J'essaie mais j'ai du malvalentino a écrit :
non pas venant de toi tressor , il faut y croire![]()

On va dire que vu que Stambouli sera de retour tout est possible

J'essaie mais j'ai du malvalentino a écrit :
non pas venant de toi tressor , il faut y croire![]()
Vu le niveau et les offres on aurait perdu 1 ou 2 joueurs clé.sang_grenat a écrit :J'ai du mal à comprendre cette idée que c'est mieux de ne pas monter en L1.messinmarseille a écrit :
J'ai aussi la naïveté de penser que Serin a laissé l'équipe monter quelque soit le résultat cette saison alors qu'on aurait dû grandir en L2 une saison de plus. J'imagine qu'on rebatit le club de l'intérieur et que les résultats de cette saison n'auront pas d'importance. Mais je peux me tromper.
Pour moi c'est largement pire de rester en L2 pour pleins de raisons:
- T'as aucun argument pour retenir tes meilleurs joueurs en L2 (déjà qu'en L1 c'est compliqué)
- Tes joueurs ont une valeur marchande beaucoup moins importante donc avec les 20M€ que tu dois faire rentrer chaque année tu met le club en grand danger
- Tu vas proposer des affiches contre Rodez plutôt que contre le champion d'Europe
- A moins de vouloir rester toute sa vie en L2, la remontée ne sera pas plus facile après quelques saison en L2 parce que tu n'aura plus de joueurs qui connaissent la L1 quand tu remonteras
- Des équipes se sont engluées en L2 avant de devenir des équipes banales de milieu de tableau de L2
Le seul avantage c'est de voir son équipe gagner mais au final vu qu'il ne faut pas finir trop haut dans le classement pour ne pas monter, l'équipe ne va pas faire si plaisir que ça.
Si tu stagnes en L2, après 2/3 saisons les droits TV sont en baisse, le stade se vide aussi de voir jouer des Rodez, Boulogne, seul le match face à Nancy fera le plein. Tes sponsors sont moins intéressés, ton merchandising plongera lui aussi. Par contre, les traites pour rembourser la tribune et Frescaty pèseront toujours aussi lourd, tu gagneras peut être en salaires administratifs ( quelques licenciements en vue), tes joueurs et ton staff aussi. Mais dans l'ensemble, ce sera une catastrophe économique.messinmarseille a écrit :Vu le niveau et les offres on aurait perdu 1 ou 2 joueurs clé.sang_grenat a écrit :
J'ai du mal à comprendre cette idée que c'est mieux de ne pas monter en L1. Ki
Pour moi c'est largement pire de rester en L2 pour pleins de raisons:
- T'as aucun argument pour retenir tes meilleurs joueurs en L2 (déjà qu'en L1 c'est compliqué)
- Tes joueurs ont une valeur marchande beaucoup moins importante donc avec les 20M€ que tu dois faire rentrer chaque année tu met le club en grand danger
- Tu vas proposer des affiches contre Rodez plutôt que contre le champion d'Europe
- A moins de vouloir rester toute sa vie en L2, la remontée ne sera pas plus facile après quelques saison en L2 parce que tu n'aura plus de joueurs qui connaissent la L1 quand tu remonteras
- Des équipes se sont engluées en L2 avant de devenir des équipes banales de milieu de tableau de L2
Le seul avantage c'est de voir son équipe gagner mais au final vu qu'il ne faut pas finir trop haut dans le classement pour ne pas monter, l'équipe ne va pas faire si plaisir que ça.
La valeur marchande, je la cherche encore en L1
Le stade est et sera toujours bien rempli quelque soit la division, tu le sais aussi bien que moi
La montée est possible si on a le temps de former un groupe complet.
Le projet à LT ne repose pas sur un entraineur. Il est possible d'en trouver un autre qui a un projet de jeu similaire mais qui prépare mieux l'équipe pour le réaliser. Le reste à savoir les infrastructures, le recrutement, le centre de formation, les partenariats voir même le préparateur physique, le staff data ... Ne dépendent pas du coach en place. Ce n'est pas un manager général. Je ne vois pas en quoi un nouvel entraineur casserait "tout le travail" réalisé par le club. Et c'est quoi précisément tout le travail qui serait mis en péril ?flamingo a écrit :Un projet sur le long terme? C'est quoi le long terme dans le football moderne? Le long terme n'existe pas. Tu construis saison par saison. Un bon joueur, dans un club comme le nôtre, est susceptible de ne rester qu'une saison. Il est impossible de construire.PapyGateux a écrit :
Ce qui prouve l'intelligence de nos dirigeants, qui construisent un projet sur le long terme. Avec des hauts, des bas, des individus qui apprennent et sont capables de se projeter autour dudit projet plutôt que de le jeter à la première déconvenue sportive.
Si vous préférez qu'un mec arrive, démolisse tout le travail de fond entrepris et nous sauve juste autour d'un projet "c'est la guerre", vous vous réjouirez d'un maintien sans lendemain.
Là, certes, on a des chances de descendre (comme deux équipes par saison, systématiquement) mais l'organigramme a été repensé de haut en bas et les fruits de cette entreprise pourront s'observer à long terme.
J'ai peut-être la naïveté de croire qu'un projet se construit et ne rime pas avec l'immédiateté.
Surtout chez nous, où on change de division tous les ans.
Je parlais d'un point de vue sportif, pas des infrastructures/partenaires/Centres de formation!divo_durum a écrit :Le projet à LT ne repose pas sur un entraineur. Il est possible d'en trouver un autre qui a un projet de jeu similaire mais qui prépare mieux l'équipe pour le réaliser. Le reste à savoir les infrastructures, le recrutement, le centre de formation, les partenariats voir même le préparateur physique, le staff data ... Ne dépendent pas du coach en place. Ce n'est pas un manager général. Je ne vois pas en quoi un nouvel entraineur casserait "tout le travail" réalisé par le club. Et c'est quoi précisément tout le travail qui serait mis en péril ?flamingo a écrit :
Un projet sur le long terme? C'est quoi le long terme dans le football moderne? Le long terme n'existe pas. Tu construis saison par saison. Un bon joueur, dans un club comme le nôtre, est susceptible de ne rester qu'une saison. Il est impossible de construire.
Surtout chez nous, où on change de division tous les ans.
C'est officiel, Hütter limogé de Monaco :champ d'or a écrit : Notre entraîneur ne sera pas le premier à perdre son poste. Adi Hütter ne devrait pas faire long feu du côté de Monaco.
LOL !!! Il se fait virer alors qu'ils sont 5èmes avec 13 points et nous on est derniers avec 2 points et rien ne bouge ...nerolf55 a écrit :C'est officiel, Hütter limogé de Monaco :champ d'or a écrit : Notre entraîneur ne sera pas le premier à perdre son poste. Adi Hütter ne devrait pas faire long feu du côté de Monaco.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1600290
La différence entre Monaco et Metz, tu la vois ou pas ?Billou Grenat a écrit :LOL !!! Il se fait virer alors qu'ils sont 5èmes avec 13 points et nous on est derniers avec 2 points et rien ne bouge ...nerolf55 a écrit :
C'est officiel, Hütter limogé de Monaco :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1600290![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités