[L'indécence générale] Comment peut-on oser ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: [L'indécence générale] Comment peut-on oser ?

Messagepar arthur865 » 16 avr. 2011, 23:01

champ d'or a écrit :
arthur865 a écrit :
Ribas, Fomen, Seguin est assez connu même si il joue pas, sinon Dijon a recruté le goal titulaire d'Angers Padovani, sinon il y a encore Bamba qui vient de la Juve.
A Metz il y a que des inconnus au bataillon on s'en rend très vite compte quand on parle à des supporter d'autres équipes qui n'habitent pas en Lorraine. Les onze joueurs d'hier soirs si ils ne jouaient pas à Metz je ne les connaitrais pas.
Heureusement qu'il y a internet pour trouver des fiches de joueurs... :siffle:

Padovani était le roi de la boulette à Angers, Isabey est en pré retraite comme Carrière qui s'est "fini" en Bourgogne, Morisot vient de chez nous, Sankharé est en prêt du PSG, Ribas monte en puissance depuis quelques années,... pour les autres c'est inconnus au bataillon malgrè 3 ans de L2 suivis de prêt.

Je te rappelle qu'à Metz on a Marichez, Fréchaut, Brégerie (formé au grand Bordeaux du grand Laurent Blanc), C.Gueye, Tamboura, Fleurival, Guerriero, Englebert, Traoré (prêt de Nice), Bourgeois, N'Diaye,... qui ont tous un CV de L1 / L2 à plusieurs lignes. Et les jeunes "inconnus" que sont N'gbakoto, Duhamel, koulibaly et Delle ne sont pas les plus mauvais sur le terrain...

On peut te la faire avec Sedan, Ajaccio, Evian (refuge d'anciens messins archi nuls puisque passés par le club le plus pourri du monde :marteau: ), Chateauroux, Laval, ...

Mais tu sais c'est pas un duel c'est juste que j'en ai marre de lire sur ce forum que Metz a un bon effectif et que Bijotat ne sait pas s'en servir. Car quand Courbis vient dire sur le RL que Metz a un effectif de 17ème tout le monde dit amen en décembre et aujourd'hui ça serait plus le cas.

Ensuite je vois pas pourquoi tu me fais une liste des joueurs du FC Metz je les connais aussi. Et d'ailleurs je vois pas pourquoi ce que je dis est aussi vivement critiqué, on m'a dit pareil le jour de la signature de Bijotat quand j'ai dit pendant une semaine que c'était un loser et qu'on allait en national.

J'ai pas la science infuse mais je préfère être lucide que répéter comme un mouton on a un bel effectif pourtant ou que jouer à un attaquant c'est pas offensif.

Bijotat n'est pas bon, l'effectif est pire que lui, je préfère l'effectif de Dijon que Metz c'est un fait.

Mais libre à toi de penser que Guerriero et Fleurival ça régal au milieu de terrain et que Tamboura est un joueur de foot et non coureur de 100m. Moi je m'en moque.

Curtis

Messagepar Curtis » 17 avr. 2011, 00:31

arthur865 a écrit : A Metz soyons honnête, il n'y a que des illustres inconnus, à Dijon on repère des noms assez connus.
A Metz que des illustres inconnus ?

Gardiens: le titulaire Joris Delle est le gardien de l'EDF Espoirs. Christophe Marichez a à son actif plus de 300 matchs en pro et il faisait partie de l'effectif du club champion de France 1998 (ne nous étalons pas sur le sujet!).

Défenseurs: Cheikh Gueye a évolué en L1 et a déjà joué pour le Senegal, Nuno Fréchaut compte 17 sélections avec le Portugal, Adama Tamboura est international malien.

Milieux: Ludovic Guerriero bien connu en L2, ancien capitaine d'Ajaccio. Mahamane Traoré a 50 matchs de L1 dans les jambes. Gaetan Englebert ancien capitaine du FC Bruges, ex international belge, 2 fois champion de Belgique, a joué la Ligue des Champions.

Attaquants: Tenema N'Diaye, quelques saisons de L2 dont une avec Tours où il inscrit plus de 10 buts.

Là je t'en cite 9 et si j'étais plus flexible je pourrais compter d'autres joueurs ayant déjà 2 ou 3 saisons en L2 (Fleurival, Brégerie etc).

Alors, le FC Metz n'est composé que d'illustres inconnus ? Attention je ne parle pas de QUALITE (j'imagine que tu vas me dire: "si tu les trouves bons tant mieux pour toi", ce n'est pas ce que je dis).

Et Dijon, on repère des noms assez connus ?

Si pour toi Metz ne contient pas de joueurs connus, Dijon non plus ... mais j'ai rien à faire alors je fais un effort.

Padovani, quelques saisons en L2 (le Marichez dijonais, la L1 en moins). Morisot a évolué en L1 avec nous. Mickael Isabey a évolué de nombreuses saisons en L1 (comme Englebert en Jupiler League).
Sankharé a joué des matchs de L1 avec le PSG (comme Traoré avec Nice).
Et Ribas est un très bon buteur en L2.

En restant extrèmement objectif, j'en viens à la conclusion que ton affirmation comme quoi Metz n'est composé que d'inconnus et que Dijon a des joueurs plus connus est complètement fausse.
Je te précise que tout le monde te tombe dessus par rapport à ça, personne ne te dit que Tenema N'Diaye est meilleur que Ribas ou que Tamboura sera le prochain ballon d'or africain.

Maintenant arrête de t'obstiner et admets que tu as fortement exagéré (ou bien que tu t'es mal exprimé) :bieres:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 17 avr. 2011, 11:32

C'est agréable de lire la lucidité de certains.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 17 avr. 2011, 11:46

moi j'étais au match... je trouve qu'ils ont mis tout de même du rythme dans le match même si c'était stérile par moment.. par contre le luxo qu'elle m**** ( désolé mais 2 erreurs 2 but..) .

après 4 occasions pour clermont 3 but...

ca m' a tellement gavé que je suis partis à 5minutes de la fin........ résultat je loupe l'égalisation.. mais bon ma pensé à tout de même était qu' à ce rythme ils n se sauveront pas malheureusement... et si Metz en national...et pas de remontée immédiate.. perte du statut pro...

triste saison... merci à qui...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 17 avr. 2011, 11:59

Oui, Mutsch fait deux erreurs "bêtes".

Mais, aucun marquage sur Privat pour la 1ère égalisation, et une très belle frappe d'Alessandrini sur la seconde.

Il ne s'agirait pas non plus de lancer Métanire, aussi méritant soit-il, subitement dans le bain, avec des matchs d'une telle importance. Après, peut-être va-t-il se révéler sur cette fin de saison, c'est tout ce que je lui souhaite,,,

Bibi

Messagepar Bibi » 17 avr. 2011, 12:58

Lakota_FFI a écrit :
arthur865 a écrit : Ne défini pas l'effectif de Metz comme étant inconnu des gens, tout simplement parce-que toi, t'as connaissances des joueurs est insuffisante...

Les Marichez (330 matches pro), Gueye (160 matches pro et provoque souvent l'interêt de club), Englebert (445 matches en pro' ! International de nombreuse années), Diaz & Traoré qui sont relativement médiatisé et sur qui des espoirs ont été fondé, Guerriero qui est lui aussi, une figure de notre Ligue 2...

Sur le papier, entre les vieux roublards (Guerriero, Englebert, Marichez), les jeunes prometteurs (Yeni, Koulibaly, Delle), les irréguliers (Gueye, Mutsch, Fleurival) et les C*** (N'Diaye), notre équipe on l'a, mais le problème vient pour moi, du mental et de l'organisation de jeu !

Mais si on se met à avoir un complexe par rapport à l'effectif de Dijon... On est mal barré. Wouah ils ont un joueur de la Juventus... La belle affaire, nous ont a eu Bonnefoi nan ? Il a apporté quoi ? Tchiii comme on dit chez moi.

Je pense que la méconnaissance du football est chez ceux qui ne voient pas la qualité de l'effectif dijonnais et la médiocrité de l'effectif messin. D'ailleurs je ne dis pas ça de mon propre chef, je me range derrière l'avis de gens avisés.

Mais tu as tout à fait le droit d'aimer cet effectif, on a juste pas la même conception et les mêmes exigences du football de haut niveau. Mais à un moment faudra bien admettre que l'effectif du FC Metz est l'un des plus mauvais de L2.

Pour info dire qu'un joueur vienne de la Juventus c'était pas fait pour impressionner, et puis à Dijon ils ont l'habitude de recruter dans ces grands clubs européens comme Ribas ou Aubameyang quand Metz recrute à Rodez. :slip:

Très sincèrement notre effectif n'a rien à envier à Dijon et à bon nombre d'equipes actuelles de L2...

De tout façon quoiqu'on dise tu trouveras toujours un contre exemple à citer et qui t'arranges :), car juste pour l'info et sans reprendre ce qu'a déjà dit Lakota, Traoré vient de Nice (L1), Diaz de Monaco (L1), Guerriero et NDiaye étaient des valeurs sûres de L2, Gueye, et Fréchaut ont aussi de la valeur... Tout ça pour dire que la provenance du joueur ne fait pas tout.

Sincèrement on a peut-être pas un des tout meilleurs effectifs mais on a certainement pas un des 3 derniers effectifs de L2...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 17 avr. 2011, 14:03

Ludovic Guerriero : "C'est une très grosse frustration. Nous avions fait le plus dur, et nous sommes revenus sur le terrain comme si nous avions déjà les trois points en poche.
Je trouve ça effrayant qu'ils puissent en être là mentalement quand on voit à quel point on est en besoin de point, je pense que certains ne réalisent tout simplement pas.

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 avr. 2011, 17:35

Curtis a écrit :
arthur865 a écrit : A Metz soyons honnête, il n'y a que des illustres inconnus, à Dijon on repère des noms assez connus.
A Metz que des illustres inconnus ?

Gardiens: le titulaire Joris Delle est le gardien de l'EDF Espoirs. Christophe Marichez a à son actif plus de 300 matchs en pro et il faisait partie de l'effectif du club champion de France 1998 (ne nous étalons pas sur le sujet!).

Défenseurs: Cheikh Gueye a évolué en L1 et a déjà joué pour le Senegal, Nuno Fréchaut compte 17 sélections avec le Portugal, Adama Tamboura est international malien.

Milieux: Ludovic Guerriero bien connu en L2, ancien capitaine d'Ajaccio. Mahamane Traoré a 50 matchs de L1 dans les jambes. Gaetan Englebert ancien capitaine du FC Bruges, ex international belge, 2 fois champion de Belgique, a joué la Ligue des Champions.

Attaquants: Tenema N'Diaye, quelques saisons de L2 dont une avec Tours où il inscrit plus de 10 buts.

Là je t'en cite 9 et si j'étais plus flexible je pourrais compter d'autres joueurs ayant déjà 2 ou 3 saisons en L2 (Fleurival, Brégerie etc).

Alors, le FC Metz n'est composé que d'illustres inconnus ? Attention je ne parle pas de QUALITE (j'imagine que tu vas me dire: "si tu les trouves bons tant mieux pour toi", ce n'est pas ce que je dis).

Et Dijon, on repère des noms assez connus ?

Si pour toi Metz ne contient pas de joueurs connus, Dijon non plus ... mais j'ai rien à faire alors je fais un effort.

Padovani, quelques saisons en L2 (le Marichez dijonais, la L1 en moins). Morisot a évolué en L1 avec nous. Mickael Isabey a évolué de nombreuses saisons en L1 (comme Englebert en Jupiler League).
Sankharé a joué des matchs de L1 avec le PSG (comme Traoré avec Nice).
Et Ribas est un très bon buteur en L2.

En restant extrèmement objectif, j'en viens à la conclusion que ton affirmation comme quoi Metz n'est composé que d'inconnus et que Dijon a des joueurs plus connus est complètement fausse.
Je te précise que tout le monde te tombe dessus par rapport à ça, personne ne te dit que Tenema N'Diaye est meilleur que Ribas ou que Tamboura sera le prochain ballon d'or africain.

Maintenant arrête de t'obstiner et admets que tu as fortement exagéré (ou bien que tu t'es mal exprimé) :bieres:
Déjà on me tombe dessus car on pense que Metz a un effectif supérieur à Dijon ou Ajaccio.

Ce qui est faux car au final ces clubs sont peu médiatisés et que l'on aucune idée rée du niveau de ces équipes à part par leur résultat qui sont chaque journée largement supérieur au FC Metz. Ce qui m'amène à dire que c'est un préjugé qui comme sa définition l'indique ne s'appuie sur rien et que l'on pouvait faire pareil pour Metz. Car si un Dijonnais regarde l'effectif messin il dira simplement "l'effectif de m****" car lui aussi connait peu de joueur en réalité.

Et enfin oui je pense toujours que ces équipes ont un bien meilleur effectif que celui de Metz. Mais après si on est pas d'accord je m'en fous un peu. Le terrain me donnera raison jusqu'à la dernière journée. Donc vous pouvez continuer votre mode à votre guise du "Metz a pas un effectif de relégable". :bravo:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2011, 09:11

Amsalem a écrit :
titi_lorraine a écrit : La connotation sexuelle de ta remarque est complètement dépassée... on retrouve là toute la panoplie du pseudo supporter vulgaire, orgueilleux et donneur de leçons pour qui il n'y a que le foot dans la vie.

Quand je parle de prendre du plaisir, c'est tout simplement être heureux pour certains joueurs et ne t'en déplaise, les prestations de Duhamel, Koulibaly, Traoré, Fleurival m'ont beaucoup plu.
Mais je suis tout à fait d'accord avec cela! Et plus encore, je valide même tous les noms cités!
Simplement, entre tirer une satisfaction pour tel ou tel joueur méritant et exprimer une joie globale quant au contenu et au résultat, il y a un monde.
Pour la première partie du post, sache que sa Très Haute Seigneurie te pardonne.

Plus sérieusement, tous ceux qui sont avec moi en tribune avaient la mine sombre au coup de sifflet final.
Aucun soulagement sur leur visage.
Pis, il y en a même un qui "aurait pu en chialer" selon ses propres termes.
(parenthèse : lui non plus "n'a pas que ça dans sa vie", bien au contraire)
Et pendant ce temps-là, des neuneus s'en repartaient joyeux.
Effectivement je suis loin de n'avoir que ça dans ma vie, et pourtant ce match et ce résultat auraient vraiment pu me faire chialer, tant j'ai ce club dans la peau.
Moi aussi comme vous, j'ai eu une sursaut de joie sur le but de Duhamel l'espace de 15 secondes, seulement le sursaut passé, ma déception a vite repris le dessus, tant le contenu du match aurait du nous donner 2 points supplémentaires...
Bref après ce match, il n'y avait aucunement place à la satisfaction d'avoir pris un point, quand bien même on a égalisé à 93ème, car dans notre situation il nous en fallait et 3 fois plus, et franchement sans des erreurs défensives individuelles aussi incroyables, on aurait mérité dans le contenu du match de les prendre....

Bref impossible pour moi de repartir joyeux du stade, juste avec une rage au ventre, qui a bien du mal à s'estomper.
Chaque journée confirme un peu plus qu'on présente tous les symptomes cliniques d'une équipe qui va descendre, non pas qu'on soit inférieure aux autres bien au contraire, 95% de nos matchs ont prouvé le contraire, seulement on a pas ce supplément d'âme ou tout simplement ce facteur réussite qui penche quasiment systématiquement en faveur de notre adversaire, et qui fait qu'une victoire logique pour nous se transforme en nul voire en défaite, ou encore plus souvent qu'un nul se transforme en défaite.
Heureusement en effet que j'ai autre chose dans ma vie.... ;-)

Revenir à « Passion Grenat »