FC Metz - FC Martigues, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: FC Metz - FC Martigues, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 25 sept. 2024, 18:57

Les + :
- La victoire nette et sans bavure.
- 6-0, première fois depuis plus de 30 ans.
- Un vrai 442, ça faisait longtemps aussi.
- La prestation d’ensemble, qui s’est décantée grâce à un cadeau de l’adversaire
- Sabaly, Udol, les joueurs de ce début de saison
- Du mieux pour Deminguet.
- Elisor, même s’il n’a pas marqué, a été intéressant.
- Le fait qu’on a toujours joué et attaqué, même à 4/5 - 0
- La rentrée encourageante de Stambouli

Les - :
- Jallow et Diallo pas très moyens dans un match avec une très faible opposition
- Les relances et la technique très limitée de de S.Sané
- le chiffre officiel de l’affluence qui laisse à sourire.

Zed90

Messagepar Zed90 » 25 sept. 2024, 22:36

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre Jallow dans les moins sur ce match. J'ai revisionné tout le match, et le gars fait un match plein au pressing, à la récup, dans le jeu vertical, dans le jeu sans ballon aussi , ce qui a permis de libérer des espaces à ses attaquants. Dans les 30 premières minutes, c'est lui qui amène quasiment toutes les situations dangereuses, il provoque le CF qui amène le 2nd but, c'est lui qui intercepte et lance parfaitement Elisor sur le 3ème but; ça aurait été tout bonnement impossible de tenir au milieu avec 5 joueurs offensifs et le seul Deminguet à la récup car Hein défend très peu.
Donc, OK je comprends qu'il ait pu paraitre effacé dans les résumés du match par les performances XXL de Sabaly, Udol et à un degré moindre d'Elisor mais pour moi il est très nettement dans les plus et a pleinement contribué à cette large victoire

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 26 sept. 2024, 08:20

Kent' a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : A propos de GF, hier on a eu d'entrée Sané Lô Sabaly Jallow Diallo, puis Sané, soit 6 joueurs sur les 16 ayant disputé le match ( dont +/- 3 moins de 20 ans). Pas mal.
S. Sané j'ai du mal à lui percevoir un potentiel très important. Techniquement, il y a du boulot. Un Kouyaté du pauvre..
:gne: :gne: :gne:

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 sept. 2024, 08:30

lalorrainégrena a écrit :
Kent' a écrit :

S. Sané j'ai du mal à lui percevoir un potentiel très important. Techniquement, il y a du boulot. Un Kouyaté du pauvre..
:gne: :gne: :gne:
T'inquiète.. .

Ils ont formé un petit grupetto avec Flamingo et consors ...... rien de bien exceptionnel .... :nuit:

Kent'

Messagepar Kent' » 26 sept. 2024, 08:40

alain0157 a écrit : T'inquiète.. .

Ils ont formé un petit grupetto avec Flamingo et consors ...... rien de bien exceptionnel .... :nuit:
Mince, j'avais oublié qu'ici toute critique envers le club était interdite. :love:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 26 sept. 2024, 08:58

ZZED90 a écrit : J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre Jallow dans les moins sur ce match. J'ai revisionné tout le match, et le gars fait un match plein au pressing, à la récup, dans le jeu vertical, dans le jeu sans ballon aussi , ce qui a permis de libérer des espaces à ses attaquants. Dans les 30 premières minutes, c'est lui qui amène quasiment toutes les situations dangereuses, il provoque le CF qui amène le 2nd but, c'est lui qui intercepte et lance parfaitement Elisor sur le 3ème but; ça aurait été tout bonnement impossible de tenir au milieu avec 5 joueurs offensifs et le seul Deminguet à la récup car Hein défend très peu.
Donc, OK je comprends qu'il ait pu paraitre effacé dans les résumés du match par les performances XXL de Sabaly, Udol et à un degré moindre d'Elisor mais pour moi il est très nettement dans les plus et a pleinement contribué à cette large victoire
+1
Oui beaucoup de travail peu "visible" ce qui explique sans doute que beaucoup l'ont trouvé moyen.
Je continue toutefois de penser qu'il est meilleur sur un côté ou en tout cas avec moins de responsabilités défensives mais le coach a clairement dit après Lorient que Jallow était un élément majeur du onze, on aura donc le temps de le voir en confiance

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 sept. 2024, 11:04

Kent' a écrit :
alain0157 a écrit : T'inquiète.. .

Mince, j'avais oublié qu'ici toute critique envers le club était interdite. :love:
Aucune critique n'est interdite dès lors où elle est justifiée.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 26 sept. 2024, 11:12

alain0157 a écrit :
Kent' a écrit :

La critique peut être justifiée pour certains et pas pour d'autres.
C'est un forum chacun a le droit de donner son ressenti en étant correct.
Moi le premier je critique la vente de nos meilleurs jeunes, ce n'est pas pour cela que je n'aime pas le fc Metz ou ne respecte pas mr Serin.
La critique positive comme négative peut faire avancer.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 sept. 2024, 11:55

Crisjohndeere a écrit :
alain0157 a écrit :

La critique peut être justifiée pour certains et pas pour d'autres.
C'est un forum chacun a le droit de donner son ressenti en étant correct.
Moi le premier je critique la vente de nos meilleurs jeunes, ce n'est pas pour cela que je n'aime pas le fc Metz ou ne respecte pas mr Serin.
La critique positive comme négative peut faire avancer.
Comparer Sané (à peine 20 ans) au Kouyaté du pauvre ressemble plus à de la bêtise qu'à de la critique qu'elle soit positive ou négative.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 26 sept. 2024, 12:18

Les deux Sané je leur trouve des qualités, il faut qu'ils prennent de l'expérience.
Après critiquer un jeune de 20 ans avec quelques matchs en pro,ce n'es pas lui rendre service.

Revenir à « Passion Grenat »