Metz – Dijon, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Leinad

Re: Metz – Dijon, les plus et les moins.

Messagepar Leinad » 13 déc. 2015, 18:04

Mimiche a écrit :
alain0157 a écrit :
Quant à moi, je me permettrais de dire, "pardon', d'écrire, que j'ai vu une belle équipe messine (en tous cas sur ce match) et, malheureusement une défaite contre "un pseudo leader" !

Un "pseudo leader" ........... comme Metz il y a deux ans ?
Je l'ai écrit avant, Metz hier a fait plutôt un bon match dans l'animation offensive et ne méritait pas de perdre.
L'équipe a malheureusement remplacé une carence (l'animation offensive déficiente) par une autre (une défense très perméable). Il reste une constante, la faiblesse des attaquants (Kabore ou Diallo on verra dans 2 ans où ils en seront, on ne peut pas les blâmer, pas en faire des sauveurs non plus)

Quand à Dijon, on peut dire ce qu'on veut, c'est une équipe taillée pour la L2. Elle y réussira si elle ne subit pas d'impondérables (parce que si on regarde de près, il n'y a pas la moindre profondeur de banc). Pour moi, et ça me fait mal aux seins, la meilleure équipe (au sens groupe qui joue ensemble avec une logique de jeu en cohérence avec la division où elle se trouve) c'est Nancy.
alain0157 a écrit :Mon impression est toute simple : Metz est parti pour faire le même championnat qu' Angers.
On va stesser jusqu'à la 38ème !

Enfin, tout cela n'engage qu'un "béni oui-oui" ................ ;-)
Je n'en sais rien encore, je te répondrai surement le 6 Février, peut-être un peu plus tard mais pas au delà du 27.

Par contre je ne stresse pas. Et c'est ce qui me désole le plus.
Rassure-toi, je suis autant "beni oui-oui' que toi. Certes mon analyse n'est une analyse au sens propre du terme. Cependant, j'ai eu l'occasion d'en faire concernant d'autres matchs et elles rejoignaient la très grande majorité des autres "forumeurs". Donc je ne vois plus l'intérêt d'écrire un roman car les matchs se suivent et hélas se ressemblent. On a un club historique, on a un super budget pour la L2, on a un public et des supporters fidèles, on a "avait" de l'ambition. Pour toute ces raisons, je ne pourrai jamais me résoudre de voir match après match la même désolation tant du point de vue collectif qu'individuel. Je ne supporte pas cette absence dé régularité tant au niveau de l'équipe que des joueurs. je n'ai jamais vu un match ou on a joué 90 mn pleines comme je n'ai jamais vu de joueurs être capable de faire 2 ou 3 matchs de suite avec la même constance. je ne vais m'étaler plus avant. J'espère avoir faire comprendre mon ressenti. Je n'en veux pas à l'équipe ni a tel ou tel joueur. C'est un tout. Puisque tu parles d'Angers, si la saison prochaine on est en L1 (je le souhaite ardemment) et qu'on fait le même début de saison qu'Angers cette année, dis-toi bien que je signe tout de suite. Pour finir "Allez Metz" comme je le répète depuis près de 45 ans.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 13 déc. 2015, 18:05

Les +

- De belles actions , de bons mouvements
- Métanire , le meilleur à son poste et ça saute aux yeux
- Kaboré , intéressant pour une première fois , je veux un tandem Kaboré - Mayuka
- Yéni qui se montre décisif sans être au top
- Candeias qui m'a agréablement surpris hier, pour une fois
- Balliu , un match plutôt correct

Les -

- Le manque de réalisme , grosse frustration
- Manque de concentration
- On offre les deux buts à Dijon alors qu'il n'ont pas été si dangereux que ça
- La blessure de Métanire
- Les entrées de Sassi et de Mandjeck , qui ont ralenti le jeu pour ma part
- Reis ... Il est vraiment trop léger
- Palomino :-( mais c'est là qu'on voit que quand José n'est pas au top de sa forme, c'est toute la défense qui en prend une claque
- Didillon, à mes yeux sur le premier but il à une part de responsabilité
- Il nous manque un vrai 6 du style de Kashi ou N'Doye , Santos à clairement diminuer par rapport à son arrivée
- Il nous à manquer un Gbaklé en fin de match qui aurait pu apporter plus de percussion .

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 13 déc. 2015, 18:32

J'avais mis Sassi dans les + . Je le rétrograde.
Je viens de revoir la vidéo : je trouve qu'il est un peu dilettante sur le 2ème but, il trottine et laisse partir Amalfitano en soutien de Tavares avec la suite que l'on connait. Lejeune aurait peut-être aussi pu être un peu plus derrière ? Mais à sa décharge, Amlafitano est plein axe, dans la zone de Sassi, pas dans la sienne.

metz59

Messagepar metz59 » 13 déc. 2015, 18:44

Les +

-Les quelques phases de jeu interessantes, les quelques touches et coup franc joués rapidement qui ont créé le danger.
-La bonne prestation de Balliu sur son coté gauche, pas évident pour un droitier.
-la prestation interessante de Kaboré, il me fait penser à Sakho dans sa facon de se déplacer. Prometteur.
-le retour de Metanire

Les -:

-la prestation d'ensemble, frustrant, dans la lignée des matchs d'Auxerre et du Red Star, avec un manque de concentration fatal
-la prestation de Reis, pas top.
-la période delicate de Palomino, un coup de moins, ca arrive à tout le monde, surtout si on attend beaucoup de ce joueur.
-la prestation de Lejeune, mauvais, et un manque de combativité évident, bref le capitaine et une équipe à son image
-le coaching payant de Riga, comme d'hab.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 13 déc. 2015, 19:37

On ne va quand même pas sauter en l'air si pour une fois Candeias a fait correctement son boulot pour lequel il est, rappelons-le, grassement payé!!!!!!!!!!!

aliosha

Messagepar aliosha » 13 déc. 2015, 20:22

Hier, on a eu pas mal de corners et on ne marque jamais.
A quand remonte notre dernier but de la tête sur CPA ? Perso, j'arrive pas à m'en souvenir.
Alors, d'après ce que j'ai entendu, on devrait recruter 2 joueurs d'expérience lors du mercato (un attaquant et un défenseur), j'espère qu'au moins un des deux sera bon de la tête, ça peut aider.

Keown

Messagepar Keown » 13 déc. 2015, 20:47

Sam 89 a écrit :On ne va quand même pas sauter en l'air si pour une fois Candeias a fait correctement son boulot pour lequel il est, rappelons-le, grassement payé!!!!!!!!!!!
Il me fait de la peine ce Candeias, j'espère pour lui qu'il n'est pas au courant de toute la haine qu'il véhicule (c'est encore pire sur fb que sur ce forum), y'aurait de quoi faire une dépression.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 13 déc. 2015, 20:58

Keown a écrit :
Sam 89 a écrit :On ne va quand même pas sauter en l'air si pour une fois Candeias a fait correctement son boulot pour lequel il est, rappelons-le, grassement payé!!!!!!!!!!!
Il me fait de la peine ce Candeias, j'espère pour lui qu'il n'est pas au courant de toute la haine qu'il véhicule (c'est encore pire sur fb que sur ce forum), y'aurait de quoi faire une dépression.
Tous les joueurs du club divise de toute façon, après on discute tranquille :bieres:

symba057

Messagepar symba057 » 13 déc. 2015, 21:31

+ :
bon match de ligue 2
le retour de Métanire
la prestation encourageante de Kaboré
le style de jeu de Sassi qui essaie un maximum de jouer vers l'avant
le bon match de Candeias du moment où il évoluait à gauche

- :
comment on a pu se passer de Métanire autant de temps
le mauvais match de Mandjeck
vivement la trève pour se séparer de certains joueurs car je pense que moralement certains vont faire une dépression (Krivets, Ikaunieks, Kelhi, Carrasso, Djim, Sakhi, Sido)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 déc. 2015, 22:11

aliosha a écrit :Hier, on a eu pas mal de corners et on ne marque jamais.
A quand remonte notre dernier but de la tête sur CPA ? Perso, j'arrive pas à m'en souvenir.
Alors, d'après ce que j'ai entendu, on devrait recruter 2 joueurs d'expérience lors du mercato (un attaquant et un défenseur), j'espère qu'au moins un des deux sera bon de la tête, ça peut aider.

Cool, c'est vrai qu'on a pas assez de joueurs ... J'espère que si ça s'avère exact ce ne sera pas de l'expérience du réseau Freitas, genre j suis cramé, mon club se débarrasse de moi ...

Revenir à « Passion Grenat »