Il y a pas mal de mini séries US, souvent tirées d'histoire vraies, Dr Death, Dopesick, The Drop out, Black Bird...d'une seule saison que je ne peux que conseiller. Je viens de finir Death by Lightning sur l'assassinat du 20è président des E-U avec notamment Michael Shannon (parfait dans Waco) Nick Offerman (Ron Swanson mon héros) et Matthew Macfadyen vu dans l'excellente série EN Quiz.InSerinWeTrust a écrit :Je te rejoins. Toutes les séries françaises Tf1, France TV, M6, c'est mauvais par définition, sauf lorsque c'est une histoire vraie qui est adaptée. Celles type Canal +, je ne me prononce pas, je ne les regarde pas ( pas abonné). Et pour Netflix et autre, idem. Le top en général, c'est anglais ou scandinave, avec un début un milieu une fin de prévus dès l'écriture, et non pas un feuilletonage que même l'auteur ne sait pas où ça mènera à la fin.belobog a écrit :
Si si, non seulement je suis quelqu'un de basique mais en plus je ne suis même pas patriote![]()
Plus sérieusement, il y a évidemment d'excellentes séries françaises, j'en ai évoqué plusieurs dans ce topic
Mais d'une façon générale, j'ai du mal avec beaucoup d'entre elles, du fait des scénario certes mais aussi (et surtout) car je trouve le jeu des acteurs / actrices souvent trop "intellectualisant" et pas assez naturel
Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
- El Pop
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
- belobog
C'est sur quelle plateforme ?El Pop a écrit :
Il y a pas mal de mini séries US, souvent tirées d'histoire vraies, Dr Death, Dopesick, The Drop out, Black Bird...d'une seule saison que je ne peux que conseiller. Je viens de finir Death by Lightning sur l'assassinat du 20è président des E-U avec notamment Michael Shannon (parfait dans Waco) Nick Offerman (Ron Swanson mon héros) et Matthew Macfadyen vu dans l'excellente série EN Quiz.
Parce que pour le coup j'adore autant Shannon que Offerman. Pour le second, outre Ron ("Femme, retourne hanter les marais d'où tu viens !"), il était également excellent dans Devs (dans un rôle très différent de gourou de la tech)
- El Pop
Death by Lightning sur Netflix, les autres je ne sais plus (je regarde sur un site tipiak)belobog a écrit :C'est sur quelle plateforme ?El Pop a écrit :
Il y a pas mal de mini séries US, souvent tirées d'histoire vraies, Dr Death, Dopesick, The Drop out, Black Bird...d'une seule saison que je ne peux que conseiller. Je viens de finir Death by Lightning sur l'assassinat du 20è président des E-U avec notamment Michael Shannon (parfait dans Waco) Nick Offerman (Ron Swanson mon héros) et Matthew Macfadyen vu dans l'excellente série EN Quiz.
Parce que pour le coup j'adore autant Shannon que Offerman. Pour le second, outre Ron ("Femme, retourne hanter les marais d'où tu viens !"), il était également excellent dans Devs (dans un rôle très différent de gourou de la tech)
Pas encore vu Devs, un p*tain d'acteur oui, tu peux le voir aussi dans Fargo S2, Pam & Tommy, Dumb Money...mais Ron Fucking Swanson est plus qu'un role !
Les lois sur le travail des enfants ruinent ce pays.
La pêche me détend. C’est comme le yoga, sauf que je peux toujours tuer quelque chose.
- belobog
Merci pour les références.... et merci pour ces répliques de Ron qui me font toujours autant rigoler 
"Je te souhaite bonne chance. Mais je crois que la chance est un concept crée par les faibles pour justifier leurs échecs."
"Quand les gens deviennent trop amicaux avec moi je les appelle par un autre nom, pour leur montrer que je ne m'intéresse pas à eux."
Pour en revenir à Offerman dans Devs, ce qui est impressionnant c'est qu'on a pas l'impression que c'est le même acteur, il joue de façon très douce, limite féminine quoique carrément glaçante. Bref, j'ai du vérifier car je n'étais même pas totalement certain au départ que c'était lui
C'est ça que j'apprécie chez un acteur / une actrice, la palette de jeu là où tant d'autres jouent exactement de la même façon quel que soit le rôle
"Je te souhaite bonne chance. Mais je crois que la chance est un concept crée par les faibles pour justifier leurs échecs."
"Quand les gens deviennent trop amicaux avec moi je les appelle par un autre nom, pour leur montrer que je ne m'intéresse pas à eux."
Pour en revenir à Offerman dans Devs, ce qui est impressionnant c'est qu'on a pas l'impression que c'est le même acteur, il joue de façon très douce, limite féminine quoique carrément glaçante. Bref, j'ai du vérifier car je n'étais même pas totalement certain au départ que c'était lui
C'est ça que j'apprécie chez un acteur / une actrice, la palette de jeu là où tant d'autres jouent exactement de la même façon quel que soit le rôle
- El Pop
Cadeau : https://7flamme.com/fr/themes/13234-110 ... recreation
Peut-être le savais-tu mais Megan Mullally qui joue Tammy n°2 est également la femme d'Offerman à la ville. Elle jouait aussi la déglinguée dans Will & Grace.
2è cadeau : Ron & Dwight (mon 2è héros) ensemble

D'ailleurs, vu récemment Code 3 avec Rainn Wilson (bien plus rare à l'écran depuis The Office), petit film indé bien sympa https://www.imdb.com/fr/title/tt26394837/
Peut-être le savais-tu mais Megan Mullally qui joue Tammy n°2 est également la femme d'Offerman à la ville. Elle jouait aussi la déglinguée dans Will & Grace.
2è cadeau : Ron & Dwight (mon 2è héros) ensemble
D'ailleurs, vu récemment Code 3 avec Rainn Wilson (bien plus rare à l'écran depuis The Office), petit film indé bien sympa https://www.imdb.com/fr/title/tt26394837/
- belobog
Merci beaucoup, c'est une véritable bibleEl Pop a écrit : Cadeau : https://7flamme.com/fr/themes/13234-110 ... recreation
Et ça me donne envie de revoir l'intégral
En revanche, j'ignorais pour Tammy 2
Revenir à « Le bistrot du Graoully »