Pouliquen monte au créneau !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar DCD » 14 janv. 2010, 12:24

aliosha a écrit : D'ailleurs lors de notre saison en 2002/2003, le club avait 4 attaquants dans l'effectif (Adebayor, scachenko, Hassli et Jager) voir 5 avec Renouard et ça n'a pas empéché le club de recruter Niang, Pouget voir même Becas.
Niang et Becas étaient prêtés, Pouget libre. Donc un attaquant prêté ou libre pourquoi pas, mais on ne déniche pas des Niang chaque saison et on voit où cette politique de recrutement sans le sous nous a mené.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 14 janv. 2010, 12:41

DCD a écrit :
aliosha a écrit : D'ailleurs lors de notre saison en 2002/2003, le club avait 4 attaquants dans l'effectif (Adebayor, scachenko, Hassli et Jager) voir 5 avec Renouard et ça n'a pas empéché le club de recruter Niang, Pouget voir même Becas.
Niang et Becas étaient prêtés, Pouget libre. Donc un attaquant prêté ou libre pourquoi pas, mais on ne déniche pas des Niang chaque saison et on voit où cette politique de recrutement sans le sous nous a mené.
De plus, parmi nos quatre attaquants, deux sont parties au Mercato (Hassli et Skatchenko).

doud

Messagepar doud » 14 janv. 2010, 12:44

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Donc durant les six premiers mois, Pouliquen aurait du se priver de Cissé(le meilleur buteur de l'exercice précédent) pour faire jouer les jeunes tout en essayant aussi d'intégrer la nouvelle recrue (Omotoyossi) et ce dans un système avec une seule pointe avec comme objectif d'être assez proche du podium, et bien.... Le système de jeu est choisi par POuliquen, mais vous n'avez céssé de dire que c'est le meilleur système en vue de l'effectif...
Et bien moi je pense que la consigne donnée à Pouliquen était de faire jouer Cissé un maximum, avec l'espoir qu'il marque le plus de but possible en vue d'un éventuel transfert. Sur ce point là, Pouliquen a réussi.
Non. Ce n'est pas du tout mon propos. Dommage que tu le prennes comme ça !

Donc, je te réexplique même si je pressens que tu te moques de mes explications : sachant que Cissé était sur le départ et Omo à la CAN en janvier, YP devait au moins faire entrer Sakho de temps en temps pour l'aguerrir au lieu désormais de réclamer un remplaçant à Cissé qui arrivera en même temps que Omo.

Mince, pour une des rares fois où je critique YP, on arrive quand même à me prendre pour un C** :gne:
en laissant du temps de jeu à Sakho, il faut accepter qu'il en donne moins à des mecs comme Bourgeois, Omotoyossi ou Momar... les deux premiers étant certainement la priorité et avec une seule pointe ca fait du monde à intégrer!
Finalement on a trop d'attaquants on a bien fait de vendre Cissé :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 14 janv. 2010, 12:47

DCD a écrit :
Ce qui nous a surtout plombé, ce sont les prolongations de contrat de l'ère Cartier puis de l'ère FDT.
j'ai pas vraiment l'impression que le club ait dépensé tant que ça niveau transfert ces dernières années...
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'on ne trouve pas un Niang tous les ans, tout comme il fallait arrêtter d'aller recruter systématiquement en National après y avoir trouvé Ribery !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2010, 12:47

Il y a un paradoxe dans l'histoire parce que Bourgeois est bien un jeune du CDF non ? De plus il a été prioritaire sur Sakho tout le reste du temps, donc j'ai du mal à comprendre le raisonnement qui dirait qu'il puisse faire l'affaire alors qu'il passait après Bourgeois ...

aliosha

Messagepar aliosha » 14 janv. 2010, 12:49

Xavfoot a écrit :Il y a un paradoxe dans l'histoire parce que Bourgeois est bien un jeune du CDF non ? De plus il a été prioritaire sur Sakho tout le reste du temps, donc j'ai du mal à comprendre le raisonnement qui dirait qu'il puisse faire l'affaire alors qu'il passait après Bourgeois ...
Sahko est plus apte que Bourgeois à évoluer seul en pointe, ceci explique cela.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2010, 13:39

aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit :Il y a un paradoxe dans l'histoire parce que Bourgeois est bien un jeune du CDF non ? De plus il a été prioritaire sur Sakho tout le reste du temps, donc j'ai du mal à comprendre le raisonnement qui dirait qu'il puisse faire l'affaire alors qu'il passait après Bourgeois ...
Sahko est plus apte que Bourgeois à évoluer seul en pointe, ceci explique cela.
On est d'accord là dessus, à priori ( pour le moment parce qu'après tout ce n'est fondé sur grand chose pour l'instant ), il fait plus l'affaire au proffil déjà physiquement ensuite au niveau jeu dos au but mais dans ce cas pourquoi est ce Bourgeois qui était sur le banc et lui en CFA ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 janv. 2010, 15:24

Xavfoot a écrit : On est d'accord là dessus, à priori ( pour le moment parce qu'après tout ce n'est fondé sur grand chose pour l'instant ), il fait plus l'affaire au proffil déjà physiquement ensuite au niveau jeu dos au but mais dans ce cas pourquoi est ce Bourgeois qui était sur le banc et lui en CFA ?
Bourgeois et Gestede sont vendus comme des bons joueurs car ils ont participé à des compétitions internationales avec l'équipe de France. On parle d'eux depuis 3 bonnes années maintenant (depuis qui'ls jouent en -17 ans) Sakho est plus dans le profil du jeune qui fait sa place en amateur et qui reçoit sa promo L2 grâce à ses performances en CFA.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2010, 15:46

champ d'or a écrit :
Xavfoot a écrit : On est d'accord là dessus, à priori ( pour le moment parce qu'après tout ce n'est fondé sur grand chose pour l'instant ), il fait plus l'affaire au proffil déjà physiquement ensuite au niveau jeu dos au but mais dans ce cas pourquoi est ce Bourgeois qui était sur le banc et lui en CFA ?
Bourgeois et Gestede sont vendus comme des bons joueurs car ils ont participé à des compétitions internationales avec l'équipe de France. On parle d'eux depuis 3 bonnes années maintenant (depuis qui'ls jouent en -17 ans) Sakho est plus dans le profil du jeune qui fait sa place en amateur et qui reçoit sa promo L2 grâce à ses performances en CFA.
Donc un coach pro fait son équipe au CV du joueur .... ????

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2010, 23:01

Pouliquen en a remis une couche ce soir au micro de Ma Chaine Sport en disant qu'il voudrait deux renforts. Il met ce match nul sur le manque de fraicheur physique des joueurs et ceci est du au fait qu'il a perdu deux joueurs qui n'ont pas été remplacé. Du coup il trouve son effectif trop juste pour pouvoir faire tourner.
Je le comprends mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi N'Diaye n'était pas sur le banc ? A trente minutes de la fin j'aurais bien vu Momar remplacé Pied et ainsi décalé Mendy sur le côté. N'diaye aurait pu amener de la vitesse, ce que Bourgeois et Sahko sont incapable de faire...

Revenir à « Passion Grenat »