Metz, c'est quoi le problème ? (FF papier 15/03/11)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Metz, c'est quoi le problème ? (FF papier 15/03/11)

Messagepar Scoubydoo » 18 mars 2011, 09:07

taser a écrit :
champ d'or a écrit :Comprenez-bien une chose : si BS veut un nouveau Saint Symphorien c'est avant tout pour satisfaire une clientèle business plutôt que le spectateur qui vient avec sa femme / son gosse (sans pour autant nuire à ces personnes).
Euh en fait je crois que cela est beaucoup moins caricatural que cela. Pour faire venir les VIP au stade, il faut leur proposer du jeu, mais avant tout une belle ambiance dans le stade. Tout est lié. Non, un nouveau stade ne se fera pas pour untel plutôt que pour un autre. Ca n'a aucun sens ni humainement, ni sportivement, ni économiquement.
Je ne suis pas d'accord avec toi, les VIP évoqués sont bien souvent des businessmen, de pus ou moins grande envergure, qui se moquent du foot et viennent uniquement parce que c'est le lieu où il faut être pour se montrer et éventuellement faire des affaires... Dans ces conditions, ce n'est pas le jeu proposé qui déterminé leur affluence mais bien l'attrait du lieu et, pour se faire, il suffit que St-Symphorien soit un lieu "in", c'est à dire à la mode pour cette catégorie de personnes...

drac

Messagepar drac » 18 mars 2011, 09:59

Scoubydoo a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, les VIP évoqués sont bien souvent des businessmen, de pus ou moins grande envergure, qui se moquent du foot et viennent uniquement parce que c'est le lieu où il faut être pour se montrer et éventuellement faire des affaires... Dans ces conditions, ce n'est pas le jeu proposé qui déterminé leur affluence mais bien l'attrait du lieu et, pour se faire, il suffit que St-Symphorien soit un lieu "in", c'est à dire à la mode pour cette catégorie de personnes...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Lors remontée de Metz en 2007, je crois, il a été envoyé un courrier à certains abonnés de certains secteurs pour qu'ils évacuent leur emplacement.
La priorité devait être donné aux groupes (ce, etc) et/ ou au VIP qui effectivement s'en tapent comme de l'an 40 du Fc Metz, mais qui sont les gros poissons à attraper pour les dirigeants (croient ils)
Ayant été avertis pendant leurs congés, les abonnés qui avaient l'habitude de se côtoyer se sont retrouvés un peu n'importe ou et surtout plus ensemble.
Il m'a été dit à l'époque que nos nouvelles places seraient mieux, mais ce n'est pas cela que les évincés recherchaient, mais la convivialité , le pouvoir de se marrer ensemble et de supporter leur équipe ensemble.
Le Fc Metz ce sont ces personnes anonymes, n'en déplaise aux dirigeants et pas ceux venus sucrer des Brossard dans une coupe de Mercier.
J'avais prédis ce qui se passerait par la suite et averti que cela aurait des conséquences par la suite et je ne me suis pas trompé.
Le non respect des gens qui vous font vivre est essentiel, encore faut il le comprendre.
Les touts petits ruisseaux font les grosses rivières et certainement pas les grosses averses, intenses, mais éphémères.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 mars 2011, 10:18

drac a écrit :
Scoubydoo a écrit :
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Lors remontée de Metz en 2007, je crois, il a été envoyé un courrier à certains abonnés de certains secteurs pour qu'ils évacuent leur emplacement.
La priorité devait être donné aux groupes (ce, etc) et/ ou au VIP qui effectivement s'en tapent comme de l'an 40 du Fc Metz, mais qui sont les gros poissons à attraper pour les dirigeants (croient ils)
Ayant été avertis pendant leurs congés, les abonnés qui avaient l'habitude de se côtoyer se sont retrouvés un peu n'importe ou et surtout plus ensemble.
Il m'a été dit à l'époque que nos nouvelles places seraient mieux, mais ce n'est pas cela que les évincés recherchaient, mais la convivialité , le pouvoir de se marrer ensemble et de supporter leur équipe ensemble.
Le Fc Metz ce sont ces personnes anonymes, n'en déplaise aux dirigeants et pas ceux venus sucrer des Brossard dans une coupe de Mercier.
J'avais prédis ce qui se passerait par la suite et averti que cela aurait des conséquences par la suite et je ne me suis pas trompé.
Le non respect des gens qui vous font vivre est essentiel, encore faut il le comprendre.
Les touts petits ruisseaux font les grosses rivières et certainement pas les grosses averses, intenses, mais éphémères.
J'aime beaucoup l'aspect poétique de la fin de ton commentaire :acclam:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2011, 10:26

Celui qui raconte le plus n'importe quoi (depuis plusieurs saisons, il faut retourner le classement pour voir Metz dans le haut, alors qu'on finit 4ème et 5ème sur les 2 dernières saisons), et qui montre carrément de l'indifférence envers le club à qui il doit tout pourtant, c'est Cyrille Pouget, dont même si ces buts m'ont réjoui dans le milieu des années 90, m'a toujours laissé une impression mitigé, de par sa mentalité spéciale, et son très grand égoisme.
D'ailleurs son choix de partir comme un voleur au Servette Genève, contre toute logique sportive, en dit long sur sa mentalité....

drac

Messagepar drac » 18 mars 2011, 10:37

Scoubydoo a écrit :
drac a écrit : Les touts petits ruisseaux font les grosses rivières et certainement pas les grosses averses, intenses, mais éphémères.
J'aime beaucoup l'aspect poétique de la fin de ton commentaire :acclam:
Merci, je suis touché.
Je croyais que tu te moquais de moi en parlant de poète et j'allais dire poet poet !
:mrgreen:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 mars 2011, 10:53

drac a écrit :
Scoubydoo a écrit :J'aime beaucoup l'aspect poétique de la fin de ton commentaire :acclam:
Merci, je suis touché.
Touché ? Je ne t'ai pas blessé au moins :mrgreen:
Sinon, quand je visais la fin de ton commentaire, c'était un peu plus que la dernière phrase mais plutôt ce passage :
drac a écrit :Le Fc Metz ce sont ces personnes anonymes, n'en déplaise aux dirigeants et pas ceux venus sucrer des Brossard dans une coupe de Mercier.

drac

Messagepar drac » 18 mars 2011, 11:37

Scoubydoo a écrit :
Touché ? Je ne t'ai pas blessé au moins :mrgreen:
Sinon, quand je visais la fin de ton commentaire, c'était un peu plus que la dernière phrase mais plutôt ce passage :
drac a écrit :Le Fc Metz ce sont ces personnes anonymes, n'en déplaise aux dirigeants et pas ceux venus sucrer des Brossard dans une coupe de Mercier.
T'es pas d'accord avec cela ?
Il faut simplement respecter tout le monde et il n'est jamais trop tard pour le faire.

Revenir à « Passion Grenat »