Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Vixxens

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Vixxens » 10 déc. 2025, 18:45

belobog a écrit : Je me permets de rebondir sur ta liste pour aller dans ton sens sur plusieurs séries

- True Detective saison 4, très bien en effet. Clairement la deuxième meilleure saison après la 1
D'accord avec ça.
belobog a écrit : - Altered Carbon : le principe de changer d'acteur entre la saison 1 et la saison 2 n'était pas mauvaise en soi mais le résultat s'est avéré catastrophique. L'annulation de la série ne m'a donc fait ni chaud ni froid
C'est pas tant le changement d'acteur que le changement de narration, de scénario, et même d'atmosphère. J'avais accroché saison 1 en rapport de l'hommage à Blade Runner, saison 2, je ne m'y retrouvais plus.
belobog a écrit : - House of Dragons : il m'a fallu attendre la moitié de la saison 2 pour enfin véritablement accrocher ;-)
C'est pas mauvais, mais l'IA me gêne vraiment, trop, beaucoup trop de décors artificiels, même pour des choses simples. Sans compter des personnages vraiment trop manichéens, lui c'est le gentil, lui c'est le méchant.
belobog a écrit : - Ragnarok : très bonne série un peu foutraque mais attachante. Apparemment, elle s'est fait défoncer par les fans à cause de sa fin. Moi je la trouve très bien
Ouais, la fin est facile effectivement, mais ça fait du bien de voir d'autres façons de narrer, à la façon d'un Dark, que ce soit norvégien ou allemand, c'est quand même très différent des séries américaines.

J'ai oublié Alice in Borderland que j'ai pas trop mal kiffé dans l'ensemble bien que ça m'a donné la sensation de regarder un anime filmé :p

belobog

Messagepar belobog » 10 déc. 2025, 19:55

Totalement d'accord avec toi sur Altered Carbone, je me suis mal exprimé. Anthony Mackie n'est ni meilleur ni pire que Joel Kinnaman. Mais comme tu le dis si bien, ce n'est plus du tout la même ambiance d'une saison à l'autre

Sur Alice in Borderland, j'ai vraiment beaucoup aimé les deux premières saisons. En revanche, j'ai eu plus de mal avec la dernière, je me suis même un peu ennuyé par moment même s'il y avait encore quelques bonnes trouvailles

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 déc. 2025, 20:16

Je suis d'accord, c'est surtout que ça devient redondant, on commence à sentir l'effet "saison de trop".

Lethercore

Messagepar Lethercore » 11 déc. 2025, 02:11

Top 50... pas facile à dire, mais dans cet ordre ou dans un autre :
- Breaking Bad (que je mets tout en haut de la liste... vu 6 ou 7 fois) ;
- Severance (même si deux saisons, ça fait court pour juger une série... mais quel niveau d'écriture) ;
- Oz (en avance sur son temps tant sur le plan narratif et créatif qu'en termes de violence) ;
- The Shield (LE cop show... vu plusieurs fois également) ;
- Better Call Saul (plus la série se rapproche de Breaking Bad, mieux c'est) ;
- Battlestar Galactica (LA série SF... vu 5 ou 6 fois) ;
- Homeland (dont j'ai vu la qualité croître jusqu'à sa saison finale... cas unique dans son genre) ;
- Game of Thrones (avec la SF, mon genre préféré, même si ça ne se reflète pas dans ce que je retiens) ;
- For All Manking (un bijou d'uchronie) ;
- True Detective (surtout la saison 1... la 4 est distrayante, mais moins forte) ;
- The Americans (parce que) ;
- The Leftovers (on aime ou on n'aime pas... une claque pour moi)
- Andor (Star Wars pour les adultes)
- Rectify (pas une série facile à suivre, mais d'une humanité folle) ;
- Hannibal (tellement supérieur aux films) ;
- Legion (la meilleure série Marvel... encore plus décalée que le Prisonnier, mais sans sous-texte politique) ;
- Fargo (inégal comme toute anthologie, mais au sommet par moments).

Juste pour le côté addictif, le fun, ou pour des raisons personnelles :
- Slow Horses ;
- Dexter (saisons 1 à 5, et Résurrection) ;
- 24h (saisons 1 à 5, saison 9) ;
- Sherlock ;
- The Mandalorian (juste la saison 1) ;
- Marvel's Daredevil ;
- The Boys.

Et les miniséries :
- 1883 ;
- Tchernobyl ;
- Shōgun (bon, eux, ils trichent) ;
- The Night Of ;
- 22.11.63.

belobog

Messagepar belobog » 11 déc. 2025, 08:32

Lethercore a écrit : Top 50... pas facile à dire, mais dans cet ordre ou dans un autre :
Heureux de croiser quelqu'un qui soit à la fois amateur de Better Call Saul, Oz, The Leftovers et de Légion :bieres:

Le reste de ta liste est très bien aussi, du moins pour celles que j'ai vues

hcn

Messagepar hcn » 11 déc. 2025, 17:35

belobog a écrit : Heureux de croiser quelqu'un qui soit à la fois amateur de Better Call Saul, Oz, The Leftovers et de Légion :bieres:

Le reste de ta liste est très bien aussi, du moins pour celles que j'ai vues
Il est assez rare que des personnes citent The Leftovers dans les meilleures séries, heureux d'en voir deux.
Je suis étonné que personne ne cite Succession

Revenir à « Le bistrot du Graoully »