La 32ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: La 32ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar gauloiskiki » 30 mars 2016, 14:30

emanuel75116 a écrit :Il a raison, à sochaux, à Laval, contre Evian, les deux Nancy, à Créteil, contre Clermont (soit une dizaine de points)
Pour cause d'arbitres très gentil, de poteaux, de but à la dernière minute, surtout époque Riga.
Il y a eu des matchs où on méritait mieux (surtout avec Hinsch) bien sûr. Mais dans le fond, on ne peut donner tort à mecdu57!!
C'est sûr que si on remplace tous les tirs sur les poteaux de nos adversaires par des buts, qu'on ne compte pas nos buts dans les dernières minutes et que les arbitres n'ont plus le droit de nous siffler des penaltys, ça nous ferait moins de points ...

Je comprends que les anti-messins que vous êtes soient embêtés qu'on soit encore dans la course à la montée parce que vous avez passé votre temps à dire qu'on finirait tôt ou tard par jouer le maintien, mais ce n'est pas pour cela que vous avez raison.

DCD

Messagepar DCD » 30 mars 2016, 14:39

emanuel75116 a écrit :
DCD a écrit : Lesquels et sur quels critères les départages-tu ?
Il a raison, à sochaux, à Laval, contre Evian, les deux Nancy, à Créteil, contre Clermont (soit une dizaine de points)
Pour cause d'arbitres très gentil, de poteaux, de but à la dernière minute, surtout époque Riga.
Il y a eu des matchs où on méritait mieux (surtout avec Hinsch) bien sûr. Mais dans le fond, on ne peut donner tort à mecdu57!!
Et nous, nous n'avons jamais tapé les poteaux où encaissé de buts en fin de partie ou concédé de penalties ou joué en infériorité numérique.

Donc si c'est cela vos critères, pour départager les matchs miraculeux des autres, il serait bien que vous établissiez des comptes afin que l'on puisse mieux juger.

metz011

Messagepar metz011 » 30 mars 2016, 17:35

Puis pourquoi par exemple on aurait du perdre le derby aller contre Nancy ?
Ils ont des occases certes, mais le penalty oublie à la 90ème sur Yeni on en reparle ? ( rien ne dit qu'on le marque certes )

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 30 mars 2016, 17:44

Je ne vois aucune imposture dans nos victoires sur les matches précités

Le 0-1 à Sochaux est un exemple classique d'une équipe qui domine stérilement à domicile et se fait prendre en contre sur une rare occasion adverse - idem à Laval

A Créteil les deux penalties y sont - les défenseurs adverses ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes

Le nul contre Clermont est relativement heureux, mais pas plus que leur succès à domicile contre nous, et à eux ça leur apporte 3 points et pas 1 point

Nul logique contre Nancy à domicile et nul obtenu dans les dernières minutes au retour, je ne vois pas où est le problème car sinon la victoire de Nîmes contre nous à la dernière seconde est également une imposture

bref comme dit plus haut c'est n'importe quoi - on est à la 5e place et on la mérite

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 mars 2016, 18:06

mecdu57 a écrit :nous sommes en rien supérieur aux équipes du dernier tiers du classement.
Le dernier tiers du classement ce sont les 6 ou 7 dernières équipes du classement.
Parmi ces équipes, on peut exclure Nîmes qui ne doit son classement qu'à ses 8 points de pénalités.
Il reste donc :

PFC : 6 pts / 6
Créteil : 6 pts / 6
Sochaux : 6 pts / 6
Niort : 1 pt / 3
Evian : 6pts / 6
Valenciennes : 3 pts / 6
Laval : 6 pts / 6

Donc le fait qu'on ait pas battu une équipe du top 9 démontrerait qu'on n'est en rien supérieur à un groupe d'équipe contre qui on a pris 34 pts sur 39 possible ! Intéressant comme démonstration.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 30 mars 2016, 20:33

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :Il y a eu quelques rencontres en effet ou on méritait mieux , mais très peu. Par contre le nombre de matchs ou on ramène des points miraculeusement il y en a eu à la pelle. La 5ème place n'est pas notre place nous sommes des imposteurs , nous sommes en rien supérieur aux équipes du dernier tiers du classement. Beaucoup de chance et rien d'autre.
Le seul imposteur, ici c'est toi, qui te fais passer pour un supporter du FC Metz depuis des trop longtemps ...
Tout à fait ...... d'ailleurs, je me demande, si ce n'est pas "mecdu54" ! ;-)

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 30 mars 2016, 21:04

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :nous sommes en rien supérieur aux équipes du dernier tiers du classement.
Le dernier tiers du classement ce sont les 6 ou 7 dernières équipes du classement.
Parmi ces équipes, on peut exclure Nîmes qui ne doit son classement qu'à ses 8 points de pénalités.
Il reste donc :

PFC : 6 pts / 6
Créteil : 6 pts / 6
Sochaux : 6 pts / 6
Niort : 1 pt / 3
Evian : 6pts / 6
Valenciennes : 3 pts / 6
Laval : 6 pts / 6

Donc le fait qu'on ait pas battu une équipe du top 9 démontrerait qu'on n'est en rien supérieur à un groupe d'équipe contre qui on a pris 34 pts sur 39 possible ! Intéressant comme démonstration.
Tu peux nous la refaire gauloiskiki, car mon niveau intellectuel (faible je le concède) n'est pas suffisant pour comprendre ce que tu veux dire!!
Je crois comprendre que tu dis que ceux qui trouvent que la 5ème place est bien payée sont ridicules car on est meilleurs que ceux qui sont au delà de la 14ème place.
Or mes connaissances mathématiques (faibles certes) me permettent de supposer que 5 est inférieur à 14 et qu'il y a même de la marge.
Mais sincèrement, je ne suis pas sur car tu culmines à des hauteurs trop élevées pour moi!!
Donc si ton cerveau supérieur permet de donner un peu de lumière, l'humanité en général (et moi en particulier) t'en sera reconnaissante

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 mars 2016, 22:09

Y'a 4 matchs et des défaites évitables qui nous ont mis dedans :
- Metz/Auxerre avec Mayucraque le slip à la 93ème seul face au gardien
- Metz/Dijon
- Metz/Le Havre qui sent presque le hold up normand
- Nîmes/Metz et la frappe venue d'ailleurs dans les arrêts de jeu

Tu ajoutes 4 points à notre total actuel (pas la peine d'être gourmand), t'en enlèves 2 à Dijon, Auxerre et Le Havre et la lecture de la saison au soir de la 31ème journée est radicalement différente.

j'occulte les matchs contre Nancy et celui du Red Star puisque nous sommes passés à côté et ne pouvions strictement rien espérer.

On avait les moyens de battre n'importe qui cette saison mais on a fait un complexe d'infériorité contre les grosses équipes, va savoir pourquoi. AU lieu de leur rentrer dedans on s'est laissé endormir et assassiner.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 31 mars 2016, 08:46

emanuel75116 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Le dernier tiers du classement ce sont les 6 ou 7 dernières équipes du classement.
Parmi ces équipes, (...) on a pris 34 pts sur 39 possible ! Intéressant comme démonstration.

Je crois comprendre que tu dis que ceux qui trouvent que la 5ème place est bien payée sont ridicules car on est meilleurs que ceux qui sont au delà de la 14ème place.
Or mes connaissances mathématiques (faibles certes) me permettent de supposer que 5 est inférieur à 14 et qu'il y a même de la marge.
Il répondait au troll "on n'est pas meilleur que les sept derniers", pas au débat " on ne mérite pas la 5è place".

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 31 mars 2016, 11:21

emanuel75116 a écrit :Tu peux nous la refaire gauloiskiki, car mon niveau intellectuel (faible je le concède) n'est pas suffisant pour comprendre ce que tu veux dire!!
Mais sincèrement, je ne suis pas sur car tu culmines à des hauteurs trop élevées pour moi!!
Donc si ton cerveau supérieur permet de donner un peu de lumière, l'humanité en général (et moi en particulier) t'en sera reconnaissante
Si je résume, tu es nul en maths, tu ne sais visiblement pas lire, tu es incapable de t'exprimer autrement que par le mépris.
Dis-moi, t'as quoi pour toi au juste ?

Revenir à « Passion Grenat »