Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Vieux CA Messin » 20 mai 2024, 13:35

Ben la honte est comme il le décrit..plutot dans la durée....

Il est clair qu'actuellement Lorient préférerait être à notre place... mais depuis quelques saisons leurs supporters pouvaient kiffer un peu les saisons... notamment la saison passée..

Nous je ne me souviens pas quand, en Ligue 1, on a pu rêver à l'Europe, à un bon parcours en CDF etc...

Bref c'est ru la durée du mandat de BS que cela pose problème...

Et attendons de voir la fin de saison... Que l'on soit en Ligue 1 ou Ligue 2, juste lex prix de ventes des Camara, Mikaudtadze etc....

Je crois que l'on va encore avoir de quoi bien rigoler (ou pleurer plutôt) lors de ces ventes....

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 20 mai 2024, 13:42

Sebathan a écrit : Je n'ai pas honte de supporter le FC Metz, je suis même très fier d'avoir un cœur grenat.

Par contre, j'ai honte de tous les dirigeants aussi incompétent les un que les autres depuis le départ de Mr Molinari, qui nous ont forgés cette image de club de la loose, de club acscenceur...
Le hiatus est là....

Entre supporter le FC Metz et cette équipe (des dirigeants aux joueurs)...

Je suis supporter du FC Metz depuis toujours , mais pas de son équipe actuelle...

Aucune âme, aucun ancrage local, à part Udol... Avant on regardait pour des joueurs dans les environs, maintenant on se contente de prendre les seuls qui veulent bien venir, et puiser dans Génération Foot... A chaque fois c'est à l'aveuglette et au jugé... On mise sur des paris...
Certes on a Mikautadze, qui a fini sa post formation chez nous... et à qui on doit la montée la saison passée et surtout d'être encore en "vie" pour rester en Ligue 1... mais il ne faut pas oublier que s'il voulait jouer il n'avait pas le choix...il devait revenir.. Autrement cela ferait longtemps que l'encéphalogramme serait plat et que Dréossi et ses soit disant connaissances pourraient reconstruire une nouvelle fois une équipe en Ligue 2..

D'ailleurs ce bon monsieur pourra encore argué en début de saison, quand nous aurons un mercato toujours aussi nul, dire qu'il ne savait sur quel projet envisagé....

Bref ce club est devenu un éternel jour sans fin, avec les mêmes erreurs à répétition

DCD

Messagepar DCD » 20 mai 2024, 14:00

Sebathan a écrit : Je n'ai pas honte de supporter le FC Metz, je suis même très fier d'avoir un cœur grenat.

Par contre, j'ai honte de tous les dirigeants aussi incompétent les un que les autres depuis le départ de Mr Molinari, qui nous ont forgés cette image de club de la loose, de club acscenceur...
M. MOLINARI est le plus grand président qu'a connu le club, mais il a eu du mal en fin de mandat et ses prédécesseurs ont pas mal connu de déconvenues également.

Si je ne peux nier la succession de descentes et de montées, l'image de perdants, c'est surtout les supporters messins qui se la collent, car mieux vaut prendre l'ascenseur que de rester à la cave.

Alors oui, d'autres font mieux, vous en trouverez toujours qui font mieux, quitte à changer de poulains chaque saison comme une girouette suit le sens du vent, mais en trouverez aussi et davantage, qui font moins bien.

L'ascenseur cette saison, nous ne sommes pas encore montés dedans, donc si vous pouviez au moins attendre son verdict avant de régler vos comptes et vomir votre bile, ce serait déjà ça.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 mai 2024, 14:04

Y'a pas moyen de changer le titre ???
Et mettre : Le FC Metz, ce club qui fait honte à Xavfoot !
De ou j'aurai honte du club ?
En quoi je suis responsable des décisions prises par les dirigeants et des prestations des joueurs ???

Pado10

Messagepar Pado10 » 20 mai 2024, 14:33

Supporter assidu depuis presque 30 ans, je peux comprendre les réactions des uns et des autres, mais hier soir j'ai eu moi-même eu un sentiment de honte en tant que supporter: alors qu'on est en train de regarder le match, d'imaginer tous les scénarios possibles afin de se remonter le moral afin de tenir les 45 minutes restantes, les joueurs remplaçants sont revenus sur le terrain en rigolant....

Là je me suis vraiment demandé si seulement les supporters avaient conscience de l'enjeu du résultat final et je suis resté bouche-bée devant de telles images.

Avant les barrages, j'aimerais bien que le clup fasse des interviews de supporters et le montrent aux joueurs:

- depuis le match du PSG, un peuple entier se lève le matin en pensant au match de barrage
- on économise de l'argent pour pouvoir acquérir un abonnement (en famille) car le FCMETZ fait partie de notre passion, de notre tradition
- certains supporters préfèrent acheter un abonnement quit à sacrifier une vacance (le vote familial doit être à l'unanimité)
- je pense ici surtout aux jeunes supporters qui suivent l'entraînement et regardent nos joueurs comme d'autres gosses regardent mBappé ou Cristiano

Je ne sais pas si certains joueurs l'oublient ou sont trop loin de la vie quotidienne des supporters, mais tout ce qu'on demande c'est au coach de motiver ses troupes, aux joueurs de tout donner et de montrer qu'ils sont conscients de l'enjeu. Si là on perd, c'est le jeu, mais revenir à la mi-temps en train de rigoler, c'est un peu se foutre de la gueule des supporters.

Comme toujours, le souhaite au club de se maintenir et de retenir les leçons du passé, comme chaque année.

Allez Metz

Sebathan

Messagepar Sebathan » 20 mai 2024, 14:34

DCD a écrit :

M. MOLINARI est le plus grand président qu'a connu le club, mais il a eu du mal en fin de mandat et ses prédécesseurs ont pas mal connu de déconvenues également.

Si je ne peux nier la succession de descentes et de montées, l'image de perdants, c'est surtout les supporters messins qui se la collent, car mieux vaut prendre l'ascenseur que de rester à la cave.

Alors oui, d'autres font mieux, vous en trouverez toujours qui font mieux, quitte à changer de poulains chaque saison comme une girouette suit le sens du vent, mais en trouverez aussi et davantage, qui font moins bien.

L'ascenseur cette saison, nous ne sommes pas encore montés dedans, donc si vous pouviez au moins attendre son verdict avant de régler vos comptes et vomir votre bile, ce serait déjà ça.
Exact, Mr Molinari n'a pas su prendre le virage du foot moderne après la coupe du monde 98, mais c'est aussi avec lui qu'on a eu nos plus belles années.

Je ne vomis pas ma bile, je fais juste un constat de 17 ans de présidence sous l'air Serin. On est pas encore en L2 mais nous sommes pas passé loin, une fois de plus.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 mai 2024, 14:36

Crisjohndeere a écrit :
paco a écrit : Xavfoot,
Personne ne te juge ou quoique ce soit, je pense que nous sommes en majorité très triste et très déçu de ce qu'à proposé le FC Metz cette saison. Nous sommes une grande majorité a se demander je pense, mais comment ils ont fait pour devenir joueur professionnel en étant si mauvais techniquement et avec si peu de gnack.
J'espère pouvoir revoir un jour un FC Metz joueur qui met de la folie dans ses matchs. Mais bon :bieres:
Pareil, pourtant on a des joueurs techniques ils restent sur le banc.
J'espère qu'on va se maintenir en ligue 1.
Après est ce qu'il yaura du changement ?
Parfois je me demande si c'est Lazlo qui fait l'équipe ou bien la personne proche de Serin.
Et Lazlo utilisé comme pantin.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 20 mai 2024, 15:04

Vieux CA Messin a écrit :

Le hiatus est là....

Entre supporter le FC Metz et cette équipe (des dirigeants aux joueurs)...

Je suis supporter du FC Metz depuis toujours , mais pas de son équipe actuelle...

Aucune âme, aucun ancrage local, à part Udol... Avant on regardait pour des joueurs dans les environs, maintenant on se contente de prendre les seuls qui veulent bien venir, et puiser dans Génération Foot... A chaque fois c'est à l'aveuglette et au jugé... On mise sur des paris...
Certes on a Mikautadze, qui a fini sa post formation chez nous... et à qui on doit la montée la saison passée et surtout d'être encore en "vie" pour rester en Ligue 1... mais il ne faut pas oublier que s'il voulait jouer il n'avait pas le choix...il devait revenir.. Autrement cela ferait longtemps que l'encéphalogramme serait plat et que Dréossi et ses soit disant connaissances pourraient reconstruire une nouvelle fois une équipe en Ligue 2..

D'ailleurs ce bon monsieur pourra encore argué en début de saison, quand nous aurons un mercato toujours aussi nul, dire qu'il ne savait sur quel projet envisagé....

Bref ce club est devenu un éternel jour sans fin, avec les mêmes erreurs à répétition
Tu as tort sur une partie de ton message.
Tout d’abord comment tu peux dire que tu supportes le Fc Metz mais pas l’équipe actuelle? Cela n’a aucun sens. Tu nous souhaites la défaire en barrage? Je ne pense pas.
Ensuite Mikau est réellement attaché au club, je ne pense pas qu’il est venu parce qu’il n’avait pas le choix. Si c’était le cas il marquerait et basta, au final il fait bien + que marquer, il donne des passes D et s’arrache à chaque pressing qu’il enclenche.
Udol n’est pas le seul qui se bat dans cette équipe. Je ne vois pas de tricheurs, certains ont perdu leur foot à cause de la philosophie de Boloni, mais concernant l’engagement je n’ai jamais rien eu à reprocher à nos joueurs : tu parles d’Udol mais on en a entendu d’autres qui se battraient pour le club : N’doram (même s’il ne sera sûrement plus là, il avait dit que jouer avec le malllot de Metz te forçait a t’arracher), Traoré, Oukdja, Danley malgré ses lacunes techniques.
Sinon concernant les dirigeants. Tout à fait en accord avec toi.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 mai 2024, 15:12

Je ne sais pas ce qu’est que de ressentir de la honte.
De mes souvenirs de philo, j’ai retenu qu’elle est affaire de regard.
Le sien mais surtout celui de l’autre.
Le mien, il va bien, car je remplis modestement mon boulot de supporter, contre vents et marées. Quant à l’Autre, je m’en carre. Voilà.
Si l’on prend le dico, au sens premier, la honte est un « déshonneur humiliant ».
Je comprends l’amertume de Xavier, surtout quand tu poses ton texte à chaud.
T’as envie de tremper ton clavier dans l’acide ou de balancer du napalm car derrière ses mots, il y a la tristesse.

Si je ne ressens aucune honte, et j’ai vraiment du mal avec ce terme et ce d’autant plus en matière sportive, je me borne à ressentir de la lassitude.
Hier soir, j’ai passé 75% du match posé en Ouest Basse, secteur J, sur mon siège.
Tout le monde était debout, mes gosses notamment, et moi, j’étais affalé sur mon siège orange avec mon portable, pestant intérieurement contre plein de choses, à commencer par le réseau toujours aussi infâme.
Alors je guettais les mots de mon voisin de derrière qui, lui, miracle technologique, en avait un peu, assez pour nous dire l’évolution du score chez les merlus.

Pendant que les pions s’empilaient, que je nous voyais – par bribes, donc – déjouer, liquéfiés que nous étions dès l'entame, je me suis surtout dit qu’aimer passionnément ce club, parce que je le considère comme un membre de ma famille, c’est, beaucoup, sans doute beaucoup trop, souffrir.
C’est fou tout ce qui m’est venu à l’esprit.
Je me suis revu enfant, avec mon père à côté de moi, émerveillé par ces couleurs, ces bruits, ces odeurs.
J'ai volé plus de 30 ans et j'ai revu Metz-Bastia.
Je me suis rappelé ce que j’avais écrit ici, quel était mon état d’esprit ce soir-là. J’étais tellement détendu. Tout ne pouvait qu’être, comme Candide, pour le mieux dans le meilleur des mondes. Soit ça passait, et nous vivrions alors de fugaces moments de plénitude émotionnelle, avec mes enfants heureux, une foule étrangère unie dans la liesse, soit ça se prenait un mur et, passée la déception, l’on retrouverait la quiétude d’une L2 que je traverse sans me faire du mal chaque week-end.

Hier, c’était un peu dans le genre, sauf qu’au fur et à mesure de l’approche du scenario catastrophe, j’ai quand même eu de la peine.
Passer de plaisirs simples, de visages heureux, d’inconnus qui se congratulent à, en à peine un an, des images que des quadras ont désormais bien ancré dans leur crâne, oui…j’ai ressenti de la lassitude. De la fatigue. Comme une impression que l’on ne pourra plus (vraiment) souffler 3-4 ans, que l’on ne pourra plus vivre 3-4 sans frôler l’accident cardio-vasculaire, sans être déçus, pire, affligés.
Affligés par ces schémas que l’on reproduit.
Ce pronom est incorrect, alors je vais écrire "d'autres", ceux qui ont la décision entre leurs mains.
Paul Ricoeur disait que décider, "c’est trancher le débat en faisant sienne une des options considérées". Ce qui nous mine sans doute depuis tant d'années n'est pas tant (ou pas que) le décideur final que celles et ceux qui le conseillent (tout ce fatras d'opportunistes, d'Iznogoud, d'incompétents...), bien que toutes et tous en soient responsables à la fin.
Et puis, alors qu’on quittait la TOB précocement, la plupart de la tribune restant figée, pétrifiée, que des grappes se formaient pour vérifier le règlement, c’est une rencontre fortuite avec un jeune qui a fait chavirer ma fin de soirée. J’avais oublié notre score à Lorient, bien aidé par mon voisin de derrière qui, lui-aussi, était dans le faux.

Exprimer mon soulagement est complexe tant il fut fort.
Nous n’étions finalement pas morts.
Pour combien de temps, ça, c’était une autre question, mais j’en restai alors au carpe diem.
Pas de honte donc.
Par contre, une certitude : rien ne changera sans un changement de direction. Trop d’erreurs s’accumulent, même si des réussites se sont faites jour, des erreurs que l’on ne fait qu’aborder à grands renforts d'éléments de langage - que l'on n'écoute même plus - sans les corriger en profondeur, nous condamnant à des joies passagères au milieu de la grisaille.
Durant la rencontre, outre les failles de ces personnes en haut-lieu, j’ai pensé à la chance incroyable qu’ont les joueurs qui portent notre maillot.
Ceux qui en portent d’autres ne m’intéressent pas.
Je me suis dit : « Bord**, c’est quand même incroyable d’avoir la possibilité de rendre des gens, de toutes conditions sociales, de tout milieu culturel, ethnique…des gens qui ne se connaissent pas, qui, peut-être, sans dans la douleur à cet instant, de rendre tout ce magma humain heureux juste grâce à un ballon et beaucoup d’envie ».
Si seulement les joueurs pouvaient mesurer cette chance.
Parfois j’y crois, parfois moins, parfois pas du tout, ou alors à la marge.
Puissent-ils, un jour de leur carrière, si possible quand ils portant notre emblème, prendre conscience que l’on ne joue pas avec l’espérance.
On ne trahit pas l’espoir. On souffle dessus de toutes ses forces.
C’est à ça que l’on reconnaît un Homme.
Dernière modification par Amsalem le 20 mai 2024, 15:25, modifié 8 fois.

Jobas

Messagepar Jobas » 20 mai 2024, 15:13

Je comprends ce que veut dire Xavfoot
J'en partage une bonne part du contenu mais je n'utiliserais pas tout à fait les même mots.

je n'ai pas honte du FC METZ, je n'ai pas à en avoir honte. Je ne suis pas responsable de ce qui arrive. Et je suis fier de notre histoire.

C'est à Serin et son conseiller sulfureux, c'est à Bolony et son staff, c'est à la cellule de recrutement, au directeur technique et au Data analyste d'avoir honte.
Et franchement, il y a de quoi

Moi je n'aurai pas honte de nos couleurs et de notre histoire. Jamais.
Par contre j'en ai ras le bol de ces gens là. Vraiment.

Revenir à « Passion Grenat »