Les jeunes qui vont passer professionnels !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Les jeunes qui vont passer professionnels !

Messagepar Amos » 11 juin 2010, 00:35

berlo1983 a écrit :...Je suis d'accord avec xavfoot il avait du talent et on entendra parler de lui ailleurs malheureusement :-|
P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non... :-)
De tous les jeunes qui sont partis "prématurément" de Metz lesquels ont vraiment cassé la baraque ailleurs?
C’est une question que je me pose :hein?:

berlo1983

Messagepar berlo1983 » 11 juin 2010, 00:46

Amos a écrit :
berlo1983 a écrit :...Je suis d'accord avec xavfoot il avait du talent et on entendra parler de lui ailleurs malheureusement :-|
De tous les jeunes qui sont partis "prématurément" de Metz lesquels ont vraiment cassé la baraque ailleurs?
Tout à fait d'accord avec toi l'avenir nous le dira mais je l'ai vu jouer plusieurs il a de grosses qualités technique et de déplacement je pense qu'il a des chances de réussir!
Mais bon on va pas se lamenter il est parti et on ne peut plus rien y faire!
Il n'as pas eu sa chance une fois avec la CFA2 cette saison les dirigeants ne lui ont rien proposé je pense que son choix est compréhensible il est parti tenter sa chance ailleurs!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 juin 2010, 00:49

Si le club ne lui a rien proposé c’est sur qu’on va pas lui jeter la pierre pask’il va voir ailleurs. :-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 juin 2010, 00:55

Amos a écrit :

C'est vrai aussi.

JayPi

Messagepar JayPi » 11 juin 2010, 01:29

Xavfoot a écrit :
Amos a écrit :...Je suis d'accord avec xavfoot il avait du talent et on entendra parler de lui ailleurs malheureusement :-|

A part Pjanic je ne vois pas

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 juin 2010, 08:48

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit : Pourquoi tu crois toujours détenir la vérité?
Et en l'occurrence pourquoi crois-tu connaitre mieux ce joueur que les entraineurs du FC Metz qui l'ont suivi depuis tout petit?

Parce que tu as vu la finale de la Gambardella?!

S'il te plait, admets simplement qu'il y a des gens au club qui connaissent mieux la qualité des jeunes du club que toi....
1)Où est il écris un truc du genre " je détiens la vérite" ...
2)La finale de la gambardella était diffusée sur france 4, j'l'ai même en DVD, car j'enregistre tous les matches diffusés du FC Metz.
3)Tu n'as pas du voir ce match, puisque les qualités de Faucher m'ont semblé évidentes. J'en ai parlé ici même sur ce forum a de nombreuses reprises. L'incorporant plusieurs fois à l'avenir du club (et ce en me basant pas que sur un match). Raté.
4)Connais tu les raisons de ce départ ?
5)Connais tu ses stats cette saison ?

Faucher est un joueur prometteur, le club souhaitait sans aucun doute le conserver, mais son cas a été mal gérée, je le dis, point barre et ce n'est que mon avis, vous en penser ce que vous en vouler.

Depuis la nomination de Bijotat, tu es un farouche défenseur de la cause de nos dirigeants, a tel point que je doute de ton objectivité du moment, du coup je ne te lis presque plus ce qui n'était pas le cas avant.

Ah oui, j'oubliais le coté compétance des éducateurs du club, encore heureux qu'ils connaissent mieux que moi des joueurs qu'ils ont chaques jours sous les yeux, permet moi de te dire que jusqu'ici, ces mêmes éducateurs ont gardé Faucher, ce n'est pas sans raison, donc ils ont misé un moment sur lui, sachant que tous ne finissent pas pro. Ce que je remet en question, je l'ai déja dit dans l'autre topic, c'est la gestion de son cas, ses stats en U19 parlant pour lui, on en parlait souvent, par contre il n'a pas eu sa chance en CFA2, je pense que c'est ça qui a provoqué son départ à mon avis( c'est donc peut être lui qui a souhaité partir ? ) et non que le club ne lui prédit aucun avenir.

Quand on parle de premiers contrats pro, on passe au delà de la compétance des éducateurs, on est dans la gestion, Faucher n'était pas prioritaire à Metz, car moins puissant physiquement que d'autres joueurs, or ce genre de joueurs peut très bien se révéler sur le tard sur ce point, ce que je regrette, c'est le manque de technicité des jeunes qui tapent à la porte depuis quelques temps, or celui là n'en manquait pas.
Ce que tu dis confirmes ce que je disais plus haut:
Vu que je ne suis plus ok avec toi, tu ne me lis plus!
Si ça c'est pas penser détenir la vérité, je ne sais pas ce qu'il te faut?!

Personnellement, même si je ne suis pas tjrs ok avec toi, ça ne m'empêche pas de continuer à lire les avis divergents, quand ils sont interressants, et tes posts le sont....

Je suis loin d'être un farouche défenseur de BS, mais poru s'e rendre compte encore faudrait -il continuer à me lire et ne pas se vexer à la première opposition que j'émets contre toi....

Sinon tu dis que puisqu'il est arrivé jusqu'en U19, cela signifie que les éducateurs lui ont fait confiance jusque-là, et qu'il a le niveau, mais moi je te répondrai qu'avec cette logique on fait signer tous les U19 pro ,et on court à la catastrophe....surtout que moi aussi j'ai maté en entier la finale de la Gambardella, et je peux te dire que tous les joueurs messins présents sur la pelouse n'ont aps le niveau pour jouer en L2!

Ok Faucher est technique, mais physiquement il est léger, et pas sûr qu'un jour il puisse compenser, sans compter que ni toi ni moi ne connaissons ses qualités mentales.
En plus avec un père travaillant au club, s'il avait été bon, il serait resté, et aurait certainement fini comme Leca, conspué bêtement par le public, juste parce que bêtement soupçonné d'avoir bénéficié de l'appui de papa pour signer pro!

aliosha

Messagepar aliosha » 11 juin 2010, 08:50

PPR a écrit :Obranial et Béria, même s'ils ne cassent pas la baraque, se débrouillent quand même plutôt bien dans la 4ème équipe de notre championnat. Non?
On peut ajouter Bassong qui est très apprécié en Angleterre et qui fait des bons matchs avec Tothenam.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 juin 2010, 12:54

Amos a écrit : De tous les jeunes qui sont partis "prématurément" de Metz lesquels ont vraiment cassé la baraque ailleurs?
Jaypi a écrit :A part Pjanic je ne vois pas
Par jeunes partis prématurément, je pense plus qu'il évoque ceux qui sont partis avant de signer pros, comme Landry Bonnefoy (il me semble par exemple).
Les Pjanic, Béria, Obraniak, Adebayor, Saha etc ... ont joué avec les grands eux, même si pour certains ce fut trop court ...

toti57

Messagepar toti57 » 11 juin 2010, 13:04

[

A part Pjanic je ne vois pas[/quote]
Bassong n est pas mal non plus .

Baloo

Messagepar Baloo » 11 juin 2010, 13:05

Amos a écrit :
On en entendra peut être pas parler ailleurs, mais c'est certain qu'on en entendra pu parler chez nous, et c'est cela qui est peut être dommage

Revenir à « Passion Grenat »