[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar TressorMoreno » 13 août 2026, 15:20

Mr Sven a écrit : Assez d'accord, samedi je l'ai trouvé bien en-deça de ses prestations de l'année dernière.
Il va monter en puissance :-)

Sovak

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Sovak » 13 août 2026, 16:20

Encore une fois, la suite du mercato dépend aussi beaucoup des doublures, ou du moins les joueurs qui sont considérés comme aptes à figurer dans la rotation d'un club de haut de tableau L2.

Bokélé, Agne ba ?
Soumah-Abbad ?
Song ?
Nassoko, Marchal ?
Ibou Sané, Mangondo ?

On en a quand même pas mal, et ce à plusieurs postes.

Je n'ai volontairement pas mis les jeunes de GF, comme d'habitude qu'ils gèrent déjà le déracinement avant d'être prêté.

Kent'

Messagepar Kent' » 13 août 2026, 23:18

Sovak a écrit :
Pour moi, Bokele et encore plus Agne Ba - qui n'était pas dans le groupe pour Guingamp ni dans celui qui va à Grenoble - n'ont pas franchement d'avenir à Metz. Pour le second, une solution en prêt me semble la meilleure option, pourquoi pas de nouveau Seraing où il avait semble t-il fait une saison plutôt intéressante. Pour Bokele, je pense que le profil peut quand même plaire en bas de tableau de L2 mais la fenêtre sera sans doute plus mince que pour Agne Ba. Ce serait bien de trouver une solution en tout cas et de recruter un ailier de complément d'un meilleur niveau.

Pareil pour Soumah, qui est très loin dans la hiérarchie au milieu. Avec l'équipe au complet, on jouera à priori avec deux milieux défensifs et en ce sens, il sera derrière Deminguet, Mendy, Munongo, Pandore voir Mohamed dans la hiérarchie. Je pense pas qu'il ait un très gros salaire et il faut qu'il passe le step d'après dans sa carrière. Il voudra sans doute aller voir ailleurs plutôt que de jouer en réserve après deux prêts au sein d'un groupe pro et une saison plutôt convaincante en D2 belge.

Marchal va intégrer la rotation. Des trois DC qui ont signé pro - avec Diop et Nassoko - c'est de loin le plus mûr même s'il reste du boulot. Nassoko aura sans doute un rôle à jouer en N2 avec la réserve où il devra d'abord confirmer quelques bonnes dispositions. Pareil pour Song, qui a encore le temps, est jeune, et devra montrer des choses dans une saison qui sera compliquée pour la Réserve. Qui sait, il aura peut-être l'occasion de gratter des minutes par ci par là en pro selon les états de forme de Sarr et Colin.

Devant, j'avoue ne jamais comprendre pourquoi Mangondo revient sans cesse. A t-il au moins repris les entraînements collectifs ? Pour Ibou, je suis d'avis de le conserver en attendant au moins de trouver une solution pour Diallo.

metz011

Messagepar metz011 » 14 août 2026, 07:52

Kent' a écrit : Pour moi, Bokele et encore plus Agne Ba - qui n'était pas dans le groupe pour Guingamp ni dans celui qui va à Grenoble - n'ont pas franchement d'avenir à Metz. Pour le second, une solution en prêt me semble la meilleure option, pourquoi pas de nouveau Seraing où il avait semble t-il fait une saison plutôt intéressante. Pour Bokele, je pense que le profil peut quand même plaire en bas de tableau de L2 mais la fenêtre sera sans doute plus mince que pour Agne Ba. Ce serait bien de trouver une solution en tout cas et de recruter un ailier de complément d'un meilleur niveau.

Pareil pour Soumah, qui est très loin dans la hiérarchie au milieu. Avec l'équipe au complet, on jouera à priori avec deux milieux défensifs et en ce sens, il sera derrière Deminguet, Mendy, Munongo, Pandore voir Mohamed dans la hiérarchie. Je pense pas qu'il ait un très gros salaire et il faut qu'il passe le step d'après dans sa carrière. Il voudra sans doute aller voir ailleurs plutôt que de jouer en réserve après deux prêts au sein d'un groupe pro et une saison plutôt convaincante en D2 belge.

Marchal va intégrer la rotation. Des trois DC qui ont signé pro - avec Diop et Nassoko - c'est de loin le plus mûr même s'il reste du boulot. Nassoko aura sans doute un rôle à jouer en N2 avec la réserve où il devra d'abord confirmer quelques bonnes dispositions. Pareil pour Song, qui a encore le temps, est jeune, et devra montrer des choses dans une saison qui sera compliquée pour la Réserve. Qui sait, il aura peut-être l'occasion de gratter des minutes par ci par là en pro selon les états de forme de Sarr et Colin.

Devant, j'avoue ne jamais comprendre pourquoi Mangondo revient sans cesse. A t-il au moins repris les entraînements collectifs ? Pour Ibou, je suis d'avis de le conserver en attendant au moins de trouver une solution pour Diallo.
En vrai sur les 3 postes offensifs, si on considère que Diallo s'en Va on a quand même pas grand monde de "confirmé" avec du vécu...
Je veux bien qu'en nombre ce soit bouché mais pour moi c'est léger surtout.
Le plus "expérimenté" est au final Fall.
Abua a tout à prouver, Mbala idem même si plus jeune encore.
Sane n'a jamais confirmé quoi que ce soit.
Bokele j'en parle même pas
Ensuite c'est que des très jeunes sans preuves.

Je trouve ça très light perso

sh06400

Messagepar sh06400 » 14 août 2026, 08:54

metz011 a écrit : En vrai sur les 3 postes offensifs, si on considère que Diallo s'en Va on a quand même pas grand monde de "confirmé" avec du vécu...
Je veux bien qu'en nombre ce soit bouché mais pour moi c'est léger surtout.
Le plus "expérimenté" est au final Fall.
Abua a tout à prouver, Mbala idem même si plus jeune encore.
Sane n'a jamais confirmé quoi que ce soit.
Bokele j'en parle même pas
Ensuite c'est que des très jeunes sans preuves.

Je trouve ça très light perso
Complètement d’accord. C’est pour ça qu’il me paraît important de garder Habib Diallo, même avec un salaire important, en cas de blessure de Fall c’est très light derrière sur une longue période

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 août 2026, 09:20

sh06400 a écrit : Complètement d’accord. C’est pour ça qu’il me paraît important de garder Habib Diallo, même avec un salaire important, en cas de blessure de Fall c’est très light derrière sur une longue période
Mouais, mais il va falloir que Diallo élève son niveau ...

Mati

Messagepar Mati » 14 août 2026, 10:44

sh06400 a écrit : Complètement d’accord. C’est pour ça qu’il me paraît important de garder Habib Diallo, même avec un salaire important, en cas de blessure de Fall c’est très light derrière sur une longue période
Donner un salaire important pour qu'il encadre les jeunes mais qu'il ne mette pas un pied devant l'autre sur le terrain, bof

Kent'

Messagepar Kent' » 14 août 2026, 11:05

Attention à ne pas prendre de l'expérience pour dire qu'on a un joueur plus expérimenté. Si c'est pour avoir un Diallo qui a un gros salaire, n'avance pas et en plus, souhaite à priori quitter le club, je préfère avoir un jeune motivé et à la marge de progression importante.

Je suis d'accord qu'on soit très léger devant en qualité. En 9, on a que Fall au niveau; sur les ailes, c'est vrai que derrière Mbala et Abuachvili, ça tire la tronche.

En attendant de voir ce que donne Mbodj, ce serait pas de trop d'avoir un profil hybride, capable d'évoluer aussi bien devant que sur une aile..

metz011

Messagepar metz011 » 14 août 2026, 19:48

Kent' a écrit : Attention à ne pas prendre de l'expérience pour dire qu'on a un joueur plus expérimenté. Si c'est pour avoir un Diallo qui a un gros salaire, n'avance pas et en plus, souhaite à priori quitter le club, je préfère avoir un jeune motivé et à la marge de progression importante.

Je suis d'accord qu'on soit très léger devant en qualité. En 9, on a que Fall au niveau; sur les ailes, c'est vrai que derrière Mbala et Abuachvili, ça tire la tronche.

En attendant de voir ce que donne Mbodj, ce serait pas de trop d'avoir un profil hybride, capable d'évoluer aussi bien devant que sur une aile..
Nous manque un sabaly en gros

Kent'

Messagepar Kent' » 14 août 2026, 19:59

metz011 a écrit : Nous manque un sabaly en gros
Dans l'idée, oui. :-D

Revenir à « Mercato du Supporter messin »