Bijotat est il intouchable ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Bijotat est il intouchable ?

Oui
20
32%
Non
43
68%

Nombre total de votes : 63

Dark 5.7

Re: Bijotat est il intouchable ?

Messagepar Dark 5.7 » 09 août 2011, 17:30

si DB avait fait entrer Sakho trop tôt, en afaiblissant le milieu et qu'on aurait perdu 1-0, je pense que ça gueulerait encore plus... "mais il fallait renforcer la défense alors que Arles poussait pour marquer", etc...

sur le papier, on fait 0-0 contre une équipe reléguée de L1 au complet avec une équipe encore en rodage, il n'y a pas grand-chose de scandaleux. après dans les faits c'est autre chose, car pour moi on a clairement perdu 2 points hier soir.
mais à choisir, je préfère en perdre 2 que 3... donc ne pas prendre de risque et ne pas plomber le moral de l'équipe avec une défaite due à l"audace"

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 août 2011, 17:48

melon57 a écrit :... On n'est pas encore dans la zone rouge ! Inutile de s'inquiéter ... :-D
Tenons le pari que nous n'y serons pas cette saison... :bieres: Même si je prend un gros risque car il suffit d'une contre performance à Guingamp pour que l'on en prenne le chemin directement...

yes57

Messagepar yes57 » 09 août 2011, 17:48

a le havre avec 2 attaquants c'est 3 but a metz avec 1 attaquant c'est zero but

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 09 août 2011, 19:55

champ d'or a écrit :J'espère que vous avez profité des mises an jambes de l'été pour voir le FC Metz en 4-4-2. Parce qu'avec Mahamane Traoré dans le 11 de départ, même si DB perdait 2-0 à 15 minutes du coup de sifflet final de la Coupe du Monde il ne jouerait pas à 2 pointes.
Incroyable, tu as déjà oublié la fin de saison dernière où nous avons clairement sauvé notre peau en ligue 2 en arborant un 4-5-1 très efficace et surtout très cohérent avec les joueurs que nous possédons. Encore une fois, l'animation offensive d'une équipe ne dépend pas toujours de son schéma tactique dit "arythmétique". En 4-5-1, tu as des possiblités offensives tout aussi pertinentes qu'en 4-4-2 ou en 4-3-3. C'est bien beau de mettre des bonhommes devant mais si tu ne portes pas le ballon via le milieu de terrain, cela ne sert pas à grand chose. C'est bien pour ça que le 0-0-10 n'est pas plus souvent utilisé. :ange:

Pour ma part, total soutien à DB en ce début de saison.

rand57

Messagepar rand57 » 09 août 2011, 20:33

Dark 5.7 a écrit :si DB avait fait entrer Sakho trop tôt, en afaiblissant le milieu et qu'on aurait perdu 1-0, je pense que ça gueulerait encore plus... "mais il fallait renforcer la défense alors que Arles poussait pour marquer", etc...

sur le papier, on fait 0-0 contre une équipe reléguée de L1 au complet avec une équipe encore en rodage, il n'y a pas grand-chose de scandaleux. après dans les faits c'est autre chose, car pour moi on a clairement perdu 2 points hier soir.
mais à choisir, je préfère en perdre 2 que 3... donc ne pas prendre de risque et ne pas plomber le moral de l'équipe avec une défaite due à l"audace"
C'est là où on est pas d'accord. A domicile, contre une équipe plutôt moyenne, je tenterais les 3 points sans hésiter 1 sec. m**** quoi on est chez nous, et on s'est fixé comme objectif de reconquérir le public.
Alors, à moins de viser le maintien et donc de ne pas avoir d'ambition, on ne se contente pas d'un nul, surtout depuis que la victoire est passé à 3 points !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 août 2011, 21:57

Par rapport à hier je ne reproche pas à Bijotat d'évoluer en 4-5-1 système logique au vue de son effectif. Attendez un peu que Traoré et DIaz que retrouvent le rythme de la compétiton ( 4/5 matches malheureusement ) et ça devrait tourner rond ( même si je garde un doute car en fin de saison on a rencontré des équipes de touristes ).

Sinon hier soir il faut admettre qu'Arles est solide avec le molosse Baldé et que Dudu ne trouvera pas toujours autant de répondant. Lors d'une dernière demi heure où seul Rocchi surnageait, Arles ne résistait qu'à coup de fautes succéssives ( comme lors de leur première monté ... ), donc ne noircisssons pas le tableau. Hier, j'ai trouvé Bijotat bien frileux, soit il pensait que ça allait passé et n'a rien voulu changer, soit il avait peur de se faire contrer et n'a pas osé retirer ce milieu defensif de trop et invisible qui plus est. Pouye cramé, Sakho et Odegaard aurait pu faire leur apparition. Mais dans l'ensemble, c'était cohérent.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 09 août 2011, 22:01

Dark 5.7 a écrit :si DB avait fait entrer Sakho trop tôt, en afaiblissant le milieu et qu'on aurait perdu 1-0, je pense que ça gueulerait encore plus... "mais il fallait renforcer la défense alors que Arles poussait pour marquer", etc...

Je n'aime pas Bijo ET POURTANT j'ai trouvé sa compo d'équipe assez cohérente en 1ère période.. Comme tu le dis Arles est une équipe venant de Ligue 1 avec des joueurs talentueux comme Rocchi.. Tout à fait d'accord.. Il fallait donc être prudent..
Sauf que voilà.. On se rend compte au bout de 60 min que Arles est également en rodage.. Que sur le plan offensif ils ne sont pas dangereux notamment parce que les joueurs ne se trouvent pas et que notre défense est au taquet.. En gros que si l'on continue comme cela la rencontre se termine sur un score vierge..
Pas besoin d'être un footballeur pro pour sentir qu'il y avait moyen de faire quelque chose.. La défense se montrant solide le coach aurait pu faire rentrer Sakho pour épauler Duhamel et Odegaard pour remplacer soit Traoré soit Pouye..On était tellement proche de marquer à chaque occasion, il nous manquait quasi rien.. Peut être un peu plus de poids en attaque..Nombreux sont les supporters qui y ont pensé et qui donc logiquement se retrouve aujourdhui frustré..

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 août 2011, 23:17

rand57 a écrit :C'est là où on est pas d'accord. A domicile, contre une équipe plutôt moyenne, je tenterais les 3 points sans hésiter 1 sec. m***e quoi on est chez nous, et on s'est fixé comme objectif de reconquérir le public.
reconquérir le public en y allant la fleur au fusil, c'est une fausse bonne idée pour moi.
même si on peut se dire "on a perdu mais on s'est battu" : le supporter moyen juge un match sur le score au tableau d'affichage.
rand57 a écrit :Alors, à moins de viser le maintien et donc de ne pas avoir d'ambition, on ne se contente pas d'un nul, surtout depuis que la victoire est passé à 3 points !
on est en début de saison, je préfère qu'on ne prenne pas de risques, plutôt que de se taper une défaite qui plombe le moral et qui peut même plomber toute la saison... replace-toi dans le contexte d'il y a un an, et tu verras que c'est mieux de jouer la sécurité à ce stade de la compétition.
yvelines78 a écrit : Sauf que voilà.. On se rend compte au bout de 60 min que Arles est également en rodage..
pas d'accord, il ont joué de mieux en mieux au fil de la rencontre et en poussant un peu ils auraient pu nous surprendre en fin de match. surtout que le score aurait pu être débloqué par un coup de pied arrêté.
yvelines78 a écrit :La défense se montrant solide le coach aurait pu faire rentrer Sakho pour épauler Duhamel et Odegaard pour remplacer soit Traoré soit Pouye..On était tellement proche de marquer à chaque occasion, il nous manquait quasi rien.. Peut être un peu plus de poids en attaque..Nombreux sont les supporters qui y ont pensé et qui donc logiquement se retrouve aujourdhui frustré..
là je suis d'accord, faire rentrer Sakho à la place d'un milieu offensif c'était une évidence. seulement pour moi c'est Traoré qui faisait toute la différence et je ne suis pas sûr que se priver d'un meneur aurait foncièrement changé la donne.
par contre, je maintiens que sortir un MD (ce que tout le monde voulait lors de l'entrée de N'Diaye) aurait été bien trop risqué sachant que leurs récupérateurs étaient supérieurs au nôtres en fin de match... Fleurival tout seul en aurait pris plein la poire, alors que Arles se montrait plus dangereux en fin de match. il aurait ensuite suffi d'une erreur de notre défense (même minime) et crac.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 12 août 2011, 09:24

C'est quand même incroyable cette manie de vouloir systématiquement la peau des entraineurs. C'est partout pareil ! Alors pourquoi à METZ ce serait différend allez vous me dire ?
Je pense qu'il faut le laisser travailler. On ne construit pas une maison en démolissant tous les ans un mur porteur.
Il ne peut faire que avec ce qu'il a dans son effectif. On lui demande de faire des choix et il les fait. S'il n'aligne pas ODEGAARD ou un autre c'est qu'il a ses raisons. En FRANCE il y a 60 millions d'entraineurs mais il n'y en a qu'un qui gagnera le titre au final.
Arrêtons de critiquer systématiquement les entraineurs et surtout celui-ci. Au contraire il faut être solidaire et lui faire confiance. Je ne suis pas plus fan de lui que d'un autre mais laissons les gens faire leur boulot !

drac

Messagepar drac » 12 août 2011, 09:59

On est à la deuxième journée et attendons simplement que l'équipe soit vraiment au complet et vous pourrez flinguer Bijotat.
Si Metz gagne vendredi, en ayant produit exactement le même match, les commentaires eussent été totalement différents.
Beaucoup réagissent aux résultats, moi je réagis au spectacle, comptablement parlant, c'est moins bien, mais je m'emmerde moins au stade.

Revenir à « Passion Grenat »