B comme Bilan des Bleus

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: B comme Bilan des Bleus

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 juil. 2010, 23:37

Dark 5.7 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Je suis convaincu que ce qui s'est passé n'a rien à voir avec le "pognon". Quand ils ont fait la grève, à mon avis, ils n'ont absolument pas pensé au pognon (et d'ailleurs s'ils y avaient pensé... ils n'auraient pas fait grève car cela va leur coûter à chacun en "image de marque").
je nuancerai un peu là-dessus sachant que la lettre aurait été écrite par des avocats/agents de joueurs... et la décision de sortir Anelka a été (il me semble) également contestée par l'avocat de ce dernier... il y a peut-être des intérêts "extérieurs"...
Tu as lu ce que dit Toulalan ? Il dit qu'ils ont mis des idées sur le papier et qu'ils ont fait rédiger le texte effectivement par l'extérieur (les fameux agents) mais ce serait bien les joueurs qui ont décidé de le faire (le samedi soir, après l'éviction d'Anelka)

la chronologie reconstituée serait

jeudi MT de France-Mexique : Anelka envoie ch.. Domenech qui le remplace sur le champ.
vendredi : Anelka est là et fait les entraînements normalement, tout semble normal
vendredi soir : Canal Football Club dit qu'il y aurait eu altercation à la mi-temps entre Anelka et Domenech
samedi matin : la Une "violente" de l'Equipe
on sait aujourd'hui que ce n'est qu'à ce moment là qu'Escalettes apprend le clash des vestiaires
samedi milieu de journée : décision Escalettes (?) de virer Anelka, apparemment sans en parler à Domenech (le lundi la version changera et Domenech dira qu'il a été mis au courant...) - je vous avoue que là dessus j'ai un soupçon
samedi début d'AM : entretiens Escalettes-Anelka en présence d'Evra, annonce de la décision, anelka ayant apparemment dit à Escalettes "Je ne vous en veux pas à vous, vous êtes obligés de faire cela"
samedi début de soirée : conf de presse mémorable Escalettes-Evra
samedi soir : Anelka s'en va mais avant, il voit l'ensemble des joueurs (Ribery en parle le dimanche à Téléfoot)
samedi soir : les joueurs décident entre eux (promettent à Anelka en sa présence ?) de faire un coup d'éclat pour marquer leur désaccord
dimanche matin : rumeur de bagarre Ribery-Gourcuff
dimanche matin à Téléfoot : Domenech minimise l'incident du jeudi ("il s'est énervé, je l'ai sorti, point barre - l'incident était clos")
arrivée impromptue de Ribery qui parle en son nom (apparemment reproches d'autres sur son action en solo), sur un ton très émotif : pas de bagarre avec Gourcuff et tristesse des résultats obtenus et de voir Anelka se faire virer, il dit même, je m'en souviens "Ca se fait pas un truc comme ça !"
entraînement de l'AM : les joueurs arrivent TOUS en baskets (préméditation et ... unanimité), vont signer les autographes puis
là on a vu les images ; Evra qui parle à Domenech, le préparateur physique qui s'énerve, l'attaché de presse qui démissionne, le bus et soit disant des joueurs qui ne sont pas d'accord (à mon avis certains ont peut être senti à ce moment là seulement que cela devenait ENORME, mais c'était trop tard)
Domenech se rabaisse à lire le communiqué (Toulalan dit hier que cela aurait été normal que ce soit le capitaine qui le fasse)
dimanche soir : Domenech voulait partir, certaines sources parlent d'un entretien téléphonique avec... Sarkozy
Au nom du groupe, Cissé vient voir Domenech pour s'excuser de la grève et lui demander de rester
lundi : conf de presse de veille de match, avec Domenech seul (qui explique pourquoi il a lu, et qu'il était au courant et d'accord pour le vidage d'Anelka - or ce n'est pas ce qu'il dit à Téléfoot le dimanche) - Evra absent (normalement le capitaine doit faire la conférence de presse de la veille)
après le match du mardi, Evra dit que Domenech l'a empêché de venir en conf de presse du lundi où il voulait s'excuser pour la grève.

Plus je mets cela bout à bout, plus il y a une logique dans le comportement des joueurs, après comme je dis, ils ont fait une énorme boulette avec la grève qui n'est absolument pas passée dans l'opinion publique.
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 15 juil. 2010, 23:43, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 juil. 2010, 23:42

Capitaine Fracasse a écrit :Tu as lu ce que dit Toulalan ?
moi à ce stade j'ai du mal à croire en la véracité de tous les propos tenus, peu importe le joueur...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 juil. 2010, 23:49

Capitaine Fracasse a écrit :...
Plus je mets cela bout à bout, plus il y a une logique dans le comportement des joueurs, après comme je dis, ils ont fait une énorme boulette avec la grève qui n'est absolument pas passée dans l'opinion publique.
C'est peut-être le journal l'Equipe qui a tout déclenché mais l'ambiance pourrie ne date pas de maintenant.
Comme je l'ai déjà dit on s'est qualifié plus que difficilement et tout le monde n'attendait
qu'une seule réaction: qu'ils se sortent les trippes pour prouver que la place de l'EDF était en Afrique du Sud.
Au lieu de ça ils nous sortent une grève! :marteau:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 juil. 2010, 23:53

Dark 5.7 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Tu as lu ce que dit Toulalan ?
moi à ce stade j'ai du mal à croire en la véracité de tous les propos tenus, peu importe le joueur...
Il se trouve que Toulalan avait été classé par la presse chez les "gentils" qui avaient subi la décision d'Evra et Ribery. Cela a été présenté comme cela !

Et là il parle et dit des choses différentes et je sens une certaine discrétion sur son intervention.. parce que cela contredit tout ce qui a été dit.

Tout à été fait pour qu'on ne croie pas les joueurs..

symba057

Messagepar symba057 » 16 juil. 2010, 10:41

Capitaine Fracasse a écrit : Il se trouve que Toulalan avait été classé par la presse chez les "gentils" qui avaient subi la décision d'Evra et Ribery. Cela a été présenté comme cela !

Et là il parle et dit des choses différentes et je sens une certaine discrétion sur son intervention.. parce que cela contredit tout ce qui a été dit.

Tout à été fait pour qu'on ne croie pas les joueurs..
Décidement on a le même point de vue. Les journalistes ont eu ce qu'ils voulaient. Un gros titre, foutre le "bordel, en somme une réponse à la communication de Domenech ! Bref, pour le moment, je "comprend" les joueurs mais j'adhère pas à la façon dont ils ont fait ça. Mais c'est un groupe de 23, et non quatres "caïds" (j'en reviens toujours pas de cette parole alors que deux jours auparavant elle leurs souhaitait bon courage...). Et Thuram qui vise uniquement Evra... C'est du lynchage inutile, si sanction il y a, elle doit être collective. Peut être que là, les joueurs "mineurs" parleront, d'ailleurs Anelka leurs à proposer de parler plutot que les journalistes relate des faits irréels...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 juil. 2010, 13:32

symba057 a écrit : Mais c'est un groupe de 23, et non quatres "caïds" (j'en reviens toujours pas de cette parole alors que deux jours auparavant elle leurs souhaitait bon courage...). Et Thuram qui vise uniquement Evra... C'est du lynchage inutile, si sanction il y a, elle doit être collective. Peut être que là, les joueurs "mineurs" parleront, d'ailleurs Anelka leurs à proposer de parler plutot que les journalistes relate des faits irréels...
Le site du Monde évoque une possible sanction collective des 23 par Laurent Blanc qui ne convoquerait aucun d'eux pour le match en Norvège.

(bon 23, t'enlèves Henry c'est 22, t'enlève Anelka..., c'est 21 et t'enlève Gourcuff qui sera suspendu en septembre, c'est 20)

Un moyen clair d'asseoir l'autorité, mais aussi un autre indice discret qui laisse quand même penser qu'il y avait unanimité du groupe, en tous cas plus qu'on ne veut nous faire croire...

complément d'info, ,en fait l'info de la sanction collective viendrait de France Football à l'origine (le site de l'Equipe le présente ainsi)
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 16 juil. 2010, 13:44, modifié 1 fois.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 juil. 2010, 13:35

symba057 a écrit : et non quatres "caïds" (j'en reviens toujours pas de cette parole alors que deux jours auparavant elle leurs souhaitait bon courage...).
"Plus rien ne sera comme avant !
Je leur ai parlé, ils en avaient les larmes aux yeux !"

(les larmes de quoi, je ne sais pas, quoique, j'ai une idée...)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 juil. 2010, 17:33

la partie de Ping-Pong Lizarazu/Anelka continue...

http://www.lequipe.fr/Football/20100718 ... nelka.html

C'est dans les colonnes du Figaro que Bixente Lizarazu a choisi, samedi, de répondre aux attaques de Nicolas Anelka, qui avait préféré allumer le champion du monde 98 («c'est qui Lizarazu ? (...) un ancien joueur frustré, en manque de reconnaissance»), plutôt que de faire son auto-critique après un Mondial désastreux à tout point de vue.

«Mon nouveau métier, c'est de décrypter un sport qui est devenu complètement formaté, a rappelé Liza, consultant pour TF1 et RTL. Pas d'entrer dans de pathétiques querelles de cours d'école. Anelka s'est-il expliqué sur son insulte à Domenech ? Rien. Pour sa première Coupe du Monde, après trois ratées, on s'attendait à plus d'enthousiasme de sa part. J'ai juste envie de voir ce qu'il va devenir quand il ne pourra plus courir derrière un ballon.»

GaHn

Messagepar GaHn » 18 juil. 2010, 22:37

Anelka, il n'est que l'ultime et pathétique­­ incarnation d'un système, d'un manque­­ d'éducation chronique, du bling-bling vivant, qui­­ ne véhicule que vulgarité et dérision. Si l'on­­ ne devait retenir qu'une image à son sujet, c'est celle en­­ Afrique du Sud avant son départ, lunettes et capuches­­ grotesques sur le crâne (vide) : ce type ne­­ manquera à personne, étrangement, même durant sa­­ carrière, il n'intéresse quasiment personne, si ce­­ ne sont ceux qui se reconnaissent dans sa vacuité­­ permanente, "starlette" à 2 balles des­­ banlieues (dont il n'a que faire), paumé permanent­­ malgré ses airs hautains, bref, un môme perdu et­ arrogant dans un corps­ d'homme.
Ceci dit, si la bande de 98 pouvait également la fermer un petit peu, ca serait pas mal non plus : c'est bon on a compris qu'ils voulaient tout bousculer à la fédé et s'y installer.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 juil. 2010, 00:21

Adidas réclame 10 millions à la FFF
Le Mondial catastrophique des Bleus n'a pas fini d'empoisonner la FFF. France Football revèle vendredi que l'équipementier Adidas lui a récemment présenté l'addition. Une note très salée. Fournisseur officiel de l'équipe de France jusqu'à la fin de l'année - avant de passer la main à Nike -, la firme aux trois bandes a fait ses comptes. Entre les maillots invendus et le déficit d'image entraîné par les frasques des joueurs français, l'entreprise allemande s'estime en droit de réclamer des indemnités.
Selon le bi-hebdomadaire, Adidas vient d'envoyer un courrier à la FFF pour lui demander 10 millions d'euros,
soit l'équivalent d'une année de contrat.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... a-fff.html

Revenir à « Planète Foot »