[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar RdNetwork » 11 août 2026, 20:59

https://africafoot.com/apres-berkane-so ... u-fc-metz/ :hein?:

Soit ils ont du retard, soit on est toujours sur Boufal ?
Qui certes a beaucoup joué ailier gauche mais bon... C'est nettement moins le cas depuis quelques années.

sh06400

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar sh06400 » 11 août 2026, 21:14

RdNetwork a écrit : https://africafoot.com/apres-berkane-so ... u-fc-metz/ :hein?:

Soit ils ont du retard, soit on est toujours sur Boufal ?
Qui certes a beaucoup joué ailier gauche mais bon... C'est nettement moins le cas depuis quelques années.
Je pense sincèrement qu’ils ont du retard. Boufal devait être un profil travaillé par Arpinon, mais le president l’a devancé en signant Tavanier. Je ne vois pas l’interêt de prendre les deux, donc cette piste a du se refermer hier (si elle a vraiment existée )

Zed90

Messagepar Zed90 » 11 août 2026, 21:54

Le poste de Soumah-Abbad, c'est ailier gauche et non milieu défensif. Donc, entre lui, Agne Ba, Bokele, Ibou, Mbala, Mangondo, Abu, et un GF qui arrive en décembre, on est est plus sur blindé à ces postes

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 août 2026, 22:05

Zed90 a écrit : Le poste de Soumah-Abbad, c'est ailier gauche et non milieu défensif.
Non. Ou plutôt plus vraiment. Il a passé la saison comme milieu axial à Seraing et s'est reconverti à ce poste. Et il a joué la prépa comme milieu récupérateur également

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 12 août 2026, 12:23

https://xcancel.com/i/status/2087484129994584251
D'après Flodas, le prêt de Melieres est pour libérer le couloir droit car Metz voudrait faire jouer Sarr devant et donc recruter un arrière droit...
Si c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi tout changer maintenant. Certes un arrière droit peut être plus facile à trouver qu'un offensif, mais bon. Et surtout pourquoi ne pas avoir prolongé Kouao...
La seule hypothèse que j'ai ce serait que Holtz n'est pas satisfait du rendu défensif de Sarr.
Peut-être qu'on veut installer Colin titulaire ?

De façon plus pessimiste, on peut aussi imaginer que ça veut dire que Mbala est sur le départ...

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 12 août 2026, 12:32

Il me semble que Koffi demandait un gros salaire ce qui a certainement refroidi le club...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 août 2026, 12:39

RdNetwork a écrit : D'après Flodas, le prêt de Melieres est pour libérer le couloir droit car Metz voudrait faire jouer Sarr devant et donc recruter un arrière droit titulaire...
Si c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi tout changer maintenant. Certes un arrière droit peut être plus facile à trouver qu'un offensif, mais bon. Et surtout pourquoi ne pas avoir prolongé Kouao...
Je préfère voir Sarr ailier droit que arrière droit et surtout je le préfère à Bokele.
Colin j'ai vraiment aimé à droite même si ce n'était qu'un match.
On n'a plus qu'à lancer les suggestions :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 12 août 2026, 12:42

TressorMoreno a écrit : Je préfère voir Sarr ailier droit que arrière droit et surtout je le préfère à Bokele.
Colin j'ai vraiment aimé à droite même si ce n'était qu'un match.
On n'a plus qu'à lancer les suggestions :mrgreen:
Quand je pense que j'avais passé du temps là-dessus et proposé Kevin Mbabu avant de me laisser convaincre par tout le monde (comme le club manifestement) que Sarr ça irait :mrgreen:

Je ne sais pas si je le préfère ailier ou latéral. Reste que s'il monte cela boucle les postes offensifs.
Et si on installe Colin/Song comme hierarchie de latéral droit, même si à titre personnel je préférerais un nouveau titulaire, on bouclerait le recrutement global pour le club.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 août 2026, 12:51

RdNetwork a écrit : Quand je pense que j'avais passé du temps là-dessus et proposé Kevin Mbabu avant de me laisser convaincre par tout le monde (comme le club manifestement) que Sarr ça irait :mrgreen:

Je ne sais pas si je le préfère ailier ou latéral. Reste que s'il monte cela boucle les postes offensifs.
Et si on installe Colin/Song comme hierarchie de latéral droit, même si à titre personnel je préférerais un nouveau titulaire, on bouclerait le recrutement global pour le club.
Un arrière droit qui peut jouer titulaire et remplir son rôle on a Colin qui un "soldat" donc je dis oui.
Song c'est l'inconnu.

J'avais bien proposé Vargas en début de mercato :mrgreen:
Je pense que rapport qualité/prix (vu qu'il est libre je parle de salaire) c'est la meilleure option :-)

Garnet

Messagepar Garnet » 12 août 2026, 13:44

RdNetwork a écrit : https://xcancel.com/i/status/2087484129994584251
D'après Flodas, le prêt de Melieres est pour libérer le couloir droit car Metz voudrait faire jouer Sarr devant et donc recruter un arrière droit...
La seule hypothèse que j'ai ce serait que Holtz n'est pas satisfait du rendu défensif de Sarr.
Peut-être qu'on veut installer Colin titulaire ?

De façon plus pessimiste, on peut aussi imaginer que ça veut dire que Mbala est sur le départ...
Je trouverais cela étonnant également. Le prêt de Mélières me semble davantage lié au fait de devoir dégraisser l’effectif, notamment à un poste surchargé, plutôt que de libérer de la place pour un nouvel ArD..
D’autant plus que, sauf erreur de ma part, Sarr a été durant toute la prépa exclusivement utilisé en ArD et a eu bcp plus de temps de jeu que Colin.
Si maintenant Holtz préférerait le faire jouer plus haut, il y avait autant garder Mélières en doublure de Colin.
D’autre part, replacer Sarr en milieu offensif droit (titulaire j’imagine vu qu’il a le brassard) ça créerai un nouvel embouteillage à un poste où il y a déjà embouteillage…

Quant à imaginer que cela indiquerait peut-être un départ de Mbala, je préfère ne même pas y penser.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »