Réaction de B.SERIN après l'annonce de D.GROS
-
Re: Réaction de B.SERIN après l'annonce de D.GROS
En tout cas, le manque de finesse et d'arguments pour l'annoncer a réveillé tout le monde. Tous ceux que je connais (et pas forcément favorables au projet) sont remontés contre Gros.
-
Hé là ! On se calme un peu . C'est pas la guerre non plus . Ca ne se fera pas et alors ? C'est un mal pour un bien .aldu57 a écrit :Je sens que Vendredi de doux "Gros, Gros on t'enc..." vont fleurir dans le stade, d'ailleurs il faut appeler à la mobilisation générale
- Trezegol
Malheureusement, le seul mec "couillu" de la région s'est éteint il y a quelque temps... Pas un saint certes, mais au moins 1 mec qui a compris que quand tu amuses le peuple, et bien le peuple il claque, sans compter... Elle est là la croissance que tout le monde appel de ses voeux.Alinsky a écrit :Faudrait la faire cete fusion avec AMNEVILLE et y construire un stade, dans une commune bien plus entreprenante que METZ.
Les élections municipales approchent et M. GROS a peur de perdre un fauteuil et préfère jouer la politique de l'autruche.
dommage, METZ est bien devenue une ville sans aucune ambition sportive.
En attendant, je maudis Gros et sa clique...
-
A t'entendre Macheada on fait jamais rien. Moi ca me fait rire le comportement de Gros et en même temps ca me révolte, on fait des pubs dans le métro à Paris pour la ville de metz qui coutent bien cher, pour des retombées à 2euros et à côté on veut pas investir dans un évenement de ce calibre, mais franchement, de qui se moque t'on ?
- Trezegol
Si tu le dis...Macheda a écrit :Moi à ta place je serais comme lui, couillu, j'endetterai ta famille et ses descendants sur 4 générations et puis RAF de la faillite, tu seras mort avant que ça n'arrive si tu n'exagères pas tropTrezegol a écrit :
Malheureusement, le seul mec "couillu" de la région s'est éteint il y a quelque temps... Pas un saint certes, mais au moins 1 mec qui a compris que quand tu amuses le peuple, et bien le peuple il claque, sans compter... Elle est là la croissance que tout le monde appel de ses voeux.
En attendant, je maudis Gros et sa clique...
Le foot anglais que tu cites souvent en exemple dilapide des sommes beaucoup plus importantes et çà ne te dérange pas plus que çà.
Je parle pas de blé ici, je dis juste que comme en 98, on a des mecs à la tête de la Ville qui laissent passer une chance unique de participer à un évènement planétaire, fusse en hébergeant un Suède-Suisse comme match vedette.
Et tout çà pour 10 Millions d'euros!
Notre club est à l'agonie sportivement, et seul ce projet de stade nous laissait encore un peu d'espoir.
Gros l'a sabordé sans ménagement.
- Matthew
Je ne crois pas un instant les arguments de Gros. Déjà, il en cite 2-3 (arguments), preuve qu'il n'a pas de véritable raison unique... Il s'agit juste d'un problème politique, il n'avait plus le soutien de sa majorité, qui a eu peur d'investir dans le "football", monde de l'argent roi, en période de crise économique.
Cela devenait difficilement défendable, politiquement parlant. Comment les citoyens messins l'aurait perçu, mettre 10 millions dans un stade, plutot que dans le chomage, la santé etc.??? (ce que je peux comprendre)
Mais, investir 10 millions dans un stade, c'est aussi financer des travaux, des entreprises qui embauchent des ouvriers etc pour réaliser ce travail. Ceux ci consomment sur place. C'est également des revenus importants pour les commerçants si augmentation de fréquentation du stade (euro ou pas)... Pleins de revenus indirects. Sauf que ça pour l'expliquer aux citoyens, c'est plus difficile (le monde politique nous prends pour des buses)
Après, se retirer 15j avant le dépot du dossier final, je trouve cela lamentable. D'autant plus que c'est dans ce cas, unilatéral, sans concertation (elle est belle la démocratie participative, le dialogue social... pronée par le PS. Là, pour le coup, on s'en fout)
Juste un manque de courage politique, de vision... Pour rappel, Mettis cela correspond à 17 fois la rénovation de St Symph, en budget.
Cela devenait difficilement défendable, politiquement parlant. Comment les citoyens messins l'aurait perçu, mettre 10 millions dans un stade, plutot que dans le chomage, la santé etc.??? (ce que je peux comprendre)
Mais, investir 10 millions dans un stade, c'est aussi financer des travaux, des entreprises qui embauchent des ouvriers etc pour réaliser ce travail. Ceux ci consomment sur place. C'est également des revenus importants pour les commerçants si augmentation de fréquentation du stade (euro ou pas)... Pleins de revenus indirects. Sauf que ça pour l'expliquer aux citoyens, c'est plus difficile (le monde politique nous prends pour des buses)
Après, se retirer 15j avant le dépot du dossier final, je trouve cela lamentable. D'autant plus que c'est dans ce cas, unilatéral, sans concertation (elle est belle la démocratie participative, le dialogue social... pronée par le PS. Là, pour le coup, on s'en fout)
Juste un manque de courage politique, de vision... Pour rappel, Mettis cela correspond à 17 fois la rénovation de St Symph, en budget.
-
Plus que le club, Trezegol, c'était l'occasion d'avoir une vitrine pour notre ville, une vitrine européenne et c'est rageant
- Matthew
Autre chose, Catherine Trautmann, ancienne maire de Stras n'avait pas été réellue suite à son refus d'accueillir le mondial 98 à Strasbourg (l'Etat avait proposé des aides importantes pour le stade). Les alsaciens lui en avaient tenus rigueurs. A méditer.
- Matthew
Strasbourg à droite lol. L'Alsace est à droite, d'accord, pas Strasbourg. Le maire de Strasbourg, Roland Ries est PS (d'ailleurs annoncé au gouvernement).Macheda a écrit :Ouahahha.Matthew a écrit :Autre chose, Catherine Trautmann, ancienne maire de Stras n'avait pas été réellue suite à son refus d'accueillir le mondial 98 à Strasbourg (l'Etat avait proposé des aides importantes pour le stade). Les alsaciens lui en avaient tenus rigueurs. A méditer.
Ah oui c'est à cause de ça qu'elle n'a pas été réélue...(et pas parce que Strasbourg est fort logiquement une ville plutôt à droite tout comme Metz).
Rausch a perdu en 2008 à cause de la coupe du monde 98 ratée.
Et Sarkozy sera réélu parce que la France aura l'Euro en 2016.
Non seulement ta lecture de la politique place le football à un rang qui n''existe pas (encore plus à Metz qu'à Lens ou Marseille) mais en plus ton appel au vote aux prochaines municipales me fait délirer. Manquerait plus que tu n'habites une autre commune que Metz et là ma rate n'y survivrait pas.
Essaye de te renseigner sur Trautmann, avant de causer... La cause de sa réelection est, en grande partie, lié au Mondial 1998 (je te sors des articles régionaux de l'époque?).
Je ne place pas "le football à un rang qui n'existe pas". Je parle de "projets"... au même rang, que des grandes oeuvres architecturales etc. Comme Mitterand qui a réalisé de grands travaux : Bibliothèque Nationale, Louvre... C'est du "visible", du palpable. Une personne lambda se souviendra plus d'un édifice construit que d'un discours politique X.
Par ex, Haussmann qui a construit les grands boulevards parisiens (de quel bord politique était il? ses idées? ses discours?). Demande voir à qqn ce dont il se souvient d'un maire? Ex : Amnéville. On parle de "projet".
Le foot a son rôle dans la société... limité bien évidemment, mêm si Chirac a bien profité du sursaut en 1998. ça ne va pas plus loin.
Alors, s'il te plait, avant de me prendre pour un kéké ou une buse, réfléchis ou renseigne toi.
By the way, appele moi pour ton problème de splénomégalie, je peux t'aider pour ça.
-
Je ne suis pas de Metz mais tout de même, le problème est surtout que Monsieur Gros nous a fait croire pendant des semaines que sa majorité soutenait le projet et donnait des subventions. Le projet était bouclé, viable et n'attendait plus que l'aval de l'UEFA et du gouvernement.
Le club a changé son organigramme pour que Joël MULLER mène ce projet au bout et engagé DD afin de remplacer MULLER en tant que Directeur Sportif.
Aujourd'hui, que Bernard SEREIN et nous, simples supporters, ayant la désagréable impression de s'être fait menés en bateau, c'est bien compréhensible!
Le club a changé son organigramme pour que Joël MULLER mène ce projet au bout et engagé DD afin de remplacer MULLER en tant que Directeur Sportif.
Aujourd'hui, que Bernard SEREIN et nous, simples supporters, ayant la désagréable impression de s'être fait menés en bateau, c'est bien compréhensible!