Palomino : on est avec toi !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Palomino : on est avec toi !!

Messagepar mecdu57 » 13 janv. 2016, 09:43

L'arbitre peut se faire avoir , il n'est pas infaillible surtout face aux truqueurs. Mais la ou il est coupable , c'est qu'il n'a aucune pédagogie. Il sait qu'il vient de mettre un carton jaune , et il sait très bien que s'il en remet un autre le joueur est expulsé. Et remettre un jaune parce-qu'il lui dit qu'il n'a pas faute... il ne s'est pas montré agressif et il n'a pas été insultant.

On voit ça à tout les matchs ou les joueurs vont vers l'arbitre pour commenter , contester ou demander des explications à un arbitre. La pédagogie et etre capable de discuter , font parti des qualités que doit posséder un arbitre et cela à pour conséquence que la partie se déroule dans les meilleures conditions possibles.

A mon avis , il a voulu appliquer le règlement à la lettre afin d'avoir les meilleurs notes possibles pour vite retourner arbitrer en L1. Il devait etre dégouté d'arbitrer dans un pauvre match de L2 un lundi soir et avec l'exposition d' Eurosport il s'est fait remarqué.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 janv. 2016, 12:51

Evargalo a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Donc si ça avait été Sassi, il y aurait bien eu ce message de soutien :bieres:
Ah oui je n'avais pas vu que tu étais le créateur de ce message.:bieres:

Donc oui, il y aurait bien eu ce message de soutien, mais au lieu de huit pages où c'est surtout l'arbitre qui prend cher, il y aurait 35 pages avec pas mal d'insultes pour Sassi et de débats du genre "j'espère qu'on ne le reverra jamais sur la pelouse", " est-ce que vous pensez qu'on peut rompre son contrat pour faute professionnelle?" et autres "ce mec en a rien à foutre du FcMetz, ça se voit trop qu'il a fait exprès de se faire expulser et après il nous rit à la face, ça le fait trop marrer de nous pourrir le match" ou "vous pensez qu'il l'a fait exprès ou que c'est juste qu'il est trop c**?"...
Evitons d'écrire ces remarques alors que le pauvre n'a encore rien fait :slip:

Effectivement, malheureusement les réactions sont souvent faites à chaud et sans retenue. J'aime à penser que les écrits dépassent les pensées. Je dis cela alors que je ne suis pas non plus exempt de tout reproche !

Sassi, en tout cas, quel joueur !!

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 13 janv. 2016, 21:18

Patsupfcmetz a écrit :
pepsi57 a écrit : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....presque pitoyable !
C'est l'un des rares messins qui se bat à chaque matche et qui est exemplaire sur le terrain mais les modos ont toujours raisons :-(
Pour le coup ton commentaire l'est encore plus ... Je ne vois pas ce que ma qualité de modo vient faire ici, je discute et je donne mon opinion comme tout un chacun. Visiblement tu n'arrive pas à comprendre que l'on puisse ne pas penser comme toi. Des absences de Palomino, il y a bien plus que ce à quoi il nous a habitué. Il est bien plus nerveux qu'auparavant et cela se ressent dans ses performances, libre à toi de penser autre chose et de ne pas adhérer à mon avis.

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à lire de telles âneries (la partie en gras bien entendu)...
Justement tu crées ton propre paradoxe ! oui ton commentaire est pitoyable, parler d'ombre....je pense comme je veux et ne demande à personne d'y adhérer, si tu veux te faire un joueur parce que tu es déçu par le rendement de l'équipe il y a probablement d'autres joueurs sur qui tirer avant lui et de loin ! Comment veux-tu qu'il ne devienne pas nerveux quand il vois ces coéquipiers jouer ?

En parlant d'âneries je préfère m'abstenir et ne pas me mettre à ton faible niveau.

Développe des arguments correspondant a tes déductions foireuses concernant les modérateurs qui n'ont pas le droit d'avoir leur propre opinion ! (au lieu de répondre par une invective !) C.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 13 janv. 2016, 21:56

Sinon dans cette histoire, on peut très bien aussi remercier l arbitre et caceres, car en fin de compte on gagne (peut être, peut-être pas) grâce en partie à eux...

En plus si palo, n a rien fait et que caceres a simulé, le club peut très bien faire appel, il y a une commission payé pour ça. Et elle peut très bien sanctionner caceres, notifier sa faute à l arbitre et enlever la suspension de palo...enfin si on s appelait PQSG, OM ou lench, ça pourrait être possible...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 janv. 2016, 22:22

greggrenat a écrit :En plus si palo n'a rien fait et que caceres a simulé, le club peut très bien faire appel, il y a une commission payé pour ça. Et elle peut très bien sanctionner caceres, notifier sa faute à l arbitre et enlever la suspension de palo...enfin si on s appelait PQSG, OM ou lench, ça pourrait être possible...
Il ne touche pas l'adversaire, mais il y va gaiement, ce qui peut justifier un jaune : il n'y a à mon avis aucune chance que ce carton tombe (d'autant qu'il avait déjà été averti verbalement sur sa première action du match.)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 janv. 2016, 23:10

En tout cas Palomino sans avoir toucher un joueur , il ne jouera pas au minimum 1 match et demi.

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 13 janv. 2016, 23:31

Mimiche a écrit :
coolosgrenat71 a écrit :
Quand l'attaquant rate un but tout fait, l'arbitre a-t'il le droit d'aller voir le joueur pour lui dire t'es mauvais? Non? ben le joueur non plus!
ça me rappelle un sketch d'Arnaud Tsamère

https://www.youtube.com/watch?v=hZKrcePDoxI
C'est effectivement un peu çà en fait ;-)

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 13 janv. 2016, 23:43

pepsi57 a écrit :

Justement tu crées ton propre paradoxe ! oui ton commentaire est pitoyable, parler d'ombre....je pense comme je veux et ne demande à personne d'y adhérer, si tu veux te faire un joueur parce que tu es déçu par le rendement de l'équipe il y a probablement d'autres joueurs sur qui tirer avant lui et de loin ! Comment veux-tu qu'il ne devienne pas nerveux quand il vois ces coéquipiers jouer ?

En parlant d'âneries je préfère m'abstenir et ne pas me mettre à ton faible niveau.
Oui, quand on a connu le Palomino de ces deux derniers mois, on est en droit de se demander ce qui lui est arrivé car pour le coup, il s'est mis au niveau de ses autres coéquipiers dans la médiocrité. Il est bien loin de son meilleur niveau selon moi mais si tu le vois différemment, grand bien te fasse.
Pour le niveau me concernant, il est bien regrettable que tu ne fasses pas cet effort pour l'atteindre, cela aurait certainement permis d'élever le débat. Mainrenant tu préfères employer un ton agressif alors qu'il n'était nullement question de tirer sur un joueur qui rencontre une baisse de forme alors qu'il était exemplaire durant de nombreux mois. Maintenant, je ne vois pas en quoi le mentionner devient tout d'un coup un crime de lèse majesté...
Pour le reste de ton intervention précédente , si tu as un problème avec la modération, tu peux facilement contacter l'un des modérateurs et lui faire tes remarques.

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 13 janv. 2016, 23:45

Bel Jéthucine a écrit :
greggrenat a écrit :En plus si palo n'a rien fait et que caceres a simulé, le club peut très bien faire appel, il y a une commission payé pour ça. Et elle peut très bien sanctionner caceres, notifier sa faute à l arbitre et enlever la suspension de palo...enfin si on s appelait PQSG, OM ou lench, ça pourrait être possible...
Il ne touche pas l'adversaire, mais il y va gaiement, ce qui peut justifier un jaune : il n'y a à mon avis aucune chance que ce carton tombe (d'autant qu'il avait déjà été averti verbalement sur sa première action du match.)
L'excès de combativité est à prendre en compte aussi. C'est pour çà qu'il ne faudra pas disséquer les actions avec le ralenti (l'arbitre n'en a pas sur le terrain) donc c'est bien beau de dire après 10 ralentis que finalement il y avait pas faute.

Quand à retirer le carton, je n'y crois pas une seconde... C'était arrivé il y a deux ans avec Jaffredo (si ma mémoire est bonne) qui avait "blanchi" Sakho en adressant un rapport à la commission de discipline pour une simulation flagrante de l'adversaire et son jaune avait été retiré mais c'est jamais arrivé pour un rouge. Pis franchement, il le mérite... autant, Milan à Lyon la saison dernière, c'aurait été logique qu'on lui enlève !

Par contre, on devrait sanctionner lourdement les tricheurs afin d'enlever ces comportements du football car comme c'est évoqué plus haut, les coupables ce sont bien les tricheurs avant l'arbitre...

aliosha

Messagepar aliosha » 14 janv. 2016, 08:52

coolosgrenat71 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Il ne touche pas l'adversaire, mais il y va gaiement, ce qui peut justifier un jaune : il n'y a à mon avis aucune chance que ce carton tombe (d'autant qu'il avait déjà été averti verbalement sur sa première action du match.)
L'excès de combativité est à prendre en compte aussi. C'est pour çà qu'il ne faudra pas disséquer les actions avec le ralenti (l'arbitre n'en a pas sur le terrain) donc c'est bien beau de dire après 10 ralentis que finalement il y avait pas faute.

Quand à retirer le carton, je n'y crois pas une seconde... C'était arrivé il y a deux ans avec Jaffredo (si ma mémoire est bonne) qui avait "blanchi" Sakho en adressant un rapport à la commission de discipline pour une simulation flagrante de l'adversaire et son jaune avait été retiré mais c'est jamais arrivé pour un rouge. Pis franchement, il le mérite... autant, Milan à Lyon la saison dernière, c'aurait été logique qu'on lui enlève !

Par contre, on devrait sanctionner lourdement les tricheurs afin d'enlever ces comportements du football car comme c'est évoqué plus haut, les coupables ce sont bien les tricheurs avant l'arbitre...
Non mais l'arbitrage français est d'un niveau affligeant...
Quand on voit le premier de Paris hier soir, alors qu'il y a un arbitre payé exclusivement pour surveiller cette zone, y'a de quoi se poser des questions.
Bref, ce n'est pas pour rien que les arbitres français sont absents des grandes compétitions de foot.

Revenir à « Passion Grenat »