[Site off] M’Fa fait son bonhomme de chemin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: [Site off] M’Fa fait son bonhomme de chemin

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 mai 2013, 15:55

J'ai une remarque à faire et je ne sais pas ce que cela vaut.

J'ai vu M'Fa deux fois le mois dernier, à l'extérieur contre le Red Star puis le Paris FC.

Et j'ai vu M'Fa faire deux très bons matches, et en particulier celui au Red Star.
J'avais un voisin qui m'a dit à un moment du match : "La vache, vous avez un super goal".
Il a été impérial, y compris sur tout ce qui était sorties aériennes.

Et je vois comme vous que les deux matches à domicile (Bastia et Cherbourg) se passent moins bien, avec des incompréhensions avec la défense centrale, des sorties moins affirmées, le tout devant un public nombreux.

Y a-t-il un effet négatif "public de St Symphorien" ?

Je me rappelle les débuts de Sissoko, qui ressemblent un peu. On l'avait découvert dans de super matches... à la télé (en Coupe de la Ligue à Lyon je crois bien) et derrière je me souviens de critiques assez fortes sur lui sur le forum pour des matches (à St Symphorien) bien plus moyen.

Je me pose la question.

Est-on un public qui ces dernières années a bien "aidé" ne serait-ce que psychologiquement nos jeunes à éclore ?
J'ai plein de "mauvais" exemples en tête... Béria, Sissoko, Marchal, Papiss Cissé...
Et finalement, peut être un peu à cause de cela, ils éclosent vraiment chez les autres.

drac

Messagepar drac » 18 mai 2013, 16:21

et même si tu as raison, u joueur ne doit-il pas gérer son stress ?
Son métier est de jouer devant un public et la moitié du temps, son public !

rf57

Messagepar rf57 » 18 mai 2013, 16:22

Capitaine Fracasse a écrit :J'ai une remarque à faire et je ne sais pas ce que cela vaut.

J'ai vu M'Fa deux fois le mois dernier, à l'extérieur contre le Red Star puis le Paris FC.

Et j'ai vu M'Fa faire deux très bons matches, et en particulier celui au Red Star.
J'avais un voisin qui m'a dit à un moment du match : "La vache, vous avez un super goal".

Et je vois comme vous que les deux matches à domicile (Bastia et Cherbourg) se passent moins bien, avec des incompréhensions avec la défense centrale, des sorties moins affirmées, le tout devant un public nombreux.

Je me rappelle les débuts de Sissoko, qui ressemblent un peu. On l'avait découvert dans de super matches... à la télé (en Coupe de la Ligue à Lyon je crois bien) et derrière je me souviens de critiques assez fortes sur lui sur le forum pour des matches (à St Symphorien) bien plus moyen.

Je me pose la question.

Est-on un public qui ces dernières années a bien "aidé" ne serait-ce que psychologiquement nos jeunes à éclore ?
J'ai plein de "mauvais" exemples en tête... Béria, Sissoko, Marchal, Papiss Cissé...
Et finalement, peut être un peu à cause de cela, ils éclosent vraiment chez les autres.
tu as tout à fait raison à propos de sissoko
ses débuts n'étaient pas fantastiques bien au contraire puis il s'est amelioré par la suite au point que certains le regrette
d'ailleurs je pense que s'il n'avait pas été international africain il aurait sans doute été à la place de carrasso cette saison...
doit on condanner m'fa sur sa prestation d'hier soir je ne le pense pas
ses prestations dans l ensemble ont été plus que satifaisantes bien aidé par une défense commandée par un cirillo excellent
cependant je pense que l'on doit le mettre en concurence la saison prochaine avec un autre gardien (pourquoi pas butelle) capable de prendre la place de n°1 si ses prestations sont jugées supérieures à celle de m'fa
quant à cirillo si celui ci nous quitte j'estime que son remplacement doit etre prioritaire

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 mai 2013, 19:22

bgtrom a écrit :
géraume a écrit :Il est effectivement grand temps que la saison se termine pour M'Fa, que d'hésitations, de sorties hasardeuses, d'absences, de ballons assez faciles boxés...

Là, je suis bien de ton avis. Le nombre de but qu'il a pris cette saison à force d'hésitation : j'y vais, j'y vais pas et surtout, je ne tente pas d'intercepter une balle qui arrive sur la t^te de l'adversaire à un mètre cinquante de moi... C'est un bon gardien....remplaçant. :metzch:
c'est un gardien moyen comme il y en a bcp en L2 ou national, c'est tout. Nullissime sur les balles aeriennes, ne rassure pas sa defense, je sors, je sors pas, je communique pas......
deja le but face a BASTIA est pour lui.
Non il faut prioritairement engager un portier pour la L2 et je verrais d'un bon oeil le retour de BUTELLE.
Par contre je n'arrive pas a comprendre comment AC utilise BOURGEOIS, ni en pointe, plutot en milieux excentré ce qui n'est pas fait pour lui. Bref de toute maniere la L2 est d'un niveau trops elevé pour lui, alors PASTORELLI oui SALA oui. BEKAMENGA non car apparement ilm a bcp de pepins physiques meme s'il en a été épargné cette saison.
Par contre les sorties de CIRILLO et PROMENT m'ont amené a en deduire que c'était leur sortie d'adieu......
Priorié un gardien, renforcé a défense, un milieu defensif un milieu offfensif et un attaquant.
Les départs ce sera sans aucun soucis pour CROIZET - BANNING - CASSAN - BOURGEOIS - KEHLI- BAMBA + CARASSO, soit 7 départs pour 6 arrivées

luboss

Messagepar luboss » 18 mai 2013, 19:29

Après le match d'hier , il n'y a pratiquement plus débat concernant M'Fa et la ligue 2 .
Faut recruter un VRAI gardien .

drac

Messagepar drac » 18 mai 2013, 19:33

luboss a écrit :Après le match d'hier , il n'y a pratiquement plus débat concernant M'Fa et la ligue 2 .
M'Fa est un vrai gardien, comme ton protégé Marichez en son temps.

luboss

Messagepar luboss » 18 mai 2013, 19:39

drac a écrit :
luboss a écrit :Après le match d'hier , il n'y a pratiquement plus débat concernant M'Fa et la ligue 2 .
M'Fa est un vrai gardien, comme ton protégé Marichez en son temps.
Dominique Bijotat aussi a ses diplômes d'entraineur :ange:

DCD

Messagepar DCD » 18 mai 2013, 19:41

chevaliergrenat a écrit :deja le but face a BASTIA est pour lui.
Et pour Milan... A moins de faire une Létizi en Russie ou une Butelle face à l'OM, un gardien est rarement seul fautif.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 mai 2013, 21:15

Capitaine Fracasse a écrit :J'ai une remarque à faire et je ne sais pas ce que cela vaut.

Je me pose la question.

Il est évident que l'attitude négative de certains vis-a-vis de nos jeunes est un handicap certains, et n'aident pas nos jeunes.
A la limite certains pardonnent plus aux joueurs extérieurs expérimentés qu'à nos jeunes qui apprennent leur métier.
Dans ces conditions, en sentant une défiance de son propre public, difficile d'être au top.

Même Delle pourtant très bon a fini par se faire tailler pour des broutilles...
Une partie du public est clairement bête à Metz, et le traitement réservé à M'Fa, Sakho, Cissé, Delle, Leca,.... rabaissé à la moindre erreur et même pris en grippe pour certains est plus qu'énervant et désolant.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mai 2013, 21:26

On va arrêter la parano tout de suite : je ne suis pas le spectateur le plus assidu mais de la dizaine de matchs que j'arrive à suivre par saison je n'ai jamais vu un joueur de Metz se faire siffler ou huer individuellement par le public. ça râle à la mi-temps ou à la fin de match mais y'a jamais de prise en grippe publique (je ne prends pas en considération le cas particulier de LG l'an passé).

Même Métanire qui a été en dessous de tout pendant une bonne dizaine de matchs cet hiver n'a pas été la cible des tribunes.
A Metz on aime les joueurs qui donnent tout et mouillent le maillot, et les mauvaise performances d'un jour sont vite oubliées et pardonnées (exemple le pénalty raté de Yéni, la mise en route type diesel de Bourgeois, la bourde de Milan à Créteil,...) quand le joueur montre qu'il bosse et se met au service de l'équipe.

Après si nous autres humbles forumistes virtuels arrivont à faire défaillir le moral et la motivation de nos pauvres petits, alors qu'ils changent de métier. Parce que t'as d'autres clubs en France où on te rappelle longtemps une occasion ratée ou un mot de travers.

Revenir à « Passion Grenat »