Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
hotspurdu57

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar hotspurdu57 » 12 août 2025, 16:32

Habib semble hors de portée, pourquoi ne pas tenter Hervé Tum ?

Irphaeus

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Irphaeus » 12 août 2025, 16:34

Frayel a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne pense pas que le championnat Saoudien soit supérieur au championnat Géorgien, il faut arrêter la fumette ... donne moi le nom fd'un seul joueur Saoudien qui réussit en Europe :bye:
Comment répondre à cette énormité.....peut etre juste dire que le dernier du championnat saoudien serait champion de celui de Géorgien ....j exgare un peu je sais .
En tout cas dans les clubs de milieu de tableau de Géorgien je ne vois pas de winajdum , d Habib diallo , de matias Vargas , de joshua king etc
La réalité c'est que le niveau moyen est très bas, tu l'a dit toi même les équipes sont composées de locaux et de quelques anciennes gloires qui sont venus faire un dernier contrat juteux. Ceux qui ont le niveaux pour aller dans un grand club européens restent en Europes, les autres savent que leur carrière est finie ou qu'ils ne toucheront jamais le graal en Europe du coup ils prennent l'argent et c'est toujours ça de pris.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 août 2025, 16:39

hotspurdu57 a écrit : Habib semble hors de portée, pourquoi ne pas tenter Hervé Tum ?
Il habite Verny. Il est super sympa.

Mati

Messagepar Mati » 12 août 2025, 16:53

Et bien c'est drôlement calme... Avec le début de championnat qui approche
Résumé : on a un gardien dont on a aucune certitude du niveau
Une défense ultra limité où on s'enflamme sur un jeune qui tient un peu la route parce qu'on a rien d'autre
Un milieu joli sur le papier mais qui sur le terrain l'est moins
Et une attaque faite de petits jeunes bien sympas et plein d'envie sans doute mais sans expérience

Ça parrait pourtant évident que l'équipe manque d'expérience, de tauliers, de mecs qui vont remettre l'équipe en place quand on craquera, et ça arrivera souvent forcément.
Là on a Stambouli qui peut être dans ce rôle et ... c'est tout

Je serai le premier à dire que je me suis trompé si la mayonnaise ne prend pas mais là honnêtement j'ai peur pour cette saison comme j'ai rarement eu

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 août 2025, 16:54

https://www.transfermarkt.fr/transfers/ ... saldo.desc
D'après transfermarkt, Metz est le 55ème club européen à avoir fait le plus de bénéfice sur les transferts. On serait avec un bénéfice de 15 M d'€ environ. Encore plus de 5 M à trouver.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 août 2025, 17:06

Przemysl. a écrit : https://www.transfermarkt.fr/transfers/ ... saldo.desc
D'après transfermarkt, Metz est le 55ème club européen à avoir fait le plus de bénéfice sur les transferts. On serait avec un bénéfice de 15 M d'€ environ. Encore plus de 5 M à trouvee
Merci, c'est ce que je disais, si on vend Sabaly, VDK et Asoro alors on peut se permettre de ne pas vendre Gueye et / ou Sadibou tout de suite :ninja:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 12 août 2025, 17:45

D'après transfermarkt, Metz est le 55ème club européen à avoir fait le plus de bénéfice sur les transferts. On serait avec un bénéfice de 15 M d'€ environ. Encore plus de 5 M à trouver.
Ils comptent Atta dans les 15M.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 août 2025, 17:50

RdNetwork a écrit :
Ils comptent Atta dans les 15M.
Oups. J'avais pas été en bas de la page. Effectivement. Donc il en manque 13 et pas 5.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 12 août 2025, 23:00

Irphaeus a écrit :
D'après transfermarkt, Metz est le 55ème club européen à avoir fait le plus de bénéfice sur les transferts. On serait avec un bénéfice de 15 M d'€ environ. Encore plus de 5 M à trouvee
Merci, c'est ce que je disais, si on vend Sabaly, VDK et Asoro alors on peut se permettre de ne pas vendre Gueye et / ou Sadibou tout de suite :ninja:
Sabaly et VDK ne sont pas a vendre plus que ça.
Et le dernier a dis en ITW après le match de Troyes qu'il comptait rester.
Et les deux là, aurait une bonne carte a joué dans l'effectif.

Effectif déjà jugé un peu trop léger pour ce championnat, j'aimerais que ce genre de joueur reste également...
Sauf évidemment Asoro, qui est sur le départ.

Nico

Messagepar Nico » 13 août 2025, 00:16

Mati a écrit : Et bien c'est drôlement calme... Avec le début de championnat qui approche
Résumé : on a un gardien dont on a aucune certitude du niveau
Une défense ultra limité où on s'enflamme sur un jeune qui tient un peu la route parce qu'on a rien d'autre
Un milieu joli sur le papier mais qui sur le terrain l'est moins
Et une attaque faite de petits jeunes bien sympas et plein d'envie sans doute mais sans expérience

Ça parrait pourtant évident que l'équipe manque d'expérience, de tauliers, de mecs qui vont remettre l'équipe en place quand on craquera, et ça arrivera souvent forcément.
Là on a Stambouli qui peut être dans ce rôle et ... c'est tout

Je serai le premier à dire que je me suis trompé si la mayonnaise ne prend pas mais là honnêtement j'ai peur pour cette saison comme j'ai rarement eu
C’est un peu le problème quand on est le FC Metz : on fait avec ce qu’on peut, pas forcément avec ce qu’on veut. On n’a pas d’argent, c’est un fait. Ceux qui pensent le contraire se trompent lourdement…

Mais attention, tout n’est pas noir. On peut s’en sortir, à condition de faire de bons coups et de gagner nos paris !

Aujourd’hui, on a un atout majeur : un vrai top directeur sportif, ce qu’on n’avait pas forcément avant. Ça peut nous permettre de dénicher des recrues à bas prix capables d’avoir un énorme impact sur les résultats.

En gros, on essaie d’appliquer à fond la vieille maxime : « À Metz, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! »

Voyons ce que Fred Arpi va nous sortir de son chapeau !

Revenir à « Mercato du Supporter messin »