R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Cioran » 21 août 2019, 14:23

Il n’y a pas à dire, Farid Boulaya est vraiment incompris :-)

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 21 août 2019, 14:34

Personnellement, je ne suis pas fan du joueur, très nonchalant, des pertes de ballons dangereuses bref je trouve qu'il nous pénalise plus qu'il n'apporte, je rajouterai qu'il est pas très fair-play, (je pousse le ballon un peu plus loin lorsque l'adversaire vient d'avoir une touche ou un coup franc, en gagnant 5 secondes au risque de me prendre un jaune...)

J'ai été déçu de sa reconduction de contrat contrairement à un N'guette qui certes n'est pas sans défaut mais qui me fait bien meilleur impression qu'un Boulaya. Après je ne siffle pas le joueur pour autant, sa passe pour Diallo en début de match est magnifique et je reconnais volontiers qu'il a des éclairs de génie par moments mais trop rare à mon goût. (J'espère sincèrement qu'il me fera regretter ce message en étant de plus en plus décisif)

Pour conclure, je comprends pas trop pourquoi le staff fait plus confiance à un Boulaya qu'à un Hein, qui je trouve, n'a pas démérité lors de ses rares apparitions l'année dernière. Et qui s'est retrouvé sur la touche sans vraiment de raison (le traitement de faveur n'était pas le même pour les 2)

Je re-precise au cas où mais cet avis n'engage que moi et je serai bien content de voir Farid Boulaya devenir décisif régulièrement.

DCD

Messagepar DCD » 21 août 2019, 14:44

bob le boucher a écrit : Pour conclure, je comprends pas trop pourquoi le staff fait plus confiance à un Boulaya qu'à un Hein, qui je trouve, n'a pas démérité lors de ses rares apparitions l'année dernière. Et qui s'est retrouvé sur la touche sans vraiment de raison (le traitement de faveur n'était pas le même pour les 2)
Il y a un gros écart de niveau entre Boulaya et Hein.

mangel

Messagepar mangel » 21 août 2019, 14:45

En effet, il fallait oser...

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 21 août 2019, 14:49

C est le joueur ou un des joueurs le plus technique de l effectif. Farid on t aime continue comme ça! Y a même des ballons d or qui ont croqué des buts! Tu vas nous faire gagner des matchs, lache rien

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2019, 14:55

Clem a écrit : Donc tout ceux qui affirment qu'il n'y a RIEN de raciste dans les sifflets qui l'accompagnent, vous êtes allés sonder tous les siffleurs pour le savoir ?

Parce que dire que ses origines n'est pas la raison principale des sifflets ; OK, mais de là à dire qu'aucun des sifflets ne sont dus à ça, faut avoir des pouvoir magiques pour le savoir !
Des abrutis, y'en a de toutes sortes. Et ça m'étonnerait pas que certains siffleurs sifflent AUSSI pour ses origines, celles-ci étant une circonstance aggravante pour ces tarés !
Au stade, il y a des représentants de toutes franges, c'est bien connu. C'est le reflet de la société
Et toi tu es aller sonder les siffleurs un à un pour savoir si il y avait des racistes dans le lot ou tu as des pouvoirs magiques qui permettent de l'affirmer ?

stepslo

Messagepar stepslo » 21 août 2019, 14:58

Les siffleurs ont ils déjà joué au football ? Je trouve que boulaya a progressé et s'implique de plus en plus dans les tâches défensives. Face à Monaco il a également pas mal tenté de percer.
J'ai déjà souligné que ce type de profil est rare dans notre effectif. C'est un créatif dribbleur avec une bonne frappe de balle. Après c'est vrai qu'il n'est pas un monstre physiquement et n'a pas forcément la caisse pour tenir un match ou une saison en tant que titulaire. Je le vois d'ailleurs plus en tant que joker de luxe.
Aux coachs de jauger son état physique et de faire tourner l'effectif. Gakpa n'a pas encore joué. Pour autant est il meilleur dans les replis défensifs ?
Une frange du public Messin a tendance à prendre en grippe ce type de joueur (Boulaya). Je me souviens comment arpinon et barbosa avaient été pourris en tant que joueurs grenats et avaient perdu leurs moyens avant de partir sous d'autres cieux.
Pour ou contre boulaya, enchantés ou agacés, ce qui est sûr, c'est que siffler systématiquement le joueur est contre productif.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 21 août 2019, 15:10

Juste un truc qui me gonfle chez lui ….. il fait tout le temps la gueule.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 21 août 2019, 15:10

Déjà siffler, c'est pas malin et je ne porte pas les siffleurs haut dans mon estime.
Mais s'acharner sur la tête de turc que chaque année certains spectateurs se choisissent, je méprise.
C'est un comportement minable et lâche qui m'est insupportable, sur un stade ou en dehors d'ailleurs. Révélateur de profonde bêtise.

Clem

Messagepar Clem » 21 août 2019, 15:13

gauloiskiki a écrit :
Clem a écrit : Donc tout ceux qui affirment qu'il n'y a RIEN de raciste dans les sifflets qui l'accompagnent, vous êtes allés sonder tous les siffleurs pour le savoir ?

Parce que dire que ses origines n'est pas la raison principale des sifflets ; OK, mais de là à dire qu'aucun des sifflets ne sont dus à ça, faut avoir des pouvoir magiques pour le savoir !
Des abrutis, y'en a de toutes sortes. Et ça m'étonnerait pas que certains siffleurs sifflent AUSSI pour ses origines, celles-ci étant une circonstance aggravante pour ces tarés !
Au stade, il y a des représentants de toutes franges, c'est bien connu. C'est le reflet de la société
Et toi tu es aller sonder les siffleurs un à un pour savoir si il y avait des racistes dans le lot ou tu as des pouvoirs magiques qui permettent de l'affirmer ?
En fait, si tu prenais la peine de bien lire, tu constaterais que j'ai laissé la place au doute en disant "ça ne m'étonnerait pas que".
Par contre, je rappelle effectivement que les spectateurs d'un stade sont le reflet de la société, et que jusqu'à preuve du contraire celle-ci comporte aussi des personnes racistes.

Revenir à « Passion Grenat »