[Site off] Oguchi Onyewu, dix ans après

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz

Re: [Site off] Oguchi Onyewu, dix ans après

Messagepar Patsupfcmetz » 17 sept. 2013, 08:40

Ca doit tourner aux alentours des 10 000€ pour les joueurs tels que Bamba et un peu plus pour ceux dont la valeur marchande est déjà plus élevée.

IroOn

Messagepar IroOn » 17 sept. 2013, 09:15

Si il est au chomage c'est surement justement car il n'accepte pas ce type de salaires.
Le salaire moyen en L2 c'est dans les 15000 euros il me semble.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 17 sept. 2013, 14:51

Patsupfcmetz a écrit :Ca doit tourner aux alentours des 10 000€ pour les joueurs tels que Bamba et un peu plus pour ceux dont la valeur marchande est déjà plus élevée.
Arggghhh, j'ai failli m'étouffer en lisant ça.
Tu crois sérieusement que Bamba prend 10 000 euros / mois ?
Il doit toucher 3 ou 4000 euros, pas plus, et encore je suis gentil...
Marchal, Choplin , Rocchi , oui 10 000 / mois, je pense.
Vous êtes à coté de la plaque sur les salaires pratiqués au club.

drac

Messagepar drac » 17 sept. 2013, 14:53

jacobson57100 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Ca doit tourner aux alentours des 10 000€ pour les joueurs tels que Bamba et un peu plus pour ceux dont la valeur marchande est déjà plus élevée.
Arggghhh, j'ai failli m'étouffer en lisant ça.
il a pas dit pas mois !
:ange:

Track

Messagepar Track » 17 sept. 2013, 14:54

drac a écrit :
jacobson57100 a écrit : Arggghhh, j'ai failli m'étouffer en lisant ça.
il a pas dit pas mois !
Bouby c'était 10 000 € / mois.

Track

Messagepar Track » 17 sept. 2013, 14:56

Track a écrit :
drac a écrit : il a pas dit pas mois !
Bouby c'était 10 000 € / mois.
Et pourtant il n'avait qu'une saison de ligue 2 dans les jambes quand on l'a recruté

Garnet

Messagepar Garnet » 17 sept. 2013, 15:15

Je ne suis pas sûr que les salaires soient si élevés en L2, surtout en cette période où les clubs font attention à la masse salariale. 10.000€/mois pour Bamba cela me semble également improbable, quand on sait que Thauvin touchait 6.000€ en L1 à Bastia par exemple...

Après concernant Onyewu, j'imagine en effet qu'il espère signer un bon contrat, surtout qu'il a 31 ans. Maintenant est-ce intéressant financièrement et sportivement de le recruter ?

Sportivement la question ne se pose pas trop, oui un joueur de son profil, et avec ses qualités athlétiques, nous ferait du bien en défense, où je trouve que l'on se fait souvent bouffer (cf. récemment les 2 buts contre Nîmes et la ribambelle d'occasions dans notre surface contre Caen...). Cependant on a recruté Marchal et Choplin dans l'optique dans faire notre charnière titulaire, serait-ce judicieux d'y intégrer un 3ème élément surtout que l'on a Inez, et Milan qui revient... Attention à l'embouteillage dans l'effectif !

Economiquement parlant, avec 29 joueurs sous contrat j'aimerais autant (et je pense que le trésorier sera d'accord avec moi) éviter de signer un 5ème, voire 6ème défenseur central (en comptant Lê...).

IroOn

Messagepar IroOn » 17 sept. 2013, 15:36

Je viens de vérifier, si vous faites une recherche sur google vous trouverez un salaire moyen en L1 entre 40k€ et 50k€ / mois (on parle en 2012 de 46 k€ / mois selon Fortune et France Foot).
En L2 je trouve des chiffres oscillant entre 10k€ et 16k€ de salaire moyen.
Après tout dépend si on parle de brut ou de net mais dans ce cas je pense que c'est du brut ... on ne sait pas non plus si cela inclue les primes.
Bref si on fait le calcul en prenant 13k€ de moyenne en L2, cela ferait pour nous 29*13*12 = 4,5 M€ / an
Avec un taux de charge à 50% cela donne 6,7 M€ de masse salariale annuelle.
Pour rappel on a un budget de 13M€, c'est donc très loin d'être déconnant.
Nos jeunes doivent être en-dessous de la moyenne mais les joueurs qu'on a fait venir de L1 doivent être bien lotis !

Pour Thauvin c'est un cas particulier lié à sa jeunesse et à l'ascension fulgurante de Bastia, qui fait que son salaire n'a pas tout de suite suivi le mouvement.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 sept. 2013, 16:04

IroOn a écrit :Je viens de vérifier, si vous faites une recherche sur google vous trouverez un salaire moyen en L1 entre 40k€ et 50k€ / mois (on parle en 2012 de 46 k€ / mois selon Fortune et France Foot).
En L2 je trouve des chiffres oscillant entre 10k€ et 16k€ de salaire moyen.
Après tout dépend si on parle de brut ou de net mais dans ce cas je pense que c'est du brut ... on ne sait pas non plus si cela inclue les primes.
Bref si on fait le calcul en prenant 13k€ de moyenne en L2, cela ferait pour nous 29*13*12 = 4,5 M€ / an
Avec un taux de charge à 50% cela donne 6,7 M€ de masse salariale annuelle.
Pour rappel on a un budget de 13M€, c'est donc très loin d'être déconnant.
Nos jeunes doivent être en-dessous de la moyenne mais les joueurs qu'on a fait venir de L1 doivent être bien lotis !

Pour Thauvin c'est un cas particulier lié à sa jeunesse et à l'ascension fulgurante de Bastia, qui fait que son salaire n'a pas tout de suite suivi le mouvement.

Merci pour cet éclairage mais je me permets de corriger et nuancer certaines données et en apporter d'autres :

- tes chiffres sont certainement tout à fait justes. Cependant, l'écart-type est très élevé en L1 entre un Ibrahimovic à 14 M€ / an et un joueur remplacant à Troyes (chiffres de 2012). Je crois que les quelques salaires au-dessus du million d'euros tirent très nettement la moyenne vers le haut de sorte qu'elle n'ait plus beaucoup de signification. Nancy, il y a trois ans proposait un salaire moyen de 26 000 euros mensuels à ses joueurs, ce qui était considéré comme élevé par tous les experts pour un club du standing de Nancy, à savoir un club moyen de L1 (politique de Rousselot pour conserver ses joueurs).

- les charges sont à 100 % en France mon ami pour des salaires de ce niveau ;)

Edit : oops, j'ai raisonné en admettant que le salaire des joueurs est net, impôts payés (ce que demandent généralement les joueurs) mais tu parlais peut-être de salaires bruts tout simplement et alors on oublie mon second point et tu as raison désolé :bieres:

symba057

Messagepar symba057 » 17 sept. 2013, 17:36

En 2012 Ibrahimovic a fait sauté la moyenne en L1 et Monaco en L2. Je pense que la moyenne n'est pas une bonne chose pour connaitre vraiment ce qu'un joueur touche.

Revenir à « Passion Grenat »