Fauvergue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: FAUVERGUE

Messagepar Fozzie » 18 avr. 2014, 11:34

Sur le "cas" Fauvergue, on peut écrire tout et son contraire, tout ça ne reste que des hypothèses dans la mesure où personne, hormis le staff et le joueur lui-même, ne sait ce qui se dit et se vit au sein du groupe.
Comme le dit GUK, je fais confiance également à AC. Il fait ses choix (c'est son boulot), il a ses raisons (que nous ignorons).
On peut ne pas être d'accord avec les premiers, et ça s'arrête là. Et quand bien même on connaîtrait ses raisons, ça changerait quoi puisque c'est lui qui a le dernier mot et qu'on n'est pas à sa place ?

Fozzie

Messagepar Fozzie » 18 avr. 2014, 11:37

drac a écrit :
get_up_kids a écrit :On peut aussi regretter la mise à l'écart de Fauvergue, sans pour autant critiquer Cartier et le décrier comme certains le disent.
Moi je suis à 100% derrière Cartier, et je suis heureux de tout ce qu'il a apporté depuis 2 ans, mais on a aussi le droit de remarquer quand on est surpris ou en désaccord avec ses choix sans pour autant que ce soit un reproche, car on prétend pas non plus détenir la vérité.

Sinon y'a un argument lu souvent ici avec laquelle je ne suis pas d'accord...
C'est celui qui consiste à dire que c'est normal d'écarter Fauvergue car il n'est que prêté et qu'il faut préparer la saison prochaine avec ceux sous contrat.
Désolé mais ça pour moi c'est pas valable, car je rappelle que Fauvergue ne joue plus depuis fin janvier... et c'était déjà pareil pour Carrasso la saison dernière.
Si on ne doit profiter que 6 mois de tous les joueurs qui nous sont prêtés autant arrêter les prets.
D'ailleurs si on faisait réellement ainsi plus aucun joueur ne voudrait venir en prêt chez nous.
Je veux bien qu'on fasse ainsi sur les 2 ou 3 derniers matchs de la saison quand il n'y a plus d'enjeu, mais se priver de bons joueurs dès janvier, alors qu'aucun objectif n'est réalisé, juste parce qu'ils ne sont que prêtés serait bien ridicule à mon gout et pourrait même s'avérer dangereux.
Voilà pourquoi je ne crois pas trop à cet argument.

A niveau égal, je veux bien qu'on privilégie un joueur sus contrat à un autre en prêt, mais quand un joueur apporte plus qu'un autre, une manière différente de joueur et forme une paire d'attaquant plus complémentaire , je trouverais ça totalement bête.
Tu reprends une partie de mes arguments, en particulier celui qui consiste à ne plus faire jouer un joueur car il est en prêt et pour cette unique raison.
Je trouve cela également stupide et pourquoi continuer dans ce cas là ?
De plus, si chaque année à Metz on reproduit ce schéma (Carrasso, puis Fauvergue), je pense que l'on aura de plus en plus de mal à ce que des joueurs veuillent venir en prêt chez nous si c'est pour ne plus jouer pendant 6 mois.
Là où je trouve que Cartier est incorrect, c'est de ne pas dire officiellement pourquoi il le met à l'écart.
Ou le joueur est incompétent, ou il a un sale caractère, mais à être mis à l'écart on le serait à moins, ou simplement on considère qu'étant en prêt il n'y a plus besoin de lui, la mission étant accomplie plus tôt que prévue.
Incorrect envers qui ? les supporters ?....Il me semble que le principal est que le joueur, lui, sache pourquoi.

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2014, 12:15

drac a écrit :Là où je trouve que Cartier est incorrect, c'est de ne pas dire officiellement pourquoi il le met à l'écart.
Ou le joueur est incompétent, ou il a un sale caractère, mais à être mis à l'écart on le serait à moins, ou simplement on considère qu'étant en prêt il n'y a plus besoin de lui, la mission étant accomplie plus tôt que prévue.
Cartier n'a aucun compte à te rendre.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 avr. 2014, 12:20

On ne peut rien reprocher a un entraineur qui a des résultats surtout quand ils sont aussi spectaculaires parce-que beaucoup semblent oublié qu'il réalise un exploit avec son groupe avec 2 montées successives en 2 ans avec une bande de gamins.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 avr. 2014, 12:58

Chris-grenat a écrit :Partez du principe qu'il y a deux solutions :

- Le club ne veut pas le prendre définitivement (salaire peut-être) ou Reims n'est pas vendeur et il est ainsi normal que Cartier prépare déjà la saison prochaine.

- Ils essaient de le cacher pour pouvoir l'acheter moins cher (peu probable cette fois-ci).

Je n'imagine pas qu'il ne joue pas parce qu'il n'a pas le niveau pour être dans le groupe parce qu'il claque dès qu'il joue en Réserve ou presque. Il n'y a réellement que ces 2 solutions, alors arrêtez de vous énerver car dans le premier cas c'est logique que Cartier prépare la saison prochaine avec des mecs qui seront au club ou qui devraient y être et dans le deuxième cas, c'est compréhensible aussi même si je le répète cette solution me semble erronée cette fois-ci
Y'en a une troisième aussi :

- Fauvergue fait sa tête de cochon à l'entraînement parce qu'il ne joue plus et d'autres méritent de prendre sa place... En tout cas c'est comme ça que j'ai compris la décla d'AC hier.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 18 avr. 2014, 13:02

Peut-être a-t-il fait part de ses états d'âme à l'arrivée d'Eduardo et de Vion, et n'accepte-t-il pas la concurrence..
et peut-être le montre-t-il à l'entrainement?

Titou

Messagepar Titou » 18 avr. 2014, 13:06

Falcon, à priori, c'est le même "prix" en transfert que celui demandé par Reims pour Fauvergue. La différence c'est c'est que l'un à 25 ans, l'autre 30. De toute façon il vaut mieux que le FC Metz se serve des leçons du passé en évitant de reconduire au complet l'effectif actuel.

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2014, 13:09

Bosoleclown a écrit :- Fauvergue fait sa tête de cochon à l'entraînement parce qu'il ne joue plus et d'autres méritent de prendre sa place... En tout cas c'est comme ça que j'ai compris la décla d'AC hier.
+ 1 !
cioran a écrit :Peut-être a-t-il fait part de ses états d'âme à l'arrivée d'Eduardo et de Vion, et n'accepte-t-il pas la concurrence..
+ 2 !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2014, 13:14

cioran a écrit :Peut-être a-t-il fait part de ses états d'âme à l'arrivée d'Eduardo et de Vion, et n'accepte-t-il pas la concurrence..
Mouais pas convaincu du tout...
Un mec qui montrerait ses états d'ames à l'entrainement et ferait la gueule ne marquerait pas 6 buts en 2 matchs avec la réserve.

A mon avis s'il fait la gueule, ça doit etre tout récent, depuis 2 matchs maxi, depuis qu'il a constaté que la concurrence ne joue pas vraiment à plein pot...

Curtis

Messagepar Curtis » 18 avr. 2014, 13:23

get_up_kids a écrit :
Sinon y'a un argument lu souvent ici avec laquelle je ne suis pas d'accord...
C'est celui qui consiste à dire que c'est normal d'écarter Fauvergue car il n'est que prêté et qu'il faut préparer la saison prochaine avec ceux sous contrat.
Désolé mais ça pour moi c'est pas valable, car je rappelle que Fauvergue ne joue plus depuis fin janvier...
Si on ne doit profiter que 6 mois de tous les joueurs qui nous sont prêtés autant arrêter les prets.
D'ailleurs si on faisait réellement ainsi plus aucun joueur ne voudrait venir en prêt chez nous.
Je veux bien qu'on fasse ainsi sur les 2 ou 3 derniers matchs de la saison quand il n'y a plus d'enjeu, mais se priver de bons joueurs dès janvier, alors qu'aucun objectif n'est réalisé, juste parce qu'ils ne sont que prêtés serait bien ridicule à mon gout et pourrait même s'avérer dangereux.
Voilà pourquoi je ne crois pas trop à cet argument.

A niveau égal, je veux bien qu'on privilégie un joueur sus contrat à un autre en prêt, mais quand un joueur apporte plus qu'un autre, une manière différente de joueur et forme une paire d'attaquant plus complémentaire , je trouverais ça totalement bête.
Il faut remettre en place certaines choses avant de dire ça, même si j'ai bien compris que ce n'est pas un argument auquel tu crois (je précise car c'est toi que je cite GUK).

Fauvergue était en méforme en janvier car blessé à la cheville mais on avait besoin de lui alors il a joué.
Titularisé le 31 janvier à Niort encore, donc fin janvier comme tu dis effectivement.

Match suivant le 07/02 contre Caen, c'est Eduardo qui est titularisé. On disait que Fauvergue avait besoin de souffler et récupérer sa cheville. De plus, Eduardo venait d'être recruté pour 1 an et demi (donc on compte sur lui l'an prochain).

Puis le 14/02 à Nîmes, c'est Cornet qui est préféré. Pourquoi ne pas laisser sa chance à un joueur du CDF qui ne comptabilisait que très peu de minutes en pro à la place de Fauvergue, en méforme le mois précédent et peut-être pas encore à 100% ? Pour rappel, Fauvergue a joué une bonne demi-heure le soir-là, tout de même ...

Puis réception de Clermont le 22/02: c'est Fauvergue qui est titularisé (et oui) à la place de Vion. Et tiens donc, on marque lorsque ... Vion est sur le terrain ! (vous vous rappelez l'action du but, il n'y est pas étranger du tout ...)

Depuis mars, Cartier préfère faire jouer les recrues de l'hiver. Dire qu'il n'est pas malin de ne pas faire jouer un joueur prêté n'a aucun sens ici, et c'est occulté volontairement la réalité. Metz n'aurait jamais recruté Eduardo si nous n'étions pas leader de L2. On n'en savait rien l'été dernier !

Tout ça sans savoir si en interne il y a eu des problèmes.

Revenir à « Passion Grenat »