[L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GrenatDj

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar GrenatDj » 01 sept. 2020, 08:12

Campeone a écrit : Il faut jouer en 5-3-2 système qui change naturellement et facilement en 3-5-2, sinon on est foutus.

Mettre 3 DC, on a Kouyaté !! et Fofana.

Jouer devant avec un 9 (Niane ou même NGuette) et un 9.5 en soutien (Vagner).

Finir avec le 4-3-3 immédiatement, c'est plat et inoffensif.
On dirait des chatons sans griffes.

Sinon on est foutus.
:gne:
:acclam:
Exactement :acclam: je trouve ce schéma complet et permet de la solidité ainsi que de l'animation offensif

Nico Braun 96

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar Nico Braun 96 » 01 sept. 2020, 14:53

Un retour au bon vieux WM... Pour les plus anciens....

J'ai tjs dit que c'était la base de toute tactique et permettait des ajustements très simples sans mettre en péril l'ensemble de la structure.

Campeone

Messagepar Campeone » 01 sept. 2020, 16:53

On entend plus rien sur le dossier Habib Diallo ?!

Baffoe, tu dis plus rien ?
On ne dit rien tant qu'on n'a rien de nouveau. Et il n'y a rien de nouveau.

On a besoin d'une petite bonne nouvelle après cette défaite à domicile.

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 01 sept. 2020, 21:11

Exactement ! C'est comme le jeu d'attaque stéréotypé de nos messins : du réchauffé.
Tout le monde attend le jeu des chaises musicales. Attention à ne pas se retrouver le c** par terre ! :mrgreen:

Campeone

Messagepar Campeone » 01 sept. 2020, 21:55

Tout ce que je veux c'est que l'effet domino nous fait empocher à la fin les 20M sans bonus qu'on attend.

Sinon, c'est pas bon.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 02 sept. 2020, 03:07

En attendant le répéter ne changera rien, donc wait and see

Petrarque

Messagepar Petrarque » 02 sept. 2020, 08:02

Perso, je pense qu'il faut le faire jouer : pour le club et pour lui.
Car plus le temps passe, plus les clubs intéressés vont prétendre (pas forcément à tort) qu'il mettra du temps à retrouver son niveau d'avant, avec les impacts sur le montant du transfert et sur le statut d'Habib dans son nouveau club (entre titulaire, remplaçant et 3ème alternative).
Et puis, sincèrement, j'espère me tromper, mais donner un statut de titulaire garanti à Niane qui soit fait la tronche, soit est transparent, je trouve cela assez dangereux.
Si il a le niveau et il doit le montrer. Ou bien si il a besoin d'autres joueurs autour de lui, il faut le savoir.
Mais partir du principe qu'il rate ses matchs car Habib est sur le banc, c'est une fausse raison.

Campeone

Messagepar Campeone » 02 sept. 2020, 08:36

Petrarque a écrit : Perso, je pense qu'il faut le faire jouer : pour le club et pour lui.
Car plus le temps passe, plus les clubs intéressés vont prétendre (pas forcément à tort) qu'il mettra du temps à retrouver son niveau d'avant, avec les impacts sur le montant du transfert et sur le statut d'Habib dans son nouveau club (entre titulaire, remplaçant et 3ème alternative).
Et puis, sincèrement, j'espère me tromper, mais donner un statut de titulaire garanti à Niane qui soit fait la tronche, soit est transparent, je trouve cela assez dangereux.
Si il a le niveau et il doit le montrer. Ou bien si il a besoin d'autres joueurs autour de lui, il faut le savoir.
Mais partir du principe qu'il rate ses matchs car Habib est sur le banc, c'est une fausse raison.
Bravo Petrarque, tu as bien dit !!

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 sept. 2020, 09:27

Il n'y a pas de problème Diallo, il a suffisamment montré sa fidélité au club mais il y a clairement un problème de la gestion du cas Diallo comme on a connu le problème de la gestion du cas Sakho.
Il est payé, il appartient au club, il doit jouer, se donner à fond, participer activement aux entrainements et encore plus aux matchs, on aborde une série pas simple, je ne comprendrais pas que notre meilleur attaquant reste en retrait.

Sovak

Messagepar Sovak » 02 sept. 2020, 10:48

La situation est complexe à gérer.

A l'instant T, le club doit faire jouer son meilleur élément.
Je suis convaincu que c'est Niane.

Diallo est hors de forme, reste professionnel mais il est évident qu'il a la tête à son transfert. Niane est focus sur le projet, et a la confiance de tout le monde, bien qu'il mette du temps à la justifier.

C'est pour ça que j'étais contre ceux qui râlaient car Diallo était remplaçant, car pour moi sportivement il faut mettre Niane. Diallo n'a rien montré de sa prépa, et rien montré quand il est rentré en jeu.

Je reste convaincu que nous n'aurions absolument pas ces débats avec un autre calendrier.

Revenir à « Passion Grenat »