur bride aussi l'accès internet pour qu'ils ne puissent continuer de pourrir ainsi le forum... bye Nestor

Je n'avais pas vu ça.
Je voudrais juste dire que j'ai
43 ans 
Je ne te visais pas... et si tu t'appelles Nestor, désolé, c'est involontaire.
à ce que je sache, tu ne déverses pas de fiel sur ce forum, il y avait plusieurs conditions nécessaires pour rentrer dans le cadre de mon exemple plus satirique qu'autre chose, puisque calqué sur la réflexion limitée de Nestor La
Poudre qui ne l'a pas inventée...
Fozzie a écrit :Autant dire un gamin...si on se réfère à mon âge, et encore plus à celui de Drac (mais nous, on est sans doute considérés par Guillaume57 comme des vieux fossiles) !

Certainement! Des vieux fossiles tout juste retraités en plus... quelle plaie pour la société
Fozzie, tu n'es absolument pas la cible du tout, je ne te répète pas ce que j'ai écrit en réponse à LookingForEric et Mimiche mais sache que j'entretien une bonne relation avec Drac.
En tout cas, on voit bien l'absurdité de la réflexion montrée dans l'exemple tout comme celle de l'intervention de Nestor