Ou est passé M D'onofrio ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: Ou est passé M D'onofrio ?

Messagepar Curtis » 13 mai 2015, 15:45

Cactus a écrit :Puisque vous parlez de Malouda, il a aussi dit cela ( itw RL du 20/3/2015 soit il y a deux mois ) :
" On manque de maturité technique".

• Le problème serait donc mental ?
« Je le pense, oui. En match, nous parvenons à réaliser de bonnes choses, à développer de bons mouvements mais, parallèlement, nous avons ces absences qui nous coûtent si cher. J’estime que nous sommes mentalement défaillants dans la façon d’aborder les rencontres et, aussi, de gérer certains faits de jeu. Ce n’est jamais facile d’assumer des défaites. Mais il faut, à un moment donné, être capable de prendre ses responsabilités, de regarder en face sa courbe de performance et donc de vouloir corriger ses erreurs. Le FC Metz est dans une situation d’urgence et je ne le perçois pas assez au quotidien. »

• Même dans les discours d’Albert Cartier ou du président Serin ?
« Ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain ! Bien entendu que le coach a un discours musclé. Mais, à un moment donné, c’est la fierté individuelle qui doit prendre le dessus, et ce, quelles que soient les paroles de l’entraîneur ou du président. Moi, en tant que joueur, je me refuse de me présenter à chaque match en victime. Il nous manque cette réaction d’orgueil. On baisse la tête trop facilement. Ce ne sont pas les valeurs du club ! Aujourd’hui, cela ne sert plus à rien de faire de grands discours. La seule chose qui compte, c’est de briser cette spirale. Car cette série est tout simplement inconcevable à ce niveau ! »

Il me semble clair qu'il parlait là de ses coéquipiers....: prendre ses responsabilités, regarder en face, relever la tête, corriger ses erreurs , ne pas se victimiser et avoir une réaction d'orgueil et de fierté individuelle.
Sous-entendant par là que la série de défaites était probablement due à une addition de ces comportements et "inconcevable à ce niveau"...
On peut pas dire le contraire.
C'est bien beau mais le système de jeu était défaillant et le choix des joueurs douteux.

Ce qu'a déclaré Malouda est représentatif de la part de responsabilités des joueurs, et comme tu dis, on ne peut pas dire le contraire. Mais je resterais convaincu que ce n'est pas l'état d'esprit des joueurs qui a failli en premier lieu cette saison.

Quand on ne croit pas au discours de l'entraîneur, on est moins combatif, ça c'est certain.

Revenir à « Passion Grenat »