Rocchi à Brest ou à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Rocchi à Brest ou à Metz

Messagepar Juanito57 » 15 juin 2013, 13:11

pierrot57 a écrit :Baning ? Bon joueur ? On a pas du voir les mêmes matchs, le peu de fois où il a joué je l'ai trouvé très lourd et maladroit, n'apportant strictement rien à l'équipe. On avait donc seulement 3 bons joueurs pour 2 places.
Là par contre on est hyper bien fourni au milieu: Rocchi, Kashi, N'Doye, Teixeira, Philipps, Proment s'il reste, y a de la quantité et de la qualité, rien à redire !
Baning apportait beaucoup dans les duels, et il était plutôt bon dans la récupération (je me souviens qu'il avait fait 60 minutes parfaites, contre Colmar il me semble). Son problème, c'était sa technique et son endurance, mais ça, on le savait.
C'était un bon joueur, qui a des lacunes mais se battait pour tout donner. Il était donc ni nul, ni très bon.

Sinon, c'est clair qu'on a un milieu de terrain très fourni, et sur le papier, on pourrait même dire un milieu de terrain de haut de tableau.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 15 juin 2013, 13:42

Si Proment décide finalement d'arrêter cela règlerait le "problème". Si on contraire il reste, comme cela semble être la tendance ces derniers jours, je le verrai bien glisser en DC. Avec Inez, Milan, Proment plus une éventuelle recrue (Kantari? Marchal? autre?) on compenserait le probable départ de Cirillo plus ajouterait un élément d'expérience et sécurisant pour l'arrière-garde.
j'y ai pensé aussi, Proment a plusieurs fois dépanné en DC avec succès d'ailleurs il me semble, il est bon dans la relance mais commence à etre carbo physiquement (moins que Cirillo qui était plusieurs fois à la ramasse cette saison).

ça le ferait moins courir et sa vision du jeu serait appréciée.

Une DC Proment-Marchal pour de la L2 ça le ferait c'est clair...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 juin 2013, 13:46

grenatfan a écrit :Une DC Proment-Marchal pour de la L2 ça le ferait c'est clair...
Attention non plus à ne pas virer les autres artisans de la remontée. Inez a fait une très belle saison et mérite amplement une place de titulaire si il continue ainsi.

Garnet

Messagepar Garnet » 15 juin 2013, 13:57

Bien sûr que non, je pense que le club n'a pas l'intention de "virer" les artisans de la montée, mais simplement de renforcer le groupe qualitativement pour, comme l'a dit AC dans une itw que "le plafond de cette saison soit le plancher de la prochaine".

En étant objectif, ni Inez ni Milan (ni même Cirillo) ne donnent de réelles certitudes pour la L2. D'où la nécessité de renforcer ce poste par un élément d'expérience et sécurisant. Le rendement de Inez et Milan n'en serait que meilleur, et cela leur permettrait de franchir le pallier nécessaire, car je reste persuader que pour un DC il y a un monde entre le National et la L2..

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 15 juin 2013, 14:30

Phillipps, est plutôt DC et encore en formation, N'Doye a fait 7/8 bons matchs en début de saison en National et Teixeira on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut... Alors Rocchi, Proment et Kashi sont indispensables. Pour moi les Mdef sont bookés, faut chopper 2 DC, 1 MO et 1 AC et on est bon !

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 15 juin 2013, 14:36

Mr Sven a écrit :Phillipps, est plutôt DC et encore en formation, N'Doye a fait 7/8 bons matchs en début de saison en National et Teixeira on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut... Alors Rocchi, Proment et Kashi sont indispensables. Pour moi les Mdef sont bookés, faut chopper 2 DC, 1 MO et 1 AC et on est bon !
Non, 1 DC suffit si Proment descend en DC.

Revenir à « Passion Grenat »