Metz - Caen , les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: Metz - Caen , les + les -

Messagepar Nestor la Foudre » 08 févr. 2014, 13:27

Moi j'ai bien aimé le but qu'on prend , finalement on a marqué trois fois .

Curtis

Messagepar Curtis » 08 févr. 2014, 13:37

Mes + :

- Kashi : énorme abattage dans l'entre-jeu. Son travail de harcèlement m'impressionne, il ne lâche jamais rien et il récupère un nombre phénoménal de ballons.

- Lejeune : on a vu hier soir à quel point il nous a manqué ces trois derniers matchs à son poste. Une belle vision du jeu, grosse faculté à aller de l'avant. Et son corner tendu sur la tête de Bussmann est un modèle du genre.

- Eduardo : j'ai été bluffé par son début de match. Jeu en une touche, on aurait cru qu'il connaissait ses coéquipiers depuis des années. Il est à l'origine de l'action offensive amenant le corner à la 2ème minute. Il a eu un peu plus de mal par la suite (en 2ème MT) mais s'est avéré précieux.

- Bussmann : match sérieux, il a bien muselé son vis-à-vis (Autret). Encore un but pour lui, c'est un magnifique joueur de tête.

- Marchal : ça fera taire ses détracteurs. Gros match de sa part, toujours bien placé, gagnant la quasi-totalité de ses duels, couvrant toujours très bien lorsque son latéral se fait prendre dans son dos (Inez en l'occurrence, celui à côté de lui).

- Sakho : car il ne peut en être autrement ... Quelle activité, qu'est ce qu'il pèse sur les défenses ... Il fallait le mettre son péno, il l'a fait.

Mes = :

- Rocchi : bien meilleur que lors de ses dernières sorties (tout comme Kashi), il forme avec son compère un duo très complémentaire. Il a fait son match, je ne le mets pas dans les + (je suis peut-être sévère!) car je sais qu'il peut nous apporter encore bien plus. Je suis persuadé que ce sera pour très bientôt !

- Milan : beaucoup de présence mais ses adducteurs devaient le gêner dès la 1ère MT, il s'est fait prendre une ou deux fois dans son dos de manière assez incompréhensible (j'étais tribune Est donc il était sous mes yeux en 1ère MT). Match sérieux tout de même, en espérant que ce n'était qu'une petite alerte. Bien remplacé par Choplin.

- Inez : prestation intéressante de Romain qui montre qu'il est une doublure crédible à Métanire même s'il est en-dessous de lui. Il s'est fait avoir par Montaroup à quelques reprises mais il a été auteur de quelques retours salvateurs avec des tacles dont il a le secret ( :mrgreen: )

- Cornet : pour une première titularisation en L2, c'était intéressant ! Il doit encore s'aguérir mais il transpire le talent. Il a fait deux contrôles porte-manteau avec enchaînement en 1ère MT de grande classe notamment.

Mes - :

- Carrasso : il ne faut pas non plus le nier même si on sait que c'était un accident et que ça arrive à tout le monde. A sa décharge, il ne voit pas le départ du ballon et cette dernière tourne beaucoup. Il aurait été judicieux de la boxer, il a voulu la bloquer et s'est troué. Ca arrive mais on ne l'a vraiment pas senti serein le reste du match (dégagements ratés, une ou deux hésitations). Match à oublier, il fera une belle prestation à Nîmes j'en suis convaincu !

- L'affluence. Très déçu pour ne pas dire énervé. 11 340, c'est un chiffre ridicule. On aurait dû être au moins 15 000 hier soir. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas venir, on a vu un beau match de foot en tribune hier soir !

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 08 févr. 2014, 16:03

Effet positif de la soirée: 4pts d'avance sur Lens après sa défaite à Troyes
Parfait

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 févr. 2014, 16:34

Lolo34 a écrit :Effet positif de la soirée: 4pts d'avance sur Lens après sa défaite à Troyes
Parfait

Lejeune et Edouardo sur les côtés, Fauvergue et Sakho en pointe, ça serait pas mal non? vu que N'gbakoto a du mal en cemoment, que Sarr a l'air ailleurs, et que Cornet doit encore progresser

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 févr. 2014, 16:43

Capitaine Fracasse a écrit :Par le même évaluateur !...

Les + :
Marchal, présent en vrai capitaine.
Milan l'assurance tout risque.

Les - :
La lenteur de notre charnière centrale.
Bien pour ça que j'ai dit que le post de Gigi était pas crédible :-D :-D

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 févr. 2014, 16:47

Bel Jéthucine a écrit :+ : Le match d'hier a réglé pour quelques semaines le débat Milan / Marchal
:mrgreen:
Cad ? réglé dans quel sens vu que les 2 ont joué hier soir ??

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 févr. 2014, 16:53

Bosoleclown a écrit :Cad ? réglé dans quel sens vu que les 2 ont joué hier soir ??
Vu que Milan est sorti sur blessure et que Marchal a rendu une copie très propre, je pense qu'on aura droit à une défense logique Marchal - Choplin la semaine prochaine.

Fred

Messagepar Fred » 08 févr. 2014, 16:56

Milan m'a fait de la peine lors sa sortie, il transpirait la déception (peut-être à t-il compris qu'il perdait sa titularisation pour les prochains matchs).
Ca reste tout de même le porte bonheur, Milan qui débute c'est presque toujours gagnant. :metzch:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 févr. 2014, 16:58

Fred a écrit :Milan m'a fait de la peine lors sa sortie, il transpirait la déception (peut-être à t-il compris qu'il perdait sa titularisation pour les prochains matchs).
Ca reste tout de même le porte bonheur, Milan qui débute c'est presque toujours gagnant. :metzch:

Il reste encore 15 matchs, et Cartier fait tourner son effectif intelligemment, de plus il a fait de très bonnes prestations, donc je suis convaincu qu'il jouera encore.

Fred

Messagepar Fred » 08 févr. 2014, 17:01

J'ai regardé les stats :
10 matchs, 8 victoires, 2 défaites, 3 jaunes, de superbes stats :yes:

Revenir à « Passion Grenat »