L'heure des bilans
-
Re: L'heure des bilans
35 saisons de ligue 1 on était les recordmen.
- Billou Grenat
Quand on lit ce genre de commentaires on se demande si tu es supporter de Metz et surtout depuis combien de temps ... :ange: :roll:DCD a écrit :Ce n'est pas pour autant que Metz était craint par les autres clubs.Pelloutier a écrit :On est juste resté en L1 "que" 35 ans de suite. Et lorsque fin 70 début 80 on a remplacé Carlo, il a vite fallu le rappeler car l autre pinguin était en train de couler le club. 10 et 10 nul (à 3points) voilà ce qu il faut pour se maintenir aujourd hui. Avec la victoire à 2 points c était un peu plus chaud et on y arrivait. Cela étant, c était un autre football, beaucoup moins business que de nos jours !
- Billou Grenat
J'ai 44 ans et j'ai connu également les années que tu cites avec les victoires en Coupe de France et où même les gros clubs craignaient de venir à Saint-Symphorien et ça m'agace particulièrement de lire que personne ne nous craignait à cette époque ! :marteau:raphael5477 a écrit :je connais pas ton age mais moi j'ai connu les années 80 et on était souvent bien classé, des 6ième, 5ième place et une belle 2ième place égalité avec lens , si on avait été en ligue des champions à cette époque peut être que l'on aurait changé de statut à cette belle époque.Billou Grenat a écrit :
+ 1 000 000 !!!![]()
-
moi j'ai 45 ans et 26 ans d'abonnement et la dernière, bon j'irai voir quelques matches de temps en temps même si je suis dégouté par les dirigeants, et de voir que notre club fait machine arrière, franchement en aout dernier je nous voyais pas finir comme ça, y a qu'au mois de décembre que je suis vraiment devenu pessimiste, et dans la vie je suis un grand optimiste, les résultats sautaient aux yeux, on enchaînait les défaites, plus un mauvais coaching, des blessures, et des recrues pas au top, je me posais des questions et au finale il est arrivé ce qu'il devait arriver, la relégation. En conclusion je dirais que l'on a pas appris des erreurs du passé, et ce qui me dégoute c'est de lire que l'on est monté trop tôt.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
45 ans .. Je suis surpris, je ne t'imaginais pas de cette génération !!raphael5477 a écrit :moi j'ai 45 ans et 26 ans d'abonnement et la dernière, bon j'irai voir quelques matches de temps en temps même si je suis dégouté par les dirigeants, et de voir que notre club fait machine arrière, franchement en aout dernier je nous voyais pas finir comme ça, y a qu'au mois de décembre que je suis vraiment devenu pessimiste, et dans la vie je suis un grand optimiste, les résultats sautaient aux yeux, on enchaînait les défaites, plus un mauvais coaching, des blessures, et des recrues pas au top, je me posais des questions et au finale il est arrivé ce qu'il devait arriver, la relégation. En conclusion je dirais que l'on a pas appris des erreurs du passé, et ce qui me dégoute c'est de lire que l'on est monté trop tôt.

-
On ne se moque pas des anciens mais bon on peut être passionné à tous les ages, même mon petit cousin est passionné et tellement passionné qu'il en a pleuré après la défaite contre lorient, je lui ai répondu qu'il y avait plus grave dans la vie.Patsupfcmetz a écrit :45 ans .. Je suis surpris, je ne t'imaginais pas de cette génération !!raphael5477 a écrit :moi j'ai 45 ans et 26 ans d'abonnement et la dernière, bon j'irai voir quelques matches de temps en temps même si je suis dégouté par les dirigeants, et de voir que notre club fait machine arrière, franchement en aout dernier je nous voyais pas finir comme ça, y a qu'au mois de décembre que je suis vraiment devenu pessimiste, et dans la vie je suis un grand optimiste, les résultats sautaient aux yeux, on enchaînait les défaites, plus un mauvais coaching, des blessures, et des recrues pas au top, je me posais des questions et au finale il est arrivé ce qu'il devait arriver, la relégation. En conclusion je dirais que l'on a pas appris des erreurs du passé, et ce qui me dégoute c'est de lire que l'on est monté trop tôt.![]()
- DCD
Ce n'est pas ce que j'ai dit, puisque l'on parlait d'être craint tout court.Billou Grenat a écrit :Peut-être mais c'est quand même être de mauvaise foi de dire que l'on était pas craint surtout à Saint-Symphorien ...
Après, je ne sais pas comment mesurer la crainte, mais comme le FC Metz est l'une des équipes de L1 à avoir perdu (beaucoup) plus de matchs qu'elle en a gagné, je me dis que notre club fait davantage parti des clubs sur le dos des quels les autres prennent des points.
Ensuite, comme l'affirmation de départ a dévié sur les seuls matchs à domicile sous Molinari (histoire de retomber sur ses pieds) je constate seulement que le FC Metz est 1 fois sur 2 dans les 10 meilleures équipes à domicile et donc 1 fois sur 2 dans les pires. On est donc plutôt moyen.
Supporter c'est donc se voiler la face. Je parie que tu penses que Metz à gagné 2 coupes de la ligue, non ?Billou Grenat a écrit :Quand on lit ce genre de commentaires on se demande si tu es supporter de Metz et surtout depuis combien de temps ... :ange: :roll:
Notre position finale au classement des années 80 et 90 (puisque désormais, c'est sur cette période que nous "étions craints par les plus grands)" : 9, 17, 9, 12, 5, 6, 6, 8, 15, 14, 12, 12, 12, 12, 12, 8, 4, 5, 2, 10, 11. On est donc plutôt moyen. A vu de nez, Metz est aussi souvent dans la seconde partie du classement que dans la première. Je ne sais pas si cela faisait de nous une équipe crainte par les plus grands, mais j'ai un doute.raphael5477 a écrit :je connais pas ton age mais moi j'ai connu les années 80 et on était souvent bien classé, des 6ième, 5ième place et une belle 2ième place égalité avec lens , si on avait été en ligue des champions à cette époque peut être que l'on aurait changé de statut à cette belle époque.
-
Si l on tend à considérer la coupe des villes de foire comme étant l ancêtre de la coupe à Mr moustache, alors oui, on en a gagné deux !
- DCD
Tu confonds avec la coupe d'étéPelloutier a écrit :Si l on tend à considérer la coupe des villes de foire comme étant l ancêtre de la coupe à Mr moustache, alors oui, on en a gagné deux !

La coupe des villes de foire c'était la coupe de l'UEFA et on ne l'a jamais gagné, même Billou Grenat peut en attester

- lio_
Metz-Cannes 1986 ...